Sylla (edition speciale), je l'ai payé trop cher.

je dis juste que entre une version avec des pieces en metal à 53 euros et une version à 25 euros sans les pieces, si j’avais connu le prix de vente (boutique) avant je ne l’aurai pas pre commandé.

oliviers13 dit:si j'avais connu le prix de vente (boutique) avant je ne l'aurai pas pre commandé.

C'est à cela que peut servir le forum de TT plutot que de ressembler à un forum de consommateur pur et dur :clownpouic:
oliviers13 dit:je dis juste que entre une version avec des pieces en metal à 53 euros et une version à 25 euros sans les pieces, si j'avais connu le prix de vente (boutique) avant je ne l'aurai pas pre commandé.

A 29€, c'est à dire au même prix qu'un Caylus ou qu'un Amyitis.
Que tu dises que tu regrettes, je comprends, que tu dises qu'on t'a "eu", je ne crois pas.
El comandante dit:ben tiens ça faisait longtemps qu'un con sommateur nen-colère-qui-nen-veut (plein mais pô cher) n'était pas venu déverser sa bile. :roll:

tu prefere le baril omo, moi je prefere un baril X et un autre baril Y.

(Et on est tous le con de quelqu'un).
fiux dit:Vu les réactions déclenchées par ce message, j'ai l'impression que Karis reverse une grande partie des 23 euros par jeu à certains visiteurs de Tric-Trac..... 8) 8)

alors là, tout à fait d'accord :shock:
Lilian dit:
oliviers13 dit:je dis juste que entre une version avec des pieces en metal à 53 euros et une version à 25 euros sans les pieces, si j'avais connu le prix de vente (boutique) avant je ne l'aurai pas pre commandé.

A 29€, c'est à dire au même prix qu'un Caylus ou qu'un Amyitis.
Que tu dises que tu regrettes, je comprends, que tu dises qu'on t'a "eu", je ne crois pas.

oui, 29 euros.
tu as raison je vais changer le titre.
oliviers13 dit:oui, 29 euros.
tu as raison je vais changer le titre.

Quelqu'un s'est proposé de reprendre ton jeu, je pense que les choses peuvent s'arranger en mp.

EDIT : Il habite en plus dans une très belle ville...

là faut arrêter, effectivement il ne s’est pas fait avoir mais c’est vrai que la différence est importante et il peut le dire comme d’autres râlent sur autre chose…

moi après avoir cdé la version limitée j’ai aussi remarqué la grosse différence (des semaines plus tard) et j’ai contacté Karis pour lui demander si c’était normal.
J’ai bien sûr maintenu ma commande en sachant ce que j’avais commandé mais c’est vrai que la différence remet grandement en question le fait de vouloir cette bourse ou pas.

et malheureusement comme ils sont éditeurs difficile par rapport aux autres boutiques d’afficher un prix autre que le prix conseillé.
la bourse aussi doit bien valoir quelques euros.

mon avis à 2 cents…

PS : au final je trouve ça bien d’avoir des versions collector que tout le monde ne va pas acheter

reprendre mon jeu? 53,10 + 8,10=61,20 euro soit 2 boites normales, c’est fou ca

oliviers13 dit:reprendre mon jeu? 53,10 + 8,10=61,20 euro soit 2 boites normales, c'est fou ca

Vous pouvez peut-être contacter Karis pour qu'il change l'expéditeur.

En même temps, si vous essayez de vendre juste la bourse, vous trouverez des acquéreurs…

@ oliviers : c’est pas ton problème ça :)

je le conçois tout à fait, et je pense que si j’avais été en retard comme la personne qui souhaite te le reprendre je ferai comme lui !!

@ limp : pas bête non plus effectivement…j’en aurai été :wink:

a+

sombre dit:j'aimerais bien me faire avoir par Ystari.... :pouiclove:

Sombre...rêveur...

Elle est drôle celle-là...

Bon moi c'est fait mdr... j'attends mon sylla avec impatience...j'en embrasserai presque mon facteur !

