SWR : les parties

laglute dit :@Logan

Était-ce la version de Dale Buonocore ?

Oui, c'est celle là que j'ai essayée.

C’est celle que j’ai aussi.

Bon, bah, si c’est pas terrible…

Essaye tout de même, tu nous diras après si tu confirmes :wink:

@Logan : “gros défaut”, “durée excessive”, “presqu’impossible à jouer”… FAUT PAS EXAGERER !  Là par exemple on a plié la partie en 3h15 et je sais que certains sont passés sous la barre des trois heures donc en attaquant à 19-20h ça se cale même un soir de semaine. Bon après c’est sûr qu’il faut un adversaire, par contre.

@laglute : je sais pas comment vous jouez mais je t’ASSURE qu’on a lancé des dés “pour taper”.

Pour ce qui est de la variante solo de Buonocore, peut-être Thierry Lefranc/Léo Berret (merci pour leur travail ) pourraient-ils nous en dire davantage ? J’avoue m’être posé la question, chauffé à bloc par mes Black Angel solo que je kiffe bien en ce moment, mais à lecture je pense que passer autant de temps pour “ça” n’en vaut plus la chandelle. En effet, l’aspect CAPITAL de SWR reste à mon avis la guerre psychologique donc face à un paquet de cartes… no

Par contre plus ça va et plus j’aurais préféré une extension “troisième trilogie” que “Rogue One”, je pense ; mais pour le coup il aurait VRAIMENT fallu poser sa journée pour pouvoir faire une partie complète, là…

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :@Logan : "gros défaut", "durée excessive", "presqu'impossible à jouer"... FAUT PAS EXAGERER !  Là par exemple on a plié la partie en 3h15 et je sais que certains sont passés sous la barre des trois heures donc en attaquant à 19-20h ça se cale même un soir de semaine. Bon après c'est sûr qu'il faut un adversaire, par contre.

@laglute : je sais pas comment vous jouez mais je t'ASSURE qu'on a lancé des dés "pour taper".

Pour ce qui est de la variante solo de Buonocore, peut-être Thierry Lefranc/Léo Berret (merci pour leur travail ) pourraient-ils nous en dire davantage ? J'avoue m'être posé la question, chauffé à bloc par mes Black Angel solo que je kiffe bien en ce moment, mais à lecture je pense que passer autant de temps pour "ça" n'en vaut plus la chandelle. En effet, l'aspect CAPITAL de SWR reste à mon avis la guerre psychologique donc face à un paquet de cartes... no

Par contre plus ça va et plus j'aurais préféré une extension "troisième trilogie" que "Rogue One", je pense ; mais pour le coup il aurait VRAIMENT fallu poser sa journée pour pouvoir faire une partie complète, là...

Amicalement,

Emmanuel

C'est quoi cette troisième trilogie ? 
J'ai vaguement entendu parlé de films parodiques fait par Disney. 😁😁😁😉

Héhé. Me doutais que ça allait en titiller certains… surprise mais je parlais des TROIS BOUQUINS DE ZAAAHN !!! kiss

Ornifan dit :@Logan : "gros défaut", "durée excessive", "presqu'impossible à jouer"... FAUT PAS EXAGERER !  Là par exemple on a plié la partie en 3h15 et je sais que certains sont passés sous la barre des trois heures donc en attaquant à 19-20h ça se cale même un soir de semaine. Bon après c'est sûr qu'il faut un adversaire, par contre.

Moi, les quelques parties que j'ai faites ont toutes excédées 4 heures, voire n'ont pas pu être terminées faute de temps. Mais quand je dis  "gros défaut", "durée excessive", "presqu'impossible à jouer", je parle pour moi évidement puisque vu ce contexte de durée il m'est impossible de trouver des partenaires assez réguliers pour que je ne sois pas obligé de me refader les règles à chaque fois (ce qui me gonfle au plus haut point). Donc mon jeu reste sur son étagère avec ses belles figurines peintes enlightened. Mais tant mieux si d'autres ont plus de possibilités et peuvent y jouer assez régulièrement, moi ce n'est pas mon cas et je maintiens ces adjectifs négatifs qui ne concernent que moi et ceux qui peuvent être dans le même type de situation.

SWR et la Guerre de l’Anneau : même combat.heart
​​​

@laglute : je sais pas comment vous jouez mais je t'ASSURE qu'on a lancé des dés "pour taper".

Yep, mais c'est le seul aspect mécanique des jeux qui leur plait : les seules situations où l'on voit la flamme de la vie et la soif du sang s'allumer dans leurs yeux !
Faut pas que ça soit trop compliqué.

Sinon, c'est marrant de parler de Black Angel : ayant une occasion à pas cher pas trop loin de chez moi, j'ai commencé à matter la vidéo d'Étrigane aujourd'hui.
Et bien, force est de constater que je trouve ça très mécanique, et que je n'arrive pas à me projeter dans cet univers SF.
Ca ne me parait pas très passionnant.
Je vais continuer à regarder, mais pour l'instant, c'est mal barré.

Black Angel, j’ai vraiment pas aimé du tout. Le jeu fonctionne, mais c’est totalement mécanique comme tu dis, on ne se croit pas un seul instant dans l’espace. J’ai revendu.

laglute dit :Faut pas que ça soit trop compliqué.

Ah oui alors là, évidemment... J'PEUX PAS TEST !?!

Bah c'est drôle parce qu'à Black Angel je me sens tout à fait réparer le vaisseau, développer mon IA et effectuer des missions avec les peuples environnants, moi ; comme quoi le ressenti, on l'a vraiment que grâce à une partie !

Amicalement,

E.

@Ornifan

Je parlais de mes potes.

Ai repris la lecture de la vidéo d’Étrigane, mais ça le fait pas trop.
Et puis, je trouve bizarre que l’on soit en contact avec les E.T. dès le début (ou alors, j’ai rien compris).
J’aurai plus vu ça comme un Star Trek First Contact.
C’est marrant, mais d’un point de vue général, j’adore la SF, mais les jeux de SF me laissent froid, comme Space Corp par exemple.

Bon allez, je retourne à la lecture des règles de Kanban EV…

Une grosse partie de Star wars Rebellion cet après-midi, et une revanche d’ailleurs pas rapport à ma dernière partie. A nouveau avec l’Empire, j’ai tenté de mettre fin aux agissements de cette “pitoyable petite bande”, mais cette fois, ils avaient musclé leurs forces. Je vais en effet être mis en défaut sur quelques combats et l’Empire va le payer chèrement. Une défaite donc (au 8ième tour de mémoire)après environ 3h30 d’une traque sans merci, mais sans résultat. Je me suis d’ailleurs même pas vraiment approché de la planète de la base rebelle qui était Ryloth. 

Nous avons joué sans l’extension, pourtant à notre disposition mais la prochaine fois, nous jouerons en compagnie de Jyn Erso, Cassian Andor, Jabba et autres…

Encore un belle partie, et pour l’anecdote, Chewbacca, capturé, n’a pas parlé, malgré deux séances d’interrogatoires bien serrées. C’est Luke, devenu Jedi, qui l’a délivré.

Génial :slight_smile: