PédroLeRoiduTango dit :Vous faites ch...
Avec vos conneries jai acheté le jeu et l'extension tout en sachant qu'il sortira 2 fois par an si tout va bien
Mais quand il sortira, tu te diras que tu as vraiment bien fait de l'acheter
PédroLeRoiduTango dit :Vous faites ch...
Avec vos conneries jai acheté le jeu et l'extension tout en sachant qu'il sortira 2 fois par an si tout va bien
Mais quand il sortira, tu te diras que tu as vraiment bien fait de l'acheter
Le Zeptien dit :Logan dit :@Le Zeptien : Ha oui, Monsieur Meeeuuhhh !... J'aimais beaucoup ses posts, un garçon très sympa. Il devient quoi ?... Pourquoi il ne poste plus ?... Transmet lui mes amitiés.
Ce sera fait.
Ce qu'il devient ? Et bien il joue toujours bien-sur, je vais le voir ce dimanche d'ailleurs car c'est avec lui et un autre joueur que je joue une belle campagne de Tainted Grail depuis quelques mois. Pourquoi il poste plus ? je sais pas trop...la dernière fois que nous en avons parlé, il m'a simplement dit qu'il comprenait plus grand chose à TT, mais je pense surtout qu'il est plus trop motivé pour cela. Il est toujours parmi les organisateurs du Festival du jeu ici...
EDIT : Suite au lien de ce topic que je lui avait indiqué, Il m'a envoyé un mail pour me dire ceci : "Peindre Rebellion : il faut des bons yeux ! Mais c'est beau, les petits traits jaunes sur les vaisseaux rebelles sont très convaincants (comme tout le reste).... Un grand bravo à M. Logan".
Voilà.
Ok merci à lui et à toi mon Zeptounet . Tainted Grail ?... J'ai peindu aussi
betasub dit :@Ornifan ; j'ai lu tes inquiétudes de ne pas pouvoir trop sortir le jeu. N'y pense plus ; ce genre de jeu, même quand tu ne le sors qu'une fois par an, c'est un plaisir, une aventure. Ça me fait pareil avec Runebound, les contrées de l'horreur... C'est bien un jeu que tu peux pratiquer à l'envie pour t'améliorer, mais ça n'est pas sa raison d'être je pense comme beaucoup d'euros. Fonce!
Tristan
J'aime beaucoup cette définition. Effectivement, ce sont des parties mémorables
betasub dit :@Ornifan ; j'ai lu tes inquiétudes de ne pas pouvoir trop sortir le jeu. N'y pense plus ; ce genre de jeu, même quand tu ne le sors qu'une fois par an, c'est un plaisir, une aventure. Ça me fait pareil avec Runebound, les contrées de l'horreur... C'est bien un jeu que tu peux pratiquer à l'envie pour t'améliorer, mais ça n'est pas sa raison d'être je pense comme beaucoup d'euros. Fonce!
Tristan
J'aime beaucoup cette définition. Effectivement, ce sont des parties mémorables
MacNamara dit :PédroLeRoiduTango dit :Avec vos conneries jai acheté le jeu et l'extension tout en sachant qu'il sortira 2 fois par an si tout va bienJe sors SW rébellion (et son extension, pour le coup indispensable) une à deux fois par an. Mais pour le coup le nombre de parties importe peu, c'est l'intensité qui fait le job. Chaque partie est une histoire, pas la peine de la réécrire chaque soir.
Exactement ! SW Rebellion n'entre surement pas dans la catégorie de ces jeux qu'on enchaine comme on enfile des perles, ce serait même se gâcher le plaisir d'y jouer.
Monsieur PédroLeRoiduTango, vous avez pris une bonne décision.
palferso dit :Le Zeptien dit :
Et oui, un jeu qui raconte des choses dont on se souvient ensuite, pour moi, Star wars rebellion fait partie d'une catégorie de jeux dans laquelle je place Fortunes de Mer, Battlestar Galactica, Fief, Twillight Struggle, Byzantium et quelques autres, des jeux sur lesquels j'ai joué des parties que je n'oublierai jamais en raison de leur intensité et de l'histoire qu'on y vit.Oui. La guerre de l’anneau fait aussi partie de cette catégorie et la filiation ludique entre ce dernier et SWR est d’ailleurs assez évidente et assumée même si ces deux jeux dans leurs mécaniques n’ont pas grand chose à voir.
C'est un point de vue intéressant.
Si vous trouvez SW Rebellion trop long, vous avez l’alternative Button Shy: Liberation.
Le pitch: L’avenir de la galaxie est en jeu !
La Dynastie tyrannique régnait sur la galaxie jusqu’à ce qu’une faction de combattants de la Libération commence à attaquer depuis une base secrète.
La Libération obtiendra-t-elle suffisamment de soutien de la part de la population avant que sa base secrète ne soit découverte ?
La Dynastie traquera-t-elle cette menace contre la loi galactique avant qu’il ne soit trop tard ?
Le tyran devra trouver la base cachée des rebelles et ceux-ci devront tenir trois manches de jeu sans être démasqués.
Ca rappelle vaguement quelque chose…
QUOI ? JOUER MOINS DE DIX MINUTES ?!? HERETIIIQUE, AU BÛCHERRRRRR !!!
Blague à part, je suis content de voir que les Button Shy commencent à arriver en français (et SANS frais de port équivalents au prix du jeu ) et espère que ce sera bientôt le tour de ce Libération, si entre temps je ne craque pas pour…
Ornifan dit :
espère que ce sera bientôt le tour de ce Libération, si entre temps je ne craque pas pour...