C’est fou que ca parte en vrille dés qu’on ose trouver un jeu trop chère particulièrement lorsque l’éditeur est français ou canadien.

Ce ne remet pas en cause la qualité éditorial ou des jeux…

Il a quand même le droit de trouver l’écart de prix important (même si il avait accès à toute les infos). Je trouve qu’on lui vole quand même méchamment dans les plumes là…

Finkel dit:
Il a quand même le droit de trouver l'écart de prix important (même si il avait accès à toute les infos). Je trouve qu'on lui vole quand même méchamment dans les plumes là....

Certes, mais il y a l'art et la manière de le dire.

Il y a la manière certes.

Mais je crois qu’il y a le fond aussi. Les messages de râleurs se multiplient dans ce forum et ça commence peut-être à ennuyer ceux qui voudraient parler d’autre chose.

Vous ne croyez pas qu’il y a des sujets plus intéressants dans la vie que de chercher si le prix qu’on a payé est le bon ? Surtout pour des jeux, qui n’ont rien de vital ?
Et de toute façon, quel intérêt de venir en parler ici ?

Encore une fois, “Discutons jeux” ressemble de plus en plus à “Discutons achat/réservation/consommation/sav de jeux”, et c’est tristement limité.

Je me demande parfois si Monsieur Phal ne devrait pas créer un forum “Râlons sur les prix des jeux entre simples consommateurs” et comme ça, on saurait où ça se trouve et comment éviter ce type de message : en ne cliquant pas sur ce forum-là… :mrgreen:

(PS : pour moi ce n’est pas la même chose de râler sur le prix d’un jeu, qu’on connaît avant d’acheter, et de dire qu’on regrette un choix éditorial comme celui de Filosofia pour les pions de Pandémie, dont on n’était pas prévenu)

Des sujets plus intéressants, plus graves, plus inquiétants etc, etc, il y en aura toujours. Ce n’est pas une raison pour tout prendre dans la figure sans jamais rien dire sous prétexte “qu’il y a toujours pire”.
Et puis il arrive que certains aient du mal à financer leur passion. Tout le monde n’a pas le même niveau de vie.
Après, l’intérêt d’en parler ici ben … c’est un forum, c’est fait pour s’exprimer, donner son avis, tout ça, et ça peut même servir d’avertissement dans certains cas.
Effectivement le posteur d’origine a peut-être été un peu … rapide quant au choix de ses mots mais ce n’est pas une raison pour lui répondre de la même manière. Râler sur un râleur serait-il mieux que de râler tout court ? Pas sûr :|

Il ne me semble pas que le sujet initiale soit particulièrement insultant envers l’éditeur. L’unique problème résidait dans la formulation de l’intitulé qui a été changé depuis.
Le fait de manifester son mécontentement, qu’il soit d’ordre financier ou morale, ne justifie pas à mon sens la débauche de haine et d’agressivité subis par l’auteur du topic. Nous nous plaignions tous de choses et d’autres, de façon plus ou moins constructive. Balayons devant nos portes car qui peut se targuer d’avoir ouvert et poster des messages tous intéressant, argumentés et intelligent.
Il me semble que le fait de manifester son mécontentement peut ouvrir un débat réfléchi. La forme était peu habile mais le fond n’est pas plus critiquable que certains de nos messages. D’autre part je trouve qu’il est de mauvaise de foi de dire que le forum se transforme en lieu de commerce, il suffit de jeter un oeil sur la première page du forum “discutons jeux” pour s’en convaincre. Je ne suis pas bien vieux sur ce forum, mais j’ai parcouru de nombreuses pages et, sauf erreur d’appréciation, rien n’a changé. Les thèmes abordés ne sont pas meilleurs ni moins bon qu’avant, ils ne souffrent pas plus des relents du capitalisme aujourd’hui qu’hier. Les sujets abordés se ressemblent d’ailleurs souvent mais de manière déguisé. D’ailleurs les topics à prioris moins intéressant que d’autre (listing de jeu notemment) ouvrent souvent le débat, faisant dérivé le thème initial en hors sujet. C’est loin d’être rare.
Et dans le cas présent, on peut trés bien signifier gentillement que la formulation n’est pas des plus adaptée sans pour autant devenir méchant.

