super…j’adore ce jeu…une partie avec l’extension de prévue cette semaine !
Est-ce que tu peux me dire ou tu va sur FB pour avoir les confirmations ?
Merci
KAUDERNI dit :super..j'adore ce jeu..une partie avec l'extension de prévue cette semaine !
Est-ce que tu peux me dire ou tu va sur FB pour avoir les confirmations ?
Merci
C'est juste un groupe généraliste francophone, l'avantage c'est que dès que t'as un pb de règles, tu postes et en 3min t'as des réponses qui apparaissent (bon évidemment sur 5 t'en as tjs 1 qui va se planter). Je te l'envoie en mp.
Salut
première partie avec l’extension avènement de l’empire…et défaite de l’empire.
J’ai m’impression que le jeu avec l’extension est un peu plus facile pour les rebelles
J’ai eu du mal à situer la base et puis un marquer super penible à virer et qui fait baisser le jeton rebelles de 1 à chaque tour !!!
J’ai aussi pris trop de temps pour m’étendre et surtout pas trop de bol sur les dés lors des missions contestées.
En plus les rebelles ont pour une fois vraiment rapidement gonflé leur effectif ( 4 gros vaisseaux calamari en 2 tours, grosse défense de la base,…)
Bref j’ai pas trop vu le jour…
Vraiment trop bien ce jeu, j’ai trouvé aussi les combats un peu plus longs avec les nouvelles cartes…
Sébastien
@sebastien: t’aurais du aller mettre un pied imperial sur mon camalari histoire de stopper la production de leurs gros vaisseaux.
Ici je viens de faire une partie incomplète contre 2012. Elle avait voulut jouer et prendre les rebelles. J’étais ok d’autant que je joue très rarement l’empire. Au bout de 3h, j’ai réussit à trouver sa base mais elle a gagné le combat terrestre, puis en a eu marre. C’était tout de même assez chouette.
Cela s’est terminé à Mygeeto. Dark Vador au 5ième tour a déboulé sur la planète à bord d’un star destroyer avec des troupes, dont 1 TS-TT et il a découvert ainsi la base rebelle. La lutte fut indécise et finalement, le TS-TT va venir à bout de la dernière troupe rebelle. Nous étions au 5ième tour : victoire de l’Empire. De l’aveu même du joueur rebelle, il a hésité à déplacer la base au début du tour, et puis s’est ravisé.
Pas d’extension pour cette partie, vue que la dernière remontait à un moment. Cela dit, replonger dans le jeu ne fut pas trop difficile vu les règles qui ne sont pas si complexes que cela (pour un jeu de ce calibre s’entend) et puis la grande proximité du thème aide beaucoup a mémoriser la structure d’un tour et les petits détails de règles.
Une partie plus courte que prévu, mais Victoire de l’Empire quand même !
Moi pour le coup, il faut tout de même que je retourne aux règles, je ne joue pas assez à cette merveille.
Lors de ma dernière partie, mon pote qui découvrait le jeu, a capturé Luke skywalker, puis il l’a convertit au côté obscur de la force. Et comble de l’horreur il a découvert ma base rebelle avec ce dernier puis éliminé toutes mes troupes.
Lionceau dit :Moi pour le coup, il faut tout de même que je retourne aux règles, je ne joue pas assez à cette merveille.
Lors de ma dernière partie, mon pote qui découvrait le jeu, a capturé Luke skywalker, puis il l'a convertit au côté obscur de la force. Et comble de l'horreur il a découvert ma base rebelle avec ce dernier puis éliminé toutes mes troupes.
Et bien tu vois, ça c'est du scénar ! C'est ce qui est, en plus du reste, très bien dans Star wars Rébellion, à savoir cet aspect narratif aux nombreuses voies possibles. Cette partie là, tu ne l'oublieras pas...
Oui exactement! Le côté épique est un vrai plus avec ce jeu. Hélas la Lionçonne n’y ai pas sensible, du coup le jeu sort peu.
Juste une 'tite question au passage : en effet, ce jeu a l’air de sortir de façon assez espacée chez ceux qui y jouent (faut arriver à le caser). Est-ce que les règles vous reviennent facilement ou vous devez tout vous relire à chaque fois ?
Proute dit :Est-ce que les règles vous reviennent facilement ou vous devez tout vous relire à chaque fois ?
Bonne question. Il y a un récap sur la dernière page du livret de règles, normalement ça me suffit pour lancer une partie et expliquer les grandes lignes à un nouveau joueur.
Par contre, je peux avoir besoin de me replonger dedans pour des détails un peu techniques (pendant les combats par exemple, ou quand la base rebelle est découverte).
Mais j'ai plutôt une bonne mémoire des règles en général.
Proute dit :Juste une 'tite question au passage : en effet, ce jeu a l'air de sortir de façon assez espacée chez ceux qui y jouent (faut arriver à le caser). Est-ce que les règles vous reviennent facilement ou vous devez tout vous relire à chaque fois ?
Tout relire...non. Relire quelques passages pour certains détails de règles, oui. Et puis il existe des vidéo-règles (Chaps et Yanhdrev pour ne pas les citer) qui peuvent te remettre vite dans le bain.
Salut
j’y joue régulièrement mais pas souvent ( pas assez…) ! et je trouve que le jeu et les règles ne s oublient pas trop vite…c’est complexe mais logique…
J’adore ce jeu !
sébastien
@u Zeption et @d’autres : JE NE VOUS FELICITE PAS !
