[Sylla]
A la fin du jeu, il y a l’avènement du christianisme et l’affranchissement des esclaves. Il est précisé que cela concerne les chrétiens et les esclaves, même inclinés. Or, il me semble qu’il ne peut pas rester de personnages inclinés puisqu’on les relève à chaque fin du tour, à moins que pour le cinquième tour, on ne le fasse pas et qu’on saute directement à Ecclesia?
de toute façon, c’est le cinquième et dernier tour. les opérations de fin de tour mentionnées dans la règle servent à préparer le tour suivant; elles sont inopérantes puisque la partie prend fin à ce tour.
la carte Ecclésia intervient à l’issue du tour. les personnages ne sont pas encore redressés.
Du coup cela ne change rien de sauter ou pas l’étape de relève en fin de jeu.
Par contre, pour moi, au contraire des cartes inclinées, les cartes retournées ne sont pas prises en considération lors de ce décompte final des adeptes chrétiens. Est-ce bien ainsi qu’il faut le comprendre ?
corbais dit:Par contre, pour moi, au contraire des cartes inclinées, les cartes retournées ne sont pas prises en considération lors de ce décompte final des adeptes chrétiens. Est-ce bien ainsi qu'il faut le comprendre ?
Oui bien sûr.