SWR : les parties

Salut

j’ai regardé la vidéo sur  bordure extérieure…le manque d’interaction me fait hésiter…

VOus en pensez quoi  ?

Sebastien

Baraxis dit :les nouveaux héros ajoutés font que la probabilité de trouver les héros de la trilogie sont plus faibles

Question bête que je risque de me poser, du coup  : et il suffit pas de virer les cartes des persos que tu ne veux pas voir ? Enfin faire comme si elles étaient en fin d'paquet, quoi... et que personne ne les piocherait jamais. no

KAUDERNI dit :Salut

j'ai regardé la vidéo sur  bordure extérieure....le manque d'interaction me fait hésiter....

VOus en pensez quoi  ?

Sebastien

Si t'aimes starwars t'achètes bordure extérieure point.  Non sans rire, il est bien sympa, il se rapproche des films "Rogue one" et "Solo".

Salut,

Y avait-il du contenu téléchargeable sur le site ffg France sur ce jeu genre FAQ etc?

si oui où peut-on le trouver maintenant?

salut

oui grand fan et  mon groupe de joueur aussi…

par contre , il est pas donné…

ca se trouve d’occaz ?

sebastien

Ornifan dit :

Question bête que je risque de me poser, du coup  : et il suffit pas de virer les cartes des persos que tu ne veux pas voir ? Enfin faire comme si elles étaient en fin d'paquet, quoi... et que personne ne les piocherait jamais. no

Tu peux, mais ça fait cher l'extension du coup 

noe66618 dit :Salut,

Y avait-il du contenu téléchargeable sur le site ffg France sur ce jeu genre FAQ etc?

si oui où peut-on le trouver maintenant?

Oui il y avait une erreur sur une voire deux cartes suivant les tirages, veux tu que je t'envoie ça en MP?
Tristan

Oui ce serait fort aimable de ta part.

@Baraxis : oh bah il restera quand même les nouvelles missions, les nouvelles unités, les nouveaux objectifs et les tactiques avancées… Non bah je pense que je vais faire une première partie comme ça, déjà. Et voir à terme si je mets pas que trois, quatre cartes action parmi les sept nouvelles pour limiter le risque.

@betasub : ah oui, tiens, notamment sur la mission sur les renseignements, non ? En tout cas je veux bien un copié-collé dudit MP, s’il te plaît.

Amicalement,

Emmanuel qui s’y voit déjà

Non mais on peut le dire ici : 

La carte “Initiative de Droïde sonde” doit être lue ainsi :

“Résoudre dans n’importe quel système qui contient un Star Destroyer ou un Super Star Destroyer. Piochez 2 cartes du paquet de sondes. Si l’Amiral Ozzel résout cette mission, piochez 2 cartes supplémentaires”.

Et la carte “Renseignement” doit être lue ainsi : 

“Entreprendre dans n’importe quel système Rebelle. En cas de réussite, piochez 1 carte de sonde par tranche de 4 unités Rebelles sur la base Rebelle (au minimum 1 carte)”.

Au top, Le Zep’ ! Comme d’habitude, ceci dit… merci.

Et du côté de l’extension, tout baigne ? smiley

Ornifan dit :Au top, Le Zep' ! Comme d'habitude, ceci dit... merci.

Et du côté de l'extension, tout baigne ? smiley

De SW Rebellion ? En ce qui me concerne, je l'ai pas, mais j'y songe. Je vais d'ailleurs aller faire un tour en boutique aujourd'hui pour voir...

Ouais nan mais je voulais dire « question coquilles » ! no

Ah ben je te dirais ça si je trouve la bête en question. Tu a regardé un peu sur d’autres sites si certains ont relevé quelques anomalies ?

Salut les enfants! A la demande de notre cher ami Ornifan et en anticipant les prochaines demandes, voici un lien pour récupérer mes fameux erratas : oui oui c’est un lien!

