Sword & Sorcery : avis

bobkazar dit :je me permets de reagir savez vous quelle va etre la difference entre la version KS de gloomhaven et celle en retail ?
je ne trouve rien à ce sujet :)

Tiré de la FAQ de la campagne de Kickstarter de Gloomhaven:

Where are the stretch goals?
We're not doing real stretch goals, but I have decided to run another community driven expedition later this year to say thanks to all of you for turning this project into such a huge success. And the number of scenarios in that expedition will be based on the funding level, so it's kind of like a stretch goal. I will add one scenario for every $100,000 past $2 million.

Are there Kickstarter exclusives?
No, Kickstarter exclusives suck.

Par contre je ne sais pas si la version retrail contient les scénarios solo... Mais pose la question sur le topic de Gloomhaven, tu auras sans doute plus de visibilité/reponses qu'ici ;)

Perso j’ai pris S&S en version retail, bien emballé par ce que j’ai vu sur le web, et je l’ai un peu upgradé avec de nouveaux héros, pour sortir des archétypes.

Après 2 parties un peu test, je suis un peu déçu, car certes ça mixe tout ce qui se fait séparément dans un peu tous les autres dungeon crawlers du moment, mais c’est finalement très classique, pas sûr qu’il puisse émerger au milieu des autres jeux coop du genre qu’il y a sur mes étagères.

Je pense qu’avec une direction artistique plus marquée et plus sombre, cela aurait permis qu’il sorte plus du lot.

Après, si on a peu de dungeon crawler coopératif en stock sur ses étagères, c’est sans doute la meilleure alternative actuelle (je précise que je ne connais pas la variante coop de Dungeon Saga + ses règles campagne, mais on doit être à peu près dans les mêmes eaux, avec un avantage à S&S pour une campagne plus narrative ?).