Sylla (edition speciale), je l'ai payé trop cher.

Laidzep dit:Il ne me semble pas que le sujet initiale soit particulièrement insultant envers l'éditeur. L'unique problème résidait dans la formulation de l'intitulé qui a été changé depuis.
Le messages a été édité depuis !
C'était du genre, je me suis fait avoir par Ystari, sous entendu, Karis est un arnaqueur !
jeanjean59 dit:Ce n'est pas une raison pour tout prendre dans la figure sans jamais rien dire sous prétexte "qu'il y a toujours pire".
Et puis il arrive que certains aient du mal à financer leur passion. Tout le monde n'a pas le même niveau de vie.

J'avoue que je ne comprends pas ce point de vue.
"Prendre dans la figure", quand on parle des prix des jeux de société, je ne saisis pas. Pour le lait, le pain, le loyer, le salaire trop bas, etc. je comprends, et même je trouve les gens drôlement dociles.
Mais les jeux de société, vu le secteur, non, je ne vois pas.
J'aimerais bien savoir, parmi les fréquents râleurs, combien achètent aussi des CD, des DVD, des jeux PC, des voyages, des repas au restaurant, une licence d'un club sportif (sans aller jusqu'au tas de gadgets inutiles qui peuplent la société de consommation), et qui trouvent sérieusement que le jeu de société leur coûte trop cher.
Et qui en plus, trouveraient toujours affreusement anormal qu'on se "prenne dans la gueule" de tels tarifs de la part d'Ystari.
L'achat de jeux de société n'étant pas si fréquemment répandu (hors des Monopoly offerts par grand-mère à Noël), et moins rentré dans les moeurs, le volume du poste de budget "jeux" est peut-être plus facilement soupçonné que les autres d'être trop élevé. Alors qu'on va payer un loyer honteux parce qu'il faut bien se loger, et une voiture et l'essence parce qu'il faut bien aller bosser.
Alors tout-à-fait logiquement, au lieu de se poser des questions sur les autres postes ou de calmer sa frénésie d'achat de jeux, on se met à râler sur ces affameurs d'éditeurs qui, c'est connu, roulent en Lamborghini et invitent régulièrement Sarkozy sur leur yacht.
jeanjean59 dit:ça peut même servir d'avertissement dans certains cas.

Oui, et si ça se multiplie on pourra même imaginer une rubrique parrainée par Jean-Pierre Pernaut ou Julien Courbet tiens, sur les arnaques et les magouilles des petits artisans du jeu de société.
Désolé d'être ironique, mais sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de vraiment bon de ce genre de message enflammé qui n'a d'autre but que de se défouler.
oliviers13 dit:quelle deception, j'ai precommandé le jeu SYLLA (avec la bourse) sur leur site et j'en ai pour 53.10 euros avec les fdp, et la sur le site de mon vendeur habituel je le trouve à 29.90 euros (sans la bourse) argggggg!!!!!!
Je pensais pas que la la bourse de piece" me couterait 23 euros!!!
Et en plus je l'aurai plus tard, courant novembre.

M. ystari, si j'annule ma commande vous me remboursez comment? (pas par paypal j'espere?).

Contacte directement Ystari, ils ne feront aucun probleme pour te rembourser, ils ont a coeur le bonheur de leurs clients.
Et la prochaine fois, il vaut mieux que tu evites de poster ici, dans la mesure ou tu n'as pas contacte d'abord l'editeur, et tu eviteras de donner des boutons auz zorros qui frequentent ce site.
Laidzep dit: Ystari bénéficie d'une immunité relative, trés certainement parce que c'est un éditeur français. Je ne vois donc aucune raison valable de donner un traitement de faveur à Ystari.
Mais bon je dis ça je dis rien.

J'aprecie Ystari car ils ne font pas de marketing viral sur TT, contrairement a nombre d'editeurs et d'auteurs francais, et francophones en general.
Et en plus - et surtout- ils delivrent leurs promesses.
Laidzep dit:Le fait de manifester son mécontentement, qu'il soit d'ordre financier ou morale, ne justifie pas à mon sens la débauche de haine et d'agressivité subis par l'auteur du topic.

