Honnêtement je ne comprends rien à ces extensions sur Gamefound.
J’ai bien compris comment fonctionnait ce nouveau système de reconnaissance des socles de personnages… Et à cette application qui me semble omniprésente.
Du coup, je voudrais juste les nouvelles extensions (scénarios).
C’est possible ?
Clairement, je m’en bats les steaks de leur jeu avec appli et techno embarquée …
Par contre, un petit Vastaryous Lair voire un Ancient Chronicles en VF, je ne dis pas non
Il me semble que Vastaryous Lair était prévu cette année mais depuis l’annonce de juillet 2024, ça ne se bouscule pas vraiment au portillon niveau communication
Je me demandais si la nouvelle boîte de base et les 3 nouvelles extensions pouvait se jouer avec le jeu de base classique ou juste sans leur bataclan susnommé.
Intrafin a communiqué dessus le mois dernier : Ils aimeraient le faire mais ce n’est pas viable pour le moment, les ventes ne sont plus très glorieuses sur cette gamme… Alors ils réfléchissent à d’autres moyens de boucler cette histoire, peut-être en passant par le participatif.
Dans tous les cas il est sorti du planning pour cette année.
Ça ne vient pas d’un article, mais de leurs réseaux, sur la page Facebook d’Intrafin notamment. Ils y font régulièrement le point sur leur planning et répondent à certaines questions en commentaire.
Libre à quiconque de me croire ou non ensuite.
prenez l’habitude de poster une photo du bazar dans votre 1er message les gars !
ça fait degueu et vide tous ces sujets sans illustrations ni miniatures dans les listes… @felmir
Je ne doute pas de tes dires sprigan ; en fait, c’est juste que je ne veux pas y croire
Je serais tellement déçu que la localisation FR s’arrête si brutalement alors qu’on tient une pépite avec cette gamme.
J’ai posé la question à Ares games ainsi qu’à Intrafin.
Encore une fois, Intrafin veut le faire, rien n’est annulé, c’est juste que les conditions ne semblent pas encore réunis pour sortir cette extension cette année. Je suis tout aussi déçu que ça coince.
Je t’ai retrouvé le message d’Intrafin sur Facebook.
J’ai toujours trouvé que le modèle de sortie trop étalé peut nuire à des jeux en mode campagne.
Autant avoir des années entre Âmes immortelles et l’autre boite de base, oui, autant le rythme de sortie des extensions des Âmes immortelles a été trop faible pour ne pas accuser l’érosion naturelle, surtout avec la boite de base indisponible.
Maintenant, je comprends leur position d’aujourd’hui.
Merci sprigan
Y’a plus qu’à prendre notre mal en patience.
L’essentiel aujourd’hui est que l’arc “Âmes Immortelles” soit achevé.
Et après, ma foi, advienne que pourra …
C’est quand même dommage qu’avec la pelletée d’autres boîtes déjà sorties, on ne puisse pas profiter d’une localisation en France. Mais comme le dit Intrafin dans son message, les ventes restent le nerf de la guerre.
Je suis d’accord, il aurait fallu en effet que les extensions sortent plus rapidement, battre le fer pendant qu’il était chaud comme on dit. Surtout sur ce jeu où la campagne reste relativement contenue. On ne peut pas attendre une extension comme pour un eurogame (ou un Mage Knight aux parties one shot). Les contraintes (le coût de fabrication, le temps de traduction, la hype, les ventes) n’ont jamais vraiment tendance à s’améliorer le temps passant, au contraire.
Et puis maintenant ils semblent se tourner davantage sur la gamme des Chroniques de Drunagor.
Après S&S se traine une image de jeu un peu trop lourd/alambiqué (avec ses plus de 50 pages de règles notamment) qui freine peut-être les ventes (en plus des nouveautés qui sont arrivés entre temps comme celui précité ou Gloomhaven par ex et qui se sont accaparés les désirs des joueurs et le vide des étagères). Malgré que S&S soit pourtant très intéressant et aurait pu/dû mériter plus d’égards.