D’autre part et quitte à me faire voler dans les plumes, j’ai la vague impression qu’Ystari est relativement intouchable. Il est diffcile de dire que l’on aime pas le visuelle de leurs jeux, que l’on n’apprécie pas leurs petits cubes présents dans nombres de leurs boîtes, que les jeux édités sont parfois surestimés, que les règles ne sont pas exemplaires, sans se faire rentrer dedans. Ystari bénéficie d’une immunité relative, trés certainement parce que c’est un éditeur français. J’apprécie Ystari pourtant, mais ils ne m’ont jamais versé de pot-de-vin, ni même offert le moindre jeu. Et je présuppose qu’il en va de même pour vous. Je ne vois donc aucune raison valable de donner un traitement de faveur à Ystari.
Mais bon je dis ça je dis rien.

Laidzep dit:Il est diffcile de dire que l'on aime pas le visuelle de leurs jeux

Ah mais si c'est facile : j'aime pas les couverture sYstari (sauf Metropolys, qui reste ma couv la plus mieux de tous les jeux).
que l'on n'apprécie pas leurs petits cubes présents dans nombres de leurs boîtes

Ca, c'est vrai : c'est une honte de proférer de telles insultes. Les cubes en bois, c'est forcément génial.
que les jeux édités sont parfois surestimés, que les règles ne sont pas exemplaires, sans se faire rentrer dedans.

Allez, j'ose : moi, c'est juste la mise en page identique de chaque règle qui me chagrine un peu. Je suis obligé de vérifier à chaque fois, que c'est bien la bonne que je tiens entre les mains, tellement elles se ressemblent.
Je ne vois donc aucune raison valable de donner un traitement de faveur à Ystari.

Parfaitement d'accord, mais les râleurs pour des broutilles sont vraiment devenus trop nombreux à mes yeux depuis quelques mois/années. Je doute qu'ils fassent ces remarques directement aux intéressés, notamment parce qu'ils se rendent comptent pour la plupart que ce ne sont pas des remarques réellement valables ou justifiées...
Je me base sur mon expérience propre, ainsi que sur celle de certains autres éditeurs avec qui j'en ai déjà parlé il y a quelques temps.

En fait ma remarque sur Ystari ne concerne pas vraiment le problème lié au sujet.
Dans la première partie de mon post je disais simplement que la remarque sur le prix ne me semblait pas émettre de jugement de valeur envers Ystari (mis à part dans le titre qui a été changé). Je n’ai pas l’impression que l’initiateur du sujet remette en cause la démarche, le prix ou la qualité du matériel fournit par l’éditeur. J’ai plus ressenti cela comme une mise en garde sur la différence de prix pour les lecteurs éventuelles, le souci venant avant tout de la formulation. Je ne trouve pas la remarque inutile, une personne hésitante pouvant s’en retrouver mieux informée.
Je soulignais alors le fait que l’on peut recadrer gentillement la personne quant à sa formulation sans forcément procéder à un abattage en règle.

Pour la deuxième partie de mon post j’évoquais l’état de grâce dont semble bénéficier Ystari aux yeux de certains forumeurs. Ce n’est pas la première fois que je vois des forumeurs sortir les griffes dés que l’on titille Ystari. Et je me demande si certaine réaction ici ne sont pas à mettre en relation avec ce que je dis plus haut, quitte à me faire rentrer dedans. Mais ce n’est que mon ressenti et je détiens pas la vérité. Chacun sera à même de faire son auto-critique.

Quand aux éternelles insatisfaits dont tu parles, j’ai surtout l’impression que plus on connaît le jeu de société plus on est exigeant.
Y a-t’il réellement plus de râleurs qu’avant? Là, je n’en sais rien je ne parcours pas ce forum depuis assez longtemps.