[Sylla] Pas enchérir/payer/voter

[Sylla]

Bonjour à la communauté,

J’ai fais ma 1è partie récemment mais il m’est tout de suite venu certaines questions par rapport aux ressources qui me gênent pour mes futures parties.

1) Si au tour 2 à la phase I de vote de 1er consul, je n’ai pas de sénateur (car purge sénatoriale ou mauvais choix) ni d’argent (car projet ambitieux au tour 1 ou que je suis à 1 denier près pour le Grand Projet à venir au tour 2) et que je suis déjà 1er consul:
- Dois-je proposer 0 ou passer ou autre ?

2) Dans une vidéo de TT TV avec la présentation d’un tour de Sylla, Cyril Demean d’Ystari Games dit à 14min16 qu’il peut proposer un prix d’achat de batiment de 0 à son nombre de couleurs max
- On peut proposer 0 pour 1è enchère ? :shock:

3) Si au tour 2 à la phase VI de votre Grand Projet, je n’ai pas de sénateur ni d’argent ni l’envie d’en dépenser car je convoite le Grand Projet suivant en voulant mettre le paquet:
- Suis-je obligé de voter ? Puis-je voter 0 ? Dans un sens quand même ? Peu importe le sens et cela ne me rapporte rien il me semble avoir lu sur le forum ?
- Question de forme: la carte Grand Projet est retournée quand le projet est construit ou à chaque fin de phase VI ? Car si tout le monde vote contre, rien n’est construit.

J’espère avoir été clair. Merci d’avance pour votre aide pour mieux apprécier ce jeu à sa juste valeur.

Le grand projet est toujours construit, que les joueurs y aient participé ou pas.

Pour le reste…

Pour le 1er consul, tu as zéro vote, tu annonces 0, ainsi 1 seul vote peut suffire aux autres joueurs pour prendre ta place, tout simplement.

Pour les bâtiments, si tu proposes 0 c’est que tu passes (on n’est pas obligé d’enchérir). La mise minimale pour obtenir un bâtiment est 1.

Les autres joueurs ne sont pas censé savoir que tu n’as plus d’argent. Donc tu tends ton poing, mais vide (sachant que même si tu avais des sous tu pourrais faire de même).
Le sens importe peu puisqu’avec 0 tu n’obtiendras rien. C’est juste du bluff avec les autres joueurs.
Retourner ou pas le Grand Projet, ça ne sert pas à grand chose. On gère les joueurs qui ont voté pour (s’il y en a), puis ceux qui ont voté contre (s’il y en a) gagnent leurs points indépendamment, puis on passe à la suite.

Merci bien pour cette réponse que j’avais loupée. :shock:
J’espère que ça servira d’autant aux autres qui étaient dans le doute ou qui ont déjà cherché. Moi je vais pouvoir me lancer dans une autre partie d’ici peu. Merci encore !