En vue de ma première tentative sur ce déjà culte jeu de platal, j’ai deux petites questions à éclaircir après étude du Livret de Référence :
Il y est à la fois indiqué que “l’adversaire peut jouer des cartes de tactique pour bloquer des dégâts assignés à ses unités” ET (juste en-dessous que “Les marqueurs de dégâts assignés à une unité ne peuvent pas être bloqués” ; quid ?
On peut également y lire que “Si le joueur Impérial a des unités terrestres ou une loyauté dans le système de la base Rebelle, cette dernière est immédiatement révélée” ; OR, il est écrit deux paragraphes plus loin que “Si le joueur Impérial a des vaisseaux dans le système, mais pas d’unités terrestres, la base Rebelle n’est pas révélée”.
Alors j’imagine qu’il manque un mot après “unité”, pour ce qui est du premier point, et pense qu’une loyauté suffit pour le second mais dans le doute… Merci par avance pour vos retours, Amicalement,
En vue de ma première tentative sur ce déjà culte jeu de platal, j'ai deux petites questions à éclaircir après étude du Livret de Référence :
Il y est à la fois indiqué que "l'adversaire peut jouer des cartes de tactique pour bloquer des dégâts assignés à ses unités" ET (juste en-dessous ;-) que "Les marqueurs de dégâts assignés à une unité ne peuvent pas être bloqués" ; quid ?
On peut également y lire que "Si le joueur Impérial a des unités terrestres ou une loyauté dans le système de la base Rebelle, cette dernière est immédiatement révélée" ; OR, il est écrit deux paragraphes plus loin que "Si le joueur Impérial a des vaisseaux dans le système, mais pas d'unités terrestres, la base Rebelle n'est pas révélée".
Alors j'imagine qu'il manque un mot après "unité", pour ce qui est du premier point, et pense qu'une loyauté suffit pour le second mais dans le doute... Merci par avance pour vos retours, Amicalement,
Emmanuel
Salut,
1-il faut lire "Les marqueurs de dégâts déjà assignés à une unité sur un round précédent ne peuvent pas être bloqués".
2-il faut comprendre que "les vaisseaux impériaux seuls ne font pas révéler la base rebelle" ou dit autrement "les unités terrestres impériales révèlent la base rebelle. Idem si loyauté dans le système... ce qui explique pourquoi le rebelle a souvent tendance à choisir un système non populeux ;)
Merci M’sieur ! Du coup, question subsidiaire après mon premier essai d’hier : puis-je bloquer des dégâts lors de ma phase “cartes Tactique” si ceux-ci ont été assignés par mon adversaire durant le même round ? Ou bien faut-il vraiment les bloquer tout de suite ? Bien à toi,