Je me demande où tu as vu ça. Il faut quand même peser ses mots avant de parler de haine et de débauche d'agressivité. Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ?
Laidzep dit:Nous nous plaignions tous de choses et d'autres, de façon plus ou moins constructive. Balayons devant nos portes car qui peut se targuer d'avoir ouvert et poster des messages tous intéressant, argumentés et intelligent.

Oui, et alors ? Cela n'interdit pas de regretter les messages comme le premier de ce topic.
Laidzep dit:D'autre part je trouve qu'il est de mauvaise de foi de dire que le forum se transforme en lieu de commerce

Personne n'a dit ça. Par contre, on a le droit de regretter les tendances à l'optique uniquement consommatrice. En faisant ça aussi on s'exprime, et on peut aussi faire naître un débat.
Laidzep dit:D'autre part et quitte à me faire voler dans les plumes, j'ai la vague impression qu'Ystari est relativement intouchable.

Aucun rapport en fait.

Mais bon : on a quand même le droit de penser qu'Ystari est un excellent éditeur de jeux, pour des tas de raisons. C'est un problème qui survient parfois quand on joue à leurs jeux ça, mince, les salops, ils ont bien calculé leur coup ! :mrgreen:
Personnellement, ça ne m'empêche pas de penser que la lisibilité du plateau de Metropolys (mon préféré d'Ystari après Caylus pourtant) est un peu foirée. :P

Tout ça pour dire que quand on pratique les forums internet en général, on apprend que ce genre d'impression qu'on peut avoir parfois d'une foule fanatique, aveugle et défensive est complètement trompeuse, et je pense qu'il n'y a pas ici de kamikazes qui se sacrifieraient pour Ystari... :roll:

Par contre, je crois que leur succès constant dans la qualité (et même la très grande qualité) jusqu'à présent énerve un peu certains. La jalousie, c'est moche mais ça existe. La tendance à la contradiction aussi.
Il y a eu pas mal de topics récents qui cherchaient des noises à Ystari, où les accusations n'étaient pas très fondées (non mais le coup de la persécution des chrétiens, j'en rigole encore !) et pourtant, ils n'ont pas été censurés ou ignorés. Donc le coup de "l'intouchabilité d'Ystari", ça me semble infondé.

ce qui me dérange, sur ce sujet, c’est que tt le monde (par là je sous entend les personnes qui fréquentes TT) sait que les “grosses boites” Ystari comme Caylus, Amyitis et autres sont vendus au alentour de 30-35 euros…et le monsieur se plaint d’en avoir payé 53 soit bcp trop par rapport au “vrai” prix…pour moi, ça montre juste que ce monsieur ne sait pas faire un calcul mental…et qu’ensuite, il n’assume pas son achat (s’il a payé les 53 euros c’est qu’il le pouvait, ou alors, il n’est pas malin, alors ensuite se plaindre…surtt qu’il va en avoir pour son argent ça me dépasse)

bonne journée, bisous.

moi non plus je suis pas très vieux sur ce Forum et c’est vrai qu’Ystari bénéficie d’une très bonne côte mais c’est normal : ils font de bons jeux, de bonne qualité et ils répondent rapidement aussi bien sur ce forum que par mail quand on les contacte (d’autres aussi bien sûr).

ne perdons surtout pas cela !!!

la solution aurait peut-être été qu’Ystari vende une version normale à côté d’une édition limitée ? non ?

et je pense que cette personne a le droit de prévenir les gens qu’il y a 2 prix avec une différence de 23 euros en précisant aussi que c’est pour 2 boîtes différentes (en ne laissant pas le titre d’origine qui forcément ne peut que déchainer les passions car il était bcp trop fort et injustifié => celui là ne servait à rien alors que prévenir est un post intéressant).

re-mon avis à 2 cents…

Je soulignais alors le fait que l'on peut recadrer gentillement la personne quant à sa formulation sans forcément procéder à un abattage en règle.

Je n'y vois pas un abattage en règle.

Quand je suis dans la section discutons jeux, j'aime y lire des choses qui s'y rapprochent (et le prix ne me semble pas avoir un rapport direct avec un jeu).

Quand j'ai lu le titre "Ystari m'a eu", j'esperais y trouver quelque chose d'amusant et d'agréable à lire concernant un jeu Ystari.

La multiplication des posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet de départ témoignent d'une certaine lassitude vis à vis des post "on est pas des vaches à lait'...
sombre dit:pour moi, ça montre juste que ce monsieur ne sait pas faire un calcul mental...et qu'ensuite, il n'assume pas son achat (s'il a payé les 53 euros c'est qu'il le pouvait, ou alors, il n'est pas malin, alors ensuite se plaindre...surtt qu'il va en avoir pour son argent ça me dépasse)

Si il n'est pas bon en calcul mental, il ne doit pas beaucoup aimer les jeux Ystari. C'est vrai que cette notion d'achat les yeux fermés me dépasse.
sombre dit:bonne journée, bisous.

Bisous aussi (on se fait assez de bisous sur Trictrac)
the_real_hnk dit:Je n'y vois pas un abattage en règle.

Moi non plus, un recadrage oui.
the_real_hnk dit:Quand j'ai lu le titre "Ystari m'a eu", j'esperais y trouver quelque chose d'amusant et d'agréable à lire concernant un jeu Ystari.

Je crois même que c'était "Ystari m'a EU !!!", les points d'exclamation renforcé le message.
the_real_hnk dit:La multiplication des posts qui n'ont aucun rapport avec le sujet de départ témoignent d'une certaine lassitude vis à vis des post "on est pas des vaches à lait'...

On n'est pas surtout pas obligé d'acheter.
powerwis dit:la solution aurait peut-être été qu'Ystari vende une version normale à côté d'une édition limitée ? non ?
et je pense que cette personne a le droit de prévenir les gens qu'il y a 2 prix avec une différence de 23 euros

Il n'y a pas de différence de 23 euros entre la version normale et la version limitée.

D'un coté, il parle de la version standard en boutique hors frais de port. (*)
De l'autre de la version limitée incluant les frais de port.

Je ne sais pas combien chargeait Ystari pour les fdp; quelque chose comme 8 euros surement. Donc, la différence n'est pas de 23 euros, mais bien de 15. (*)

Alors OK, ça peut paraitre beaucoup. Mais si Ystari avait listé la version normale sur son site, elle n'aurait pas été à 29 euros non plus, mais à 35 ou 36, soit le prix éditeur conseillé. Prix mentionné et barré sur les sites marchands faisant le jeu à 29 euros car Sylla à 29 euros, il s'agit d'une promo. Quand on trouve une promo après avoir acheté quelque chose, généralement, c'est moins cher que ce qu'on a payé, non ?
C'était évident dès le départ que la bourse et les deniers induisaient une augmentation d'environ 10 euros du prix de base, augmentationa ccentuée dans ce cas par une promo de quelques marchands en ligne sur un produit à forte connotation produit d'appel pour geek amateur de ce type de jeu.

(*) oui, je sais, les boutiques en ligne pratiquent le franco de port. Mais seulement à partir d'un certain montant, qui n'est pas le prix d'une boite de Sylla seule. Justement, pour que la promo sur Sylla soit rentable (par rapport au magasin du coin), il faut atteindre le franco de port, d'ou le fait que Sylla, comme d'autres nouveautés est un produit d'appel.

On peut débattre du fond, de la forme, du droit de critiquer, etc…

Mais ce post est simplement mensonger : comparer un prix (promotionnel) sans les frais de port avec un prix (non promotionel) avec frais de port, c’est se moquer du monde.

Donc comparons ce qui est comparable : Sylla devrait avoir un prix public conseillé de 36 €, comme amyitis. Avec les pièces en métal, il est vendu 45 €.

Sylla avec pièces en métal est donc 9 € plus cher que le prix public conseillé de Sylla sans pièces : où est le problème?

[Edit] : grilled par Fadest

Fulgan dit:[Edit] : grilled par Fadest

8)
Et dès la première page en plus...
Fadest dit:

8)

Moui mais non, y'avait pas les chiffres exacts dans ton post de première page.
Fulgan dit:
Fadest dit:

8)

Moui mais non, y'avait pas les chiffres exacts dans ton post de première page.
Les chiffres sont 6 réponses plus loin !!! :pouicboulet:
oliviers13 dit:
El comandante dit:ben tiens ça faisait longtemps qu'un con sommateur nen-colère-qui-nen-veut (plein mais pô cher) n'était pas venu déverser sa bile. :roll:

tu prefere le baril omo, moi je prefere un baril X et un autre baril Y.

