[Sushi Express] remarques à propos de cette création?

[Sushi Express]

C'est un jeu facile (genre apéro) qui se joue en simultané à deux pour l'instant; public familial ou habitués.

Vous devez confectionner des sushis à base de divers ingrédients pour servir les commandes des clients aux 4 tables. Le tout plus rapidement que votre adversaire et remporter la manche du jour.

Cliquez ici pour le fichier zip de 0,5Mo :
:arrow: http://studios-brik-brok.chez-alice.fr/page_jeux_12_sushi.php
règle et cartes pdf à imprimer

Très rapide et simple à fabriquer (jeu de cartes : 5 pages A4).
J'ai fait un visuel peu consommateur d'encre. :babypouic:
La page WEB est en construction pour l'instant mais le lien fonctionne.

Des réactions?

Bluekangaroo

le titre, ça ne pose pas problème (parce que ça existe déjà :roll: ).

Exact je découvre ce jeu. Merci de ta remarque.
J'ai regardé et ca n'a aucun rapport au niveau des mécanismes.
Il y a de nombreux jeux qui portent un nom du temps
de leur proto qui est réajusté par la suite.
Et puis tu verrais le nombre de fast food de sushi
qui portent ce nom c'est affolant! C'est ca qui m'a
poussé à choisir ce nom.
Si vous avez d'autres propositions.... :idea:
Sinon des remarques sur les regles?
Eventuellement sur le jeu pour ceux qui ont pris
15 min pour decouper?
BK

juste une remarque sur les cartes, c'est un jeu uniquement pour droitier?

je teste et je te dis cela

bonne journée

Amusant :lol:
D'autant que je suis gaucher...
Heureusement ca n'a pas d'incidence sur le jeu.
Bluekangaroo

Le jeu tu peux le commencer à partir de 5 ans en mode entrainement (je viens de tester avec ma fille).
pas de soucis pour les règles, mais peut-être changer le terme de poubelle qui ne fait pas très classe dans une cuisine puisqu'on va rechercher dedans des ingrédients (peut-être frigo, réserve,...)
Sinon je trouve personnellement qu'il n'y a pas assez de cartes crevettes car lorsque tu en as 3 en menu c'est égal à douze crevettes alor que tu n'en as que six maxi en main.

Voilà pour l'instant

ah si tu as fait 10 cartes algues et non pas neuf.

sathimon dit:Le jeu tu peux le commencer à partir de 5 ans en mode entrainement (je viens de tester avec ma fille).

Super remarque je n'y avais pas pensé. Je vais ajouter ta remarque dans les règles.:pouicbravo:
sathimon dit:pas de soucis pour les règles, mais peut-être changer le terme de poubelle qui ne fait pas très classe dans une cuisine puisqu'on va rechercher dedans des ingrédients (peut-être frigo, réserve,...)

Content que les regles ne t'ont pas posé de problème car j'avais eu un peu peur. J'ai refait une version car j'avais recu des MP de quelques questions.
Pour le coup de la poubelle, je trouvais amusant en tant qu'adulte d'avoir a aller chercher dans la poubelle (cf reputation TV des petits restau à la va vite...) mais pour des enfants ce n'est pas compréhensible. Je pense que je vais choisir frigo...
sathimon dit:Sinon je trouve personnellement qu'il n'y a pas assez de cartes crevettes car lorsque tu en as 3 en menu c'est égal à douze crevettes alor que tu n'en as que six maxi en main.

C'est pas de chance de retourner 3 menus avec crevettes. Je vais y reflechir et retester. Peut etre à 8 alors?
sathimon dit:
ah si tu as fait 10 cartes algues et non pas neuf.
:pouicsilence:
oups je vais mettre à jour...

SUPER. Merci,
Merci beaucoup Sathimon (et à ta fille) d'avoir pris le temps de decouper les cartes et de le tester.
Retour interessant!!:pouicok:
:idea: des idées, des remarques, des variantes ou variations n'hesitez pas.

Une remarque encore sur les règles ne peux tu pas réduire à deux pages? 8)

La première page me parait être plus un descriptif qu'une véritable explication des règles.

je pense que tu pourrais par exemple parler du mode entrainement un peu après l'explication générale.

ensuite super les icones pour le jeu pas de problème là dessus. :pouicok:

Sinon j'en reviens à mes crevettes : imagines que je gagne une carte menu avec mes crevettes (soit deux cartes sur les trois) il y aura deux autres menus qui vont ressortir avec un total de huit crevettes or moi il ne m'en reste que deux puisque j'ai déjà gagné un menu et que mes ingrédients sont dessous le menu en tas bien rangé sur le côté pour le décompte final. C'est à dire qu'on ne peut remporter qu'une seule carte chacun avec les crevettes puisqu'après il nous restera seulement une carte avec deux crevettes chacun.
voilà pour l'instant.

je continue à explorer

sathimon dit:Une remarque encore sur les règles ne peux tu pas réduire à deux pages? 8)
La première page me parait être plus un descriptif qu'une véritable explication des règles.
je pense que tu pourrais par exemple parler du mode entrainement un peu après l'explication générale.