@Ornifan ; j’ai lu tes inquiétudes de ne pas pouvoir trop sortir le jeu. N’y pense plus ; ce genre de jeu, même quand tu ne le sors qu’une fois par an, c’est un plaisir, une aventure. Ça me fait pareil avec Runebound, les contrées de l’horreur… C’est bien un jeu que tu peux pratiquer à l’envie pour t’améliorer, mais ça n’est pas sa raison d’être je pense comme beaucoup d’euros. Fonce!

Tristan

betasub dit :@Ornifan ; j'ai lu tes inquiétudes de ne pas pouvoir trop sortir le jeu. N'y pense plus ; ce genre de jeu, même quand tu ne le sors qu'une fois par an, c'est un plaisir, une aventure. Ça me fait pareil avec Runebound (....)

Tristan

Je te peux que plussoyer, c'est tout a fait ça, même chose en effet avec Runebound : Sur ce dernier, j'ai pu jouer 3 parties rien que durant l'année 2020 (pas eu l'occasion de le ressortir depuis)...3 très bons souvenirs. 

Bon bah voilà, ça y est : première tentative hier soir et… mon adversaire et moi avons tous deux trop hâte de remettre le couvert !!! Il est même reparti avec les cartes impériales pour que l’on puisse “potasser” chacun de notre côté d’ici à notre prochaine fois.

Pour ce qui est de la partie, je ne vous cache pas qu’après trois heures poussives à jouer les quatre premiers tours, on n’a d’un commun accord arrêté ; ceci étant dit, bon nombre d’allers-retours dans les règles/la FAQ n’auront plus lieu d’être ! La palme au combo Faucon Millénium / Tel est ton destin qui compte à lui seul pas moins de SIX questions dans la FAQ de 2019… broken heart

Mais on a quand même eu droit à quelques petites bastons surprises, beaucoup de prisonniers libérés sans trop de dégât, une planète Mandalore détruite “au cas où” , au déménagement d’une base rebelle entourée d’unités impériales, etc. Pas de vainqueur clair mais déjà plein d’émotions fortes !

J’en profite tout de même : quelqu’un aurait-il ou elle l’extrême amabilité de bien vouloir m’expliquer la carte Plan d’Urgence, siouplé ? Rien trouvé ni dans la FAQ, ni sur BGG… mais je sais pas si elle s’appelle bien Emergency Plan, en VO. Merci d’avance pour vos retours et encore pour votre enthousiasme je ne regrette rien !

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :quelqu'un aurait-il ou elle l'extrême amabilité de bien vouloir m'expliquer la carte Plan d'Urgence, siouplé ? Rien trouvé ni dans la FAQ, ni sur BGG... mais je sais pas si elle s'appelle bien Emergency Plan, en VO.

Hello Ornifan,
En fait, Plan d'Urgence est en quelque sorte une carte de temporisation. Elle te permet de jouer une de tes cartes de départ (Infiltration, Nouer une alliance, Sabotage, Mobilisation rapide) directement depuis ta main, sans passer par la phase de planification.
C'est très utile pour la Mobilisation Rapide, par exemple. Tu n'es pas sûr que l'Empire trouvera ta base à ce tour-là, donc pendant la phase de planif, tu assignes un leader au Plan d'Urgence.
Si tu vois que l'Empire révèle ta base, tu résous Plan d'Urgence et tu assignes le leader affecté à Mobilisation Rapide depuis ta main. Si au contraire tu vois que l'Empire passe son chemin sans te menacer, tu préfèreras assigner le leader à Nouer une Alliance, par exemple. En gros, tu peux t'adapter à ce qui se passe sur le plateau.
Aussi, Plan d'Urgence permet d'entreprendre deux fois la même mission dans le même. Très utile pour gagner rapidement de la loyauté avec Nouer une Alliance, par exemple.

Merci pour ton retour, @Chakado ! Sais pas pourquoi j’ai pas compris la première fois effectivement c’est clair comme de l’eau d’roche… :-Peut-être parce qu’on ne reprenait nos cartes Mission qu’en fin de phase ? no

Clairement un doublon peut être complètement dingue.

Amicalement,

E