Quelqu’un connaît’il un resto ou sushi-bar sympa à Montpeul ?..
Le meilleur, c’est le Sushi Bar, aux Beaux Arts.
Le Sushi Bar
20 r Bernard Délicieux
34000 MONTPELLIER
04 99 77 06 06
http://www.le-sushi-bar.com/le-sushi-bar.html
merci !
Sinon, si au lieu de descendre tu veux monter, j’ai prévu d’en faire la semaine prochaine ![]()
Si tu me prends par les sentiments… ![]()
En décembre, je fais un atelier sushis… ![]()
et… il reste des places ?..
Les sushis c’est meilleur quand ce sont des japonais qui les font!
Alors sans hésitation le sushis boat près de la place de la comédie en face du cinéma diagonale.
Pour 30E menu très copieux et thé vert, un vrai régal!
Sinon à mes heures perdues, je plotte du riz aussi ![]()
celldevil dit:Les sushis c'est meilleur quand ce sont des japonais qui les font!
J'emets des gros doutes là. Je connais des restaus français dégueux tenus par des français, des restaus italiens dégueux tenus par des italiens, etc. Dans l'autre sens ? Un très bon restau rital tenu par un argentin...
Je vois pas pourquoi la nationalité des restaurateurs serait une telle garantie. Au mieux un a priori positif, mais guère plus.
greuh.
arthemix dit:Le meilleur, c'est le Sushi Bar, aux Beaux Arts.
Le Sushi Bar
20 r Bernard Délicieux
34000 MONTPELLIER
04 99 77 06 06
http://www.le-sushi-bar.com/le-sushi-bar.html
C'est tout près de chez moi, ça, dites donc.
Sinon, il y en a un nouveau qui a ouvert (enfin je crois qu'il est nouveau) un peu plus loin, à l'angle des quais et de la rue qui remonte à la cathédrale. Euh, là où il y a une fontaine. Pas la Comédie, mais non, bien sûr. Enfin bref, je ne connais pas trop les noms des rues et des endroits.
celldevil dit:Les sushis c'est meilleur quand ce sont des japonais qui les font!
Les cuisiniers brésiliens sont plutôt trés bon pour faire des sushis aussi, d'ailleurs il y en a un de trés bon à Cannes, pendant le festival c'est miam miam et la aussi le cuisinier est brésilien
Et le Sushi Boat, j’y suis allé une fois, et j’ai pas aimé du tout !
Deckard dit:et... il reste des places ?....
Non, c'est chez une copine, et j'ai déjà la pression.
arthemix dit:Non, c'est chez une copine, et j'ai déjà la pression.
Boarf, avec un rice cooker y a aucun moyen de les planter !
Ceci est un message subliminal à destination de Vrinette
Et les fins gourmets, on parle de sushis là pas de vulgaires morceaux de poissons sur du riz gluant
Le problème avec les suhis c’est que cela s’est tellement vulgarisé que la recette a évolué pour plaire à l’ensemble des consommateurs. Quand vous connaissez le prix des ingrédients japonais, vous comprenez pourquoi les restaurateurs du monde entier utilisent des ersatz.
C’est avant tout un art culinaire à découvrir dans sa globalité culturelle.(vous me suivez toujours là
?)
Les japonais deviennent chefs sushis en 10 ans de travail acharné, alors je voudrais que l’on m’explique comment des étrangers peuvent “faire des sushis” en 3 coups de cuillère à pots? Je ne dis pas que ce n’est pas bon, je dis que ce n’est pas parce que l’on conduit une voiture que l’on est un bon pilote de formule 1 ![]()
En gros, t’es en train de nous expliquer quoi, là ? Parce que je trouve ça limite méprisant quand même… ![]()
arthemix dit: Non, c'est chez une copine, et j'ai déjà la pression.
n'oublie pas de laisser tes lunettes chez toi...
arthemix dit:En gros, t'es en train de nous expliquer quoi, là ? Parce que je trouve ça limite méprisant quand même...
Que le sushi est un art au même titre que celui du macaron ; tant que l'on a pas gouté les macarons de Ladurée, on ne sait pas réellement ce que c'est.
celldevil s'emporte car il est surement un amateur éclairé, il ne faut y voir là que la fougue de la passion et non le mépris.
Mes préférés sont ceux au maquereau, saba. Bonne chance pour ta soirée !
Ce n’est pas méprisant, c’est simplement qu’il nous explique que sans doute 95% des sushis qu’on peut trouver/manger dans notre beau pays, aussi bons soient-ils, ne sont pas de la qualité ni de la trempe de ceux d’un vréritable maitre japonais quia étudié des années cet art culinaire.
Par exemple, si j’aime bien les Sushis qu’on peut trouver dans le quartier latin à Paris, et qui en plus ne sont pas reuch du tout, ils se rapprochent plus de la bouffe industrielle que du super méticuleux sushi artisanal made in Japan.
Par contre si un jour j’ai l’occasion d’en gouter des “vrais” alors là… je serai plus que ravi ! (… mais mon porte-monnaie beaucoup moins sans doute)
+
arthemix dit:En gros, t'es en train de nous expliquer quoi, là ? Parce que je trouve ça limite méprisant quand même...
Rien de plus que ce qui est écrit, c'est juste mon avis personnel et je ne pense pas mépriser qui que ce soit.
Je souhaitais juste défendre la gastronomie japonaise en soulignant qu'elle est parfois grossièrement copiée.