A la relecture, je m’emporte certainement un peu vite. Mais j’avais l’impression que tu disais que le seul à faire des sushis à Montpeul, c’était le Sushi Boat, et que les autres faisaient de la gnognotte parce que leur chef n’était pas japonais.
En l’occurence, j’ai mangé une fois il y a deux ans au Sushi Boat, et j’ai vraiment trouvé les sushis bien moins bon qu’au Sushi Bar. Et je trouvais que c’était une question de qualité, pas d’ingrédients.
Ouf! On s’est compris et c’est bien.
Vive les sushis!
celldevil dit:arthemix dit:En gros, t'es en train de nous expliquer quoi, là ? Parce que je trouve ça limite méprisant quand même...
![]()
Rien de plus que ce qui est écrit, c'est juste mon avis personnel et je ne pense pas mépriser qui que ce soit.
Je souhaitais juste défendre la gastronomie japonaise en soulignant qu'elle est parfois grossièrement copiée.
Pas méprisant ? Mouais.
Ce que je préfère dans la cuisine japonaise n'est pas le sushi qui a le mérite d'éradiquer toute trace de thon rouge et d'autres poisson dans nos océans, mais la cuisine "de maman", la cuisine standard, qui n'est faite ni de sushis, ni de brochettes. Je n'ai trouvé qu'un restau jap' à Paris qui fait ça, et il est pas cher (et s'il le faut, vu que l'un des cuistots est une connaissance, je peux me porter garant de sa nationalité).
greuh, faut pas oublier le coût écologique de vouloir manger du poisson cru.
salutations,
Pour le resto à paris est ce que c’est celui qui propose des ramen et autres poelées de légumes sautées au wok dans le quartier opéra?
Sinon pour ma part j’ai découvert les specialités japonaises lors de mon exil en région parisienne (le bonheur d’etre jeune prof)…et je me desepérais de ne pas en manger avant de retourner à paris (c’est à dire dans très longtemps) car je suis un peu craintif des resto pour bobos avec des prix excessifs juste parceque ce qu’ils servent est hype et à la mode…et avec les sushis on est en plein dedans surtout en province.
Pour celui de montpeul’ il faut compter combien à peu pres pour un menu “basique” (soupe miso, salade de chou + un mélange sushi/maki et des brochettes)?
Sinon un peu hors sujet mais pas trop pour un resto vietnamien je ne peux que vous conseiller le jasmin a sète…par contre le patron tutoie les clients, vous laisse vous débrouiller avec la carte pour finalement choisir le menu à votre place (mais il est toujours de bon conseil ^^ et sa cuisine est succulente…le meilleur que j’ai fait en 20 ans!).
sakurazuka38 dit:salutations,
Pour le resto à paris est ce que c'est celui qui propose des ramen et autres poelées de légumes sautées au wok dans le quartier opéra?
Le NaniWaYa, rue St Anne, quartier Opéra, au milieu des 12.000.000 d'autres restaus japonais. Difficile donc de savoir si c'est bien celui dont tu parles. Accessoirement, le mieux est quand même d'aller d'abord boire un cocktail au mythique "Harry's New York Bar" avant d'aller y manger.
greuh.
prend gentiment des notes ![]()
piesstou dit:*prend gentiment des notes*
Harry's New York Bar, 5 rue Daunou (relie Opéra et Rue de la Paix). Bar américain où ont été inventés nombre des cocktails les plus célèbres par papy Harry MacElhone. Ce bar existe depuis 95 ans.
Je recommande leur Side Car et leur Bloody Mary (puisqu'ils ont été inventés là). Le hot dog est bon, aussi. Cher, mais bon.
greuh.
Ah! Un autre amateur du NaniwaYa ! Petit, souvent bondé, plein de japs (et de g33ks:D) faut parfois faire la queue mais la bouffe est bonne, pas reuch et une des serveuses (à l’époque) pas mal du tout.
C’est con c’est pas dans mon coin mais quand je peux y passer j’hésite pas!
arthemix dit:Deckard dit:et... il reste des places ?....
Non, c'est chez une copine, et j'ai déjà la pression.
C'est qui cette copine pour qui tu es sous tension 1 mois avant la date de votre rendez vous?
Mitsoukos dit: cette copine pour qui tu es sous tension 1 mois
* sifflement admiratif *
Merci pour l’adresse, Arthémix… c’était délicieux…
Le cadre est sympa, la rivière avec les bateaux à la queue-leu-leu du bar est amusante…
Et la nourriture était très bonne… (mmmmh… les sashimis…)
Heureux que ça t’ait plu. Il ne te reste plus que renvenir essayer le Sushi Boat, et nous faire un comparatif ! ![]()
arthemix dit:En décembre, je fais un atelier sushis...
Alors c'était reussi? Raconte
Ils étaient super bons. Mais je déteste jouer les profs…