SW - The Queen's Gambit

[Star Wars - The Queen’s Gambit]

Alors voilà j’avais une petite question à propos de ce jeu que j’estime beaucoup. En fait j’adore toutes ces figurines là partout et puis ces coup de sabre qui fusent… je m’emballe là :?

Je trouve néammoins que la condition de victoire des Naboo est plutot délicate à atteindre. Surtout pour le passage d’Anakin à travers les Starfighter jusqu’au vaisseau amiral de la fédération du commerce. Il suffit que les jets de dés soient minables et ce n’est même pas la peine. Soit les Naboo sont perdus, soit ils ont fait le ménage et le jeu se prolonge éternellement :(

Est ce que vous avez une solution miracle pour rééquilibrer le jeu, sans que la pression d’Anakin ne perde de sont intérêt. Si on enlève cette condition de victoire, alors on peut passer la partie sans jouer aucune carte pour faire avancer Anakin vers sa destinée et du coup c’est nul :roll:

Je pensais éventuellement (je n’ai pas testé) à limiter le nombre de cartes Starfighter par case ou alors faire passer automatiquement Anakin si il échoue par 3 fois un passage, ou encore le faire passer systématiquement, sans faire de halte sur les cases tant qu’il réussit ses jets de dés.

Qu’en pensez vous ?

Che dit:Il suffit que les jets de dés soient minables et ce n'est même pas la peine. Soit les Naboo sont perdus, soit ils ont fait le ménage et le jeu se prolonge éternellement :(

Je ne vois pas comment la partie pourrait se prolonger éternellement. Chaque fois que Anakin passe une carte elle est retirée définitivement du jeu.
zydoz dit:
Che dit:Il suffit que les jets de dés soient minables et ce n'est même pas la peine. Soit les Naboo sont perdus, soit ils ont fait le ménage et le jeu se prolonge éternellement :(

Je ne vois pas comment la partie pourrait se prolonger éternellement. Chaque fois que Anakin passe une carte elle est retirée définitivement du jeu.

Ben si puisque qu'il y a des starfighter imprimés sur le plateau. Si on fait les mauvais jets on peut rester bloqué très lontemps. Surtout le dernier passage avant le vaisseau amiral où autant que je me souvienne il y a plus de la moitié des cases qui sont infranchissables.

En fait le jeu n’est pas déséquilibré, mais juste hasardeux. Si tu fais le bons jets de dés en étant du côté clair, tu peux au contraire atomiser les forces de la confédération très rapidement…

Bonjour à tous,

D’accord avec retam, le jeu n’est pas déséquilibré du tout.
J’ai fait de nombreuses parties et les 2 cotés peuvent gagner.
Le reste, c’est une affaire de méticloriens et ça, si tu les a pas, on ne peut rien y faire. :-)

Thomas Provoost