J'avais fait une version livret des regles sur deux A4 à agrafer. Et dedans j'ai fait tenir un resume des regles sur un demi A4. Il faudrait peut etre inserer le resume dans le zip à telecharger...
sathimon dit:
ensuite super les icones pour le jeu pas de problème là dessus. :pouicok:

C'est quoi que tu appelles les icones? Tu parles des photos avec les fleches ou tu les trouves inutiles?
sathimon dit:
C'est à dire qu'on ne peut remporter qu'une seule carte chacun avec les crevettes puisqu'après il nous restera seulement une carte avec deux crevettes chacun.

:shock: C'est embetant il faut que je reprenne mes calculs de repartition de cartes.

Que de pertinence...
:china: :china: :china:

Pour les icones c'est en haut à droite du premier feuillet je trouve que cela fait pro c'est tout.

Pour les cartes crevettes je pense qu'il y a bien un bug, à moins que tu ne récupère celle déjà jouées même si tu as gagné le menu

Bonjour,

Je viens de lire les règles et je trouve que le jeu a l'air simple (au niveau du mécanisme et de l'explication des règles) et ludique. :pouicbravo:
Je vais le fabriquer et voir si ça plait à mon mari et ma fille.

Une remarque néanmoins : le fait de faire en simultané ne permet pas de voir ce qui est mis dans le frigo (personnellement je préfère le mot "poubelle") de l'adversaire et donc de voir s'il ne triche pas ( :mrgreen: le vilain).

Du coup cela m'a donné l'envie de voir "Révélation"

Pour tout :pouicbravo:

on en revient un pey à fight où c'est assez dur deverifier si l'autre ne triche pas :twisted:

en mode entrainement tu ne peux tricher

par contre en mode normal à vérifier

plp0906 dit:
Je viens de lire les règles et je trouve que le jeu a l'air simple (au niveau du mécanisme et de l'explication des règles) et ludique.

C'est le type de jeux auxquels j'aime jouer donc quand j'en concoie ca correspond assez à mes caractériques. Bien vu. :wink:
plp0906 dit:
Du coup cela m'a donné l'envie de voir "Révélation"
:1900pouic:
Revelations est un jeu plus complexe du à la lecture des temoignagnes. donc pour les enfants pas avant 12 ans à mon avis.
plp0906 dit:
Pour tout :pouicbravo:

Merci, bonnes parties
Un petit retour de partie n'est pas de refus...
Pour jouer en simultané il vaut mieux plastifier les cartes pour jouer plus vite.

sathimon dit:Pour les icones c'est en haut à droite du premier feuillet je trouve que cela fait pro c'est tout.

Ah oui ok d'accord. Tu trouves les photos inutiles ou non pour la compréhension?
sathimon dit:
Pour les cartes crevettes je pense qu'il y a bien un bug, à moins que tu ne récupère celle déjà jouées même si tu as gagné le menu

En effet il faut trouver une solution.
Reprendre dans le menu me gene pour verifier eventuellement en fin de partie. De plus ce n'est pas tres coherence par rapport au menu qui est deja servi?? non??
L'une est de rajouter des cartes crevettes mais j'ai une autre proposition plus sympa. Qu'en penses tu?
idea:
Quand on veut on peut faire un menu triple dose. C'est à dire remplacer un ingredient (quelconque d'ailleurs) par 3 ingrédients identiques. Le client sera satisfait du fait de la triple dose.
Exemple:
Menu riz Algue crevette
servi avec
Riz algue saumon saumon saumon

Alors?? Ca debloque et ca le principe est plutot valable?
:?: :?: :?: :?: :

A voir si après il ne te manque pas d'ingrédient après pour compléter d'autres cartes (ce serait un principe de cartes joker en fait).
Penses tu faire une règle évoluée?

sathimon dit:
Penses tu faire une règle évoluée?


Je pense ajouter cette possibilité dans son tour de jeu. Mais il faut que je repasse des tests avant.

Tests du jeu avec des joueurs confirmés de simultané (des fous qui font 6 sushi chacun en moins de 80 secondes):!: :!:
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Beaucoup de remarques à traiter... je me met au travail. :pouicsilence:

Il est probable que deux regles resortent de tous ces tests:
une regle facile plutot pour un public jeune ou debutant.
une regle plus perfectionnée pour les joueurs confirmés.

ou bien
une regle qui se situerait entre les deux extrèmes...
A voir :china:
Je planche cette semaine.

Apres une longue semaine, le choix a été fait.
Une seule regle qui se situe entre les deux extremes.

Le gros changement :
quand on sert un sushi on doit aussi debarrasser la table en mettant dans la poubelle de l'aversaire et faire entrer un nouveau client.

De plus il est possible de faire des heures supp!!!

Le fichier est mis à jour sur le site...

Qu'en pensez-vous?
:?: :?: :?: :?: :?:

Attention, un jeu à surveiller BlueKang...
http://www.netirezpassurlemessager.net/ ... ur-un.html

toinito

toinito dit:Attention, un jeu à surveiller BlueKang...
http://www.netirezpassurlemessager.net/ ... ur-un.html
toinito

Merci beaucoup toinito pour l'info. :pouicok:
J'espere qu'il n'y a que le theme de commun car je voulais le presenter
à Boulogne cette année pour avoir eventuellement des retours "pros" dessus.
Je ne pense pas que ce soit une copie car en 2 mois ca parait un peu court.
Pour etre original sur le theme aussi je vais devoir le transformer en Kebab Express.
:lol: :lol: :lol: