[Sylla] Election du premier consul

[Sylla]

Hier, lors de ma première partie, j’ai l’impression qu’on a fait une erreur: Lors de l’élection du premier consul, le joueur élu inclinait le ou les sénateurs utilisés pour les voix. En relisant ce matin la règle, je ne vois nulle part qu’il faut incliner ses sénateurs au terme de l’élection du premier consul.

Cela signifie donc qu’on peut utiliser chaque tour ses sénateurs pour devenir premier consul ET pour voter pour le grand projet? J’ai bon?

gloomy dit:Cela signifie donc qu'on peut utiliser chaque tour ses sénateurs pour devenir premier consul ET pour voter pour le grand projet? J'ai bon?
Oui !

Tes sénateurs servent toujours 2 fois :
une fois pour le premier consul,
une autre pour l'achat de bâtiment ou le vote du grand projet (ou exclusif).
gloomy dit:Hier, lors de ma première partie, j'ai l'impression qu'on a fait une erreur: Lors de l'élection du premier consul, le joueur élu inclinait le ou les sénateurs utilisés pour les voix. En relisant ce matin la règle, je ne vois nulle part qu'il faut incliner ses sénateurs au terme de l'élection du premier consul.
Cela signifie donc qu'on peut utiliser chaque tour ses sénateurs pour devenir premier consul ET pour voter pour le grand projet? J'ai bon?

Les consuls sont toujours utilisés pour l'élection du 1er consul mais non inclinés. Avoir 2 sénateurs, c'est avoir 2 voix assurées pour cette élection.

Tu les inclines seulement si tu les utilises pour l'achat de bâtiments, auquel cas tu ne pourras plus les utiliser en phase de construction du grand projet.

Oki, merci pour ces précisions! :D