[survive : escape from Atlantis] le tourbillon

[The Island]

Bonjour à tous,

J’ai reçu ce jeu aujourd’hui, in english ! et dans la traduction française je n’ai pas su bien saisir un point concernant l’effet du Tourbillon …

Il est dit qu’il englouti tous les personnages, bébêtes aquatiques en tous genre à son emplacement et sur les 6 hexagones l’environnant … mais quid des barques et autre hexagones de terres qui pourraient s’y trouver ?

Le tourbillon étant en mer, il n’avalera à la limite que les personnages et bestioles également en mer ! (pas celles sur la terre ferme) … ou alors c’est un tourbillon dévastateur et il plonge dans les abysses les petits lopins de terres qui tentaient vainement de s’accrocher à la montée inexorable des eaux ??

comment jouez vous ?

il emporte tout ce qui se trouve dans l’eau (animaux, humains, barques ) ce qui est sur la terre y reste, et ça n’engloutit pas les tuiles de terre.

oki merci pour ta réponse, ça me paraît logique !

Je reviens poser une ptite question sur ce jeu !

Dans une partie à 2 joueurs, mieux vaut-il prendre 2 peuples chacun, ou existe t’il une variante de jeu ?

Car j’ai trouvé le jeu peu interactif, beaucoup moins tendu ! et donc moins intéressant…ayant sauver l’intégralité de mes Atlantes et mon adversaire n’en ayant perdu que 2 par malchance !

Je me suis demandé si le placement au départ pouvait ne se faire que sur le sable dans un premier temps puis sur la jungles pour les Atlantes restant ?!

Voilà je voulais juste votre avis pour pouvoir profiter pleinement de jeu dans toutes les config’ car il me plait vraiment bien :)

On y a joué avec chacun deux peuples, c’est effectivement plus tendu. Mais on peut aussi jouer plus agressif dès le début en mélangeant bien les populations au moment de la pose.

Cependant, dans la partie à deux peuples, j’avoue avoir un peu oublié la valeur de mes populations. Et comme la plupart des bateaux étaient mixtes… J’ai perdu quelques points…

A utiliser pour tous ceux qui ont une bonne mémoire!

La règle dit “Si vous tirez cette tuile (tourbillon), retirez tous les pions personnages (ou nageurs)”, pourquoi faire cette distinction explicite personnages ou nageurs si seuls les nageurs sont concernés par le tourbillon ?

J’ai par ailleurs une autre question : les trois déplacements auxquels on a droit peuvent-ils être utilisés intégralement en mer sur une seule barque, par exemple ?
Une barque avec 3 bonshommes qui se déplace de 3 cases, ça fait un énorme avancement. Couplé avec la tuile qui va bien et permet 3 déplacement supplémentaires, ça nous semble un peu trop gros, non ?

Pour moi le tourbillon, cela concerne tout le monde nageurs et piétons.

Pour le nombre de déplacements, c’est bien 3; Si tu as la tuile qui va bien, tant mieux, cela fait 6 !

Cela reste un jeu de hasard !