jeanjean59 dit:Ce n'est pas une raison pour tout prendre dans la figure sans jamais rien dire sous prétexte "qu'il y a toujours pire".
Et puis il arrive que certains aient du mal à financer leur passion. Tout le monde n'a pas le même niveau de vie.
J'avoue que je ne comprends pas ce point de vue.
"Prendre dans la figure", quand on parle des prix des jeux de société, je ne saisis pas. Pour le lait, le pain, le loyer, le salaire trop bas, etc. je comprends, et même je trouve les gens drôlement dociles.
Mais les jeux de société, vu le secteur, non, je ne vois pas.
J'aimerais bien savoir, parmi les fréquents râleurs, combien achètent aussi des CD, des DVD, des jeux PC, des voyages, des repas au restaurant, une licence d'un club sportif (sans aller jusqu'au tas de gadgets inutiles qui peuplent la société de consommation), et qui trouvent sérieusement que le jeu de société leur coûte trop cher.
Et qui en plus, trouveraient toujours affreusement anormal qu'on se "prenne dans la gueule" de tels tarifs de la part d'Ystari.
L'achat de jeux de société n'étant pas si fréquemment répandu (hors des Monopoly offerts par grand-mère à Noël), et moins rentré dans les moeurs, le volume du poste de budget "jeux" est peut-être plus facilement soupçonné que les autres d'être trop élevé. Alors qu'on va payer un loyer honteux parce qu'il faut bien se loger, et une voiture et l'essence parce qu'il faut bien aller bosser.
Alors tout-à-fait logiquement, au lieu de se poser des questions sur les autres postes ou de calmer sa frénésie d'achat de jeux, on se met à râler sur ces affameurs d'éditeurs qui, c'est connu, roulent en Lamborghini et invitent régulièrement Sarkozy sur leur yacht.
jeanjean59 dit:ça peut même servir d'avertissement dans certains cas.
Oui, et si ça se multiplie on pourra même imaginer une rubrique parrainée par Jean-Pierre Pernaut ou Julien Courbet tiens, sur les arnaques et les magouilles des petits artisans du jeu de société.
Désolé d'être ironique, mais sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de vraiment bon de ce genre de message enflammé qui n'a d'autre but que de se défouler.