Si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'il est justement annoncé en préco chez le meeple orange.
Ornifan dit :QUOI ? JOUER MOINS DE DIX MINUTES ?!? HERETIIIQUE, AU BÛCHERRRRRR !!!
Blague à part, je suis content de voir que les Button Shy commencent à arriver en français (et SANS frais de port équivalents au prix du jeu) et espère que ce sera bientôt le tour de ce Libération, si entre temps je ne craque pas pour...
Y a quand même de GRANDS MALADES !?!Si seulement j'avais les compétences pour... J'achèterais le print & play DIRECT !
Amicalement,
Emmanuel
Salut
c'est quoi ces bonus ? ça se trouve ou ?
Sébastien
Journal de bord de Mon Motmah - compte rendu du duel KingKK75 (Empire) VS Ornifan (Rebelles)
Mise en place : l’Empire est d’ores et déjà présent dans les systèmes de Mustafar et Rodia mais le gros de ses troupes se trouve autour de Mygeeto, Mandalore et Saleucami. Les gentils Gungans de Naboo sont toujours fidèles à notre cause, tout comme les mystérieux habitants de Bothawui qui semblent plutôt de notre côté pour le moment ; mais c’est surtout l’engagement fort de Mon Calamari et de ses usines qu’il faut défendre, à mon sens, raison pour laquelle j’y ai détaché notre flotte principale. Quant à la base, je me suis dit que le système reculé d’Endor ferait très bien l’affaire, entre les troupes impériales limitées dans ce secteur et nos informateurs actuels.
Tour 1 :Rieekan sai toujours y affaire, en matière de sabotage : les TB-TT de Mygeeto ne devraient pas nous embêter avant un moment…mais c’était sans compter sur le débarquement de ce maudit Tarkin, qui a suffisamment “motivé” les techniciens pour que non seulement la ligne de production soit relancée, mais en plus qu’elle intègre des éléments en vue d’un futur projet de l’Empire ! [ndla : sans déconner, vous avez déjà marqué l’objo “trois sabotages”, vous ?!? ] Pendant ce temps, Jan Dodonna a profité de la proximité des troupes impériales de Saleucami pour aller y récupérer quelques précieuses informations. Malheureusement, le terrible Dark Vador a eu vent de cette action et sauté sur l’occasion pour en faire son prisonnier ; comment allons-nous faire, sans les compétences de ce précieux homme de l’ombre ?.. Dieu merci, j’ai de mon côté réussi à convaincre les Sullustains de rallier notre cause malgré Coruscant à quelques systèmes de là ; leurs infrastructures sont primordiales pour défendre nos lieux stratégiques.
Tour 2 : la Princesse nous a ramené de sa dernière mission un contrebandier, Han Solo, qui me met plutôt en confiance mais j’ai comme l’impression qu’elle lui trouve un petit je ne sais quoi de plus… En tout cas une chose est sûre : les troupes aussi l’apprécient puisque sa mission de sauvetage sur Saleucami s’est déroulée comme du papier à musique ! Il lui restait même une escouade de marines et quelques chasseurs, après les combats.
Liberation est un jeu complètement à part, ou est-ce compatible avec SWR ?
Libération est un jeu complètement indépendant, qui n’a d’ailleurs pas la licence SW dans sa version officielle, mais a quelques points communs avec Rébellion (2 joueurs, cartes et base cachée) malgré moult différences (durée, figurines, dés, plateaux, prix, combat, etc. la liste est longue ).
Amicalement,
Emmanuel
@Ornifan
Merci pour ce retour.
Et aussi, merci pour les CR de parties !
Grrr, dire que j’ai le jeu et son extension, mais pas de partenaire disponible…
laglute dit :Grrr, dire que j'ai le jeu et son extension, mais pas de partenaire disponible...
Bienvenue au club
Baraxis dit :laglute dit :Grrr, dire que j'ai le jeu et son extension, mais pas de partenaire disponible...Bienvenue au club
C'est le gros défaut de ce type de jeu : complexité (relative) des règles + durée excessive des parties les rendent presqu'impossibles à jouer si on a pas un(e) partenaire sur place à la maison interessé(e) à ce type de jeu... ou la possibilité de sortir régulièrement une demi-journée de chez soi pour jouer avec quelqu'un de l'extérieur. C'est vraiment dommage quand un jeu est aussi bon que celui-ci.
Oui
Ca n’est pas le type de jeu pour mes potes, plus habitués à lancer des dés pour taper : ils en sont restés à Space Hulk (excellent, au demeurant).
Après, autant le livret d’apprentissage est à peu près lisible, autant le vrai livret regorge de détails dont il est difficile de retenir toutes les subtilités.
Parfois je m’y perds.
Il y a tout de même des versions solo de SWR : clair que ça n’a pas été prévu pour ça, mais après tout, pourquoi ne pas essayer ?
laglute dit :
Il y a tout de même des versions solo de SWR : clair que ça n'a pas été prévu pour ça, mais après tout, pourquoi ne pas essayer ?
J'avais essayé une version solo proposée sur BGG quand je l'ai acheté (c'était bien avant le Covid !), ça n'était pas terrible du tout et c'est vrai que ça parait difficile de faire une version solo de ce jeu. Mais qui sait, depuis il y a peut-être de meilleures propositions pour un système solo, il faudrait que j'aille y voir de plus près.