Cela fait maintenant SIX ANS que je résiste à l’envie d’ajouter cette merveille à ma ludo de peur qu’elle ne sorte pas assez souvent parce que quand même c’est une somme ma bonne dame, et ce malgré des DIZAINES de visionnages de la trilogie originelle, vos moult comptes rendus tous plus EPIQUES les uns que les autres, mes quelques parties toutes MEMORABLES et tendues à souhait avec ou sans victoire me rappelle même plus, une EXTENSION qui améliore le système de combat, et cætera et cætera, et hier soir… j’ai craqué.
Si tout se passe bien je devrais récupérer la bête jeudi soir et ne manquerai pas de revenir ici pour partager avec vous mes parties à venir, en les espérant pas trop lointaines.
Amicalement,
Emmanuel qui ne vous félicite pas mais vous remercie encore pour vos billets
PS : et si vous habitez Lyon ou ses alentours et voulez tenter l’aventure, SURTOUT n’hésitez pas !
Tu as raison, c’est une somme et pour moi qui ne roule pas sur l’or, un jeu de ce calibre et à ce prix fut évidemment un investissement auquel j’ai d’abord réfléchis, MAIS il y a…
-l’Univers Star wars, dans lequel je suis rentré très jeune, sans doute parmi les premières vagues de spectateurs en France puisque j’ai vu au cinéma “La guerre des étoiles” (qui ne s’appelait pas encore “un nouvel espoir”) peu de temps après sa sortie…
- Un jeu mis en scène par Corey Konieczka qui certes ne travaille pas seul, mais un jeu comme Battlestar Galactica (brillamment adapté de la série), personnellement, ça me parle beaucoup…
- pouvoir opposer aux missions diplomatiques de la princesse Leïa son papa ou bien le Grand Moff Tarkin, ou encore envoyer Bobba Fett contrer les plans de Han Solo ou de Luke, ça n’a pas de prix. J’aime beaucoup aussi la mis en avant de personnages plus secondaires.
-Le thème n’est pas seulement présent par les personnages, les illustrations, les (2) plateaux, les figurines de vaisseaux, mais aussi par le but même du jeu : dénicher la base rebelle pour l’Empire (et la détruire), avant que la Rébellion, par ces coups d’éclats, gagne trop de monde à sa cause.
Ce jeu est une grande réussite. Certains se sont plaints des combats, aussi une extension est venue proposée autre chose (de très sympa d’ailleurs) sur cette phase, mais pour moi c’était pas le plus important.
Le plus important, c’est que Star Wars Rébellion propose des parties mémorables dans un univers familiers, avec des voies narratives très variées, des confrontations épiques et un beau suspense.
…et sur des mécanismes très différents, si tu as l’occasion de jouer à Bordure Extérieure (dont j’attends l’extension avec impatience), n’hésite pas, tente l’expérience de devenir un contrebandier/chasseur de prime bien connu de l’univers SW, faire de bonnes affaires tout en échappant aux Hutt, à l’Empire ou aux forces rebelles…(encore une vicieuse incitation à lâcher moult euros supplémentaires)
Carrément d’accord avec le zeptien que ce soit pour Rébellion et également pour Bordure Extérieure très fun. Et oui vivement l’extension…
Hahaha! Ca fait plaisir de voir de tels enthousiasmes! Moi aussi j’aimerais étoffer mon bordure extérieure avec l’extension à venir car il manque clairement de cartes/rejouabilité. Mais sinon en effet quel plaisir.
Comme beaucoup,
le jeu ne sort pas assez mon goût mais toutes les parties faites avec mon fiston (ma douce n’aime pas l’univers SW) ont été géniales. Je trouve aussi les règles finalement assez simples et il suffit de se replonger dans 2/3 points de détails et ça repart.
Je me tâte pour prendre l’extension, j’ai cru comprendre qu’elle apportait bcp sur les combats, vous confirmez ?
Et Bordure extérieure me fait de l’oeil, vous le vendez bien, mais je résiste (à ce stade, c’est souvent déjà foutu )
Doc Topus dit :
Je me tâte pour prendre l'extension, j'ai cru comprendre qu'elle apportait bcp sur les combats, vous confirmez ?
L'extension est certainement très bien, mais j'apprécie le jeu de base tel qu'il est, j'aime son système de combats qui paraît sans doute "old school" à certains.
Si le jeu sortait plus de 5-6 fois par an (ce qui est déjà correct), je m'intéresserais probablement à l'extension de plus près.
@doc topus: je te conseille vraiment cette extension (sauf si tu veux restreindre tes dépenses évidement), elle améliore sensiblement l’expérience de jeu au niveau des combats, rajoute tout un set de cartes ainsi que qqs nouveaux personnages. Tu peux ainsi jouer saw guerrera côté rebelle mais il te fera reculer ta réputation. Je trouve ça hyper intéressant notamment.
Doc Topus dit :
Je me tâte pour prendre l'extension, j'ai cru comprendre qu'elle apportait bcp sur les combats, vous confirmez ?
Je n'ai pas l'extension mais de mémoire oui les nouvelles règles de combat les rendent plus fluides.
Cependant, les nouveaux héros ajoutés font que la probabilité de trouver les héros de la trilogie sont plus faibles et on se retrouve à jouer parfois des parties sans eux (genre tu te retrouves avec Jyn Erso chevalier Jedi)