? T'expliqueras là, parce que c'est con fus.
oliviers13 dit:(Et on est tous le con de quelqu'un).

Les questions à se poser c'est quand on devient le con de beaucoup.
fiux dit:Vu les réactions déclenchées par ce message, j'ai l'impression que Karis reverse une grande partie des 23 euros par jeu à certains visiteurs de Tric-Trac..... 8) 8)

il est souvent erroné de mesurer le monde à l'aune de ses propres valeurs. :pouiccooool:
fiux dit:Vu les réactions déclenchées par ce message, j'ai l'impression que Karis reverse une grande partie des 23 euros par jeu à certains visiteurs de Tric-Trac..... 8) 8)

Oui !
Selon un sondage mentionné par ailleurs hier, outre des informaticiens cryptologues ou non, des enseignants d'informatique ou non, il y a également des postiers sur TT :lol: .
Lilian dit:
the_real_hnk dit:Quand j'ai lu le titre "Ystari m'a eu", j'esperais y trouver quelque chose d'amusant et d'agréable à lire concernant un jeu Ystari.

Je crois même que c'était "Ystari m'a EU !!!", les points d'exclamation renforcé le message.

La première mouture du titre était, si ma mémoire est bonne, quand même:

YSTARI M'A EU (me souviens pas s'il y avait des points d'exclamations)

Ce qui peut aussi expliquer les premières réactions :wink:

J’attends toujours mon mp :D

Fadest dit:Selon un sondage mentionné par ailleurs hier, outre des informaticiens cryptologues ou non, des enseignants d'informatique ou non, il y a également des postiers sur TT :lol: .

Et peut-être même des agents de la fonction publique tout confondus (traitement des déchets, service des impôts, enseignants, etc.), le médecin de Karis, son boulanger, son boucher, etc.

Trop bon comment il nous arrose. :D

En clair, la synthèse de ce sujet,
- c'est qu'un gars s'est bourré le mou tout seul sur l'édition Gold ;
- qu'il s'est réveillé en réalisant qu'il allait passer pour une truffe aux yeux de la société pour avoir mis autant de sioux dans une boîte en carton ;
- qu'il a essayé de reconquérir sa dignité et son amour propre en brandissant son petit poing serré.

Respectons sa rage et sa détresse en silence et laissons le sujet descendre dans les limbes, tel un linceul sur le spectre de sa colère.

Enfin, tout cela ne nous détournera pas du fait qu'Ystari n'a pas fait grand chose pour chasser l'occupant teuton de notre pays en 45 et se réveille maintenant pour le chasser de nos rayonnages ludiques. Chacun retrouve sa conscience quand ça l'arrange, hein, M. Karis ? Et pendant la guerre d'Indochine, vous étiez où ? On ne vous a pas beaucoup vu à ce moment là...

Merci à Olivier d’avoir édité son titre initial “YSTARI M’A EU” (qui à titre personnel m’a insupporté, je goûte de moins en moins aux topics que je surnomme terroristes), en l’actuel un peu plus proche de la réalité.

Pour le détail, Sylla+bourse est vendu 45 euros sur le salon d’Essen. A cela tu dois de toute façon ajouter les frais de port. Nous parlons ici d’une édition collector et limitée (100 exemplaires via la boutique Ystari + 400 Essen), pas de la version boutique. L’unique différence étant une bourse de pièces en métal spécialement imprimé pour le jeu (qui ont un coût assez élevé et n’ont d’autres intérêt que de faire plaisir aux geeks qui en voudrait absolument une, Karis/Cyril ou moi le premier). Après que ce surcoût de 23 euros (15 euros si on fait le déplacement à Essen) soit trop cher, c’est les contraintes de fabrication ET de distribution qui fixe cela.

Pour soumettre ton problème, la meilleure méthode est un mail à info at ystari point com: par contre attends-toi à un délai de réponse (je dirai milieu de semaine prochaine) puisque Cyril comme Gabriel sont en train de serrer les boulons et préparer le stand pour Essen qui est un salon qui va durer jusque dimanche soir.

En moyenne il n’y a pas besoin de s’exciter inutilement, les choses s’arrangent toujours.