[Sylla]

D’après Kouynemum Sylla et Tribun n’ont rien à voir au niveau mécanisme, juste le même thème de gars en toge qui ne se font pas de cadeau et ne se prête rien, pour ceux que ça intéressait, moi en tout cas ça m’intéressait, et n’est-ce pas cela l’essentiel ?

Mat en mode auto-suffisance.

djoul dit:Bon, en même temps, c'était sur un proto moins avancé...Et je sais pas trop si ça dérange Karis qu'on en parle, donc dans le doute, je m'abstiens ;)

Effectivement le proto était loin de son état actuel (faut dire qu'on a pas mal bossé au ski :wink:). D'ailleurs faudra absolument que tu y rejoues, y'a vraiment de grosses différences (mais je n'en dis pas plus pour te laisser aussi un peu de suspens :P).

Sinon oui un personnage est utilisé de deux manières : soit via ses couleurs (pour l'achat de bâtiments), soit via sa capacité, propre à chaque personnage, utile dans les autres phases du jeu. Une utilisation exclut bien sûr l'autre pour le tour. Et ce n'est qu'un des aspects cornéliens du jeu... :)

Hello,

En fait, l’explication est volontairement “confuse” pour deux raisons.

1) Au moment de l’interview, certains aspects du jeu n’étaient pas réglés ou susceptibles de changer, et donc je n’ai pas souhaité me lancer dans une explication in extenso, qui aurait pu être fausse à la Gencon.

2) Le but de l’interview était plutôt de montrer le jeu “en gros” que de l’expliquer. Etant bavard, j’ai un peu débordé, mais le jeu ne sort pas demain (reste à finir quelques graphismes et le fabriquer) et je ne vois donc pas de raison d’en faire trop.

djoul dit:Et je sais pas trop si ça dérange Karis qu'on en parle, donc dans le doute, je m'abstiens ;)

En même temps, il est en voyage, on peut dire ce qu'on vaarrrrgggggll mon bras ! :pouicchut:

Je vous tiens à l’oeil quand même ;)

Alala matt je te comprends. Même si Sylla et tribun ont des mécanismes différents, leur thème me plait beaucoup.

Il va falloir choisir et ca va être dur dur. Le test des deux s’impose. Pour ceux qui auront la chance d’être à la gencon, merci d’avance pr vos avis sur Sylla.

tom-le-termite dit:je sais pas, mais bon a vu de nez, ya comme un petit coté l'année du dragon...
Oui c'est ce qui m'a semblé aussi mais avec des évènements contre lesquels il faut lutter "ensemble" ou pas :twisted: du "oui je fais un peu contre ça mais tu envoie prier tes vespales pour moi contre ceci" :mrgreen: ...

Enfin c'est ce que j'ai compris... :pouicboulet: A voir devant la bête...
Romanus dit:
tom-le-termite dit:je sais pas, mais bon a vu de nez, ya comme un petit coté l'année du dragon...
Oui c'est ce qui m'a semblé aussi mais avec des évènements contre lesquels il faut lutter "ensemble" ou pas :twisted: du "oui je fais un peu contre ça mais tu envoie prier tes vespales pour moi contre ceci" :mrgreen: ...
Enfin c'est ce que j'ai compris... :pouicboulet: A voir devant la bête...

c'est beau se que tu dis, ça me donne envis de jouer tient...

Je serai à la Gencon et je ferai mon rapport tout moubouré que je suis...

Si aucun tondeur de gazon ne vient déranger ma partie, que Ystari utilise les mêmes moyens de corruptions que sur M. Phal (les fraises tagada semblent plus efficaces que l'or et les vierges nubiles, en tout cas d'après la présentation du stand Trictrac), et si je le jeu est aussi bien qu'il en a l'air, je me ferai le relais de cette propagande infernale.
Karis dit:Je vous tiens à l'oeil quand même ;)

D'après le cri du rino, je dirai plus que tu les tiens au bras ! :mrgreen:

J’ai trouvé que Tribun se rapprochait bougrement des Piliers de la Terre, en version latine. En même temps, pas assez pour que je m’abstienne de l’acheter :kwak: .
Mais si j’ai bien compris la présentation même succinte, Sylla n’a rien, mais vraiment rien à voir en effet…

Bonjour,

Je viens de lire dans le dernier JSP que Sylla allait bénéficier d’une version normale et d’une version deluxe (avec des pièces en métal).

Quelques petites questions à ce sujet :
- y aura-t-il d’autres différences en dehors des pièces ?
- la version deluxe sera-t-elle disponible en boutique, ou uniquement à Essen ?
- peut-on avoir une idée de la différence de prix entre les deux ?

Merci !

En gros, on ne peut pas parler de “version luxe”.

Simplement nous vendrons Sylla à Essen avec une bourse de 60 deniers romains en métal.

Le prix n’est pas encore fixé mais avoisinera les 40€/45€ (jeu+bourse).
Il sera bien sûr possible d’acheter le jeu sans la bourse.

C’est une édition limitée (600 bourses sont produites), et nous les mettrons également en vente sur notre site pour ceux qui ne vont pas à Essen (encore une fois, vu le prix de fabrication des pièces ce n’est pas possible d’envisager une diffusion en boutique).

[Hors-Sujet]Ys et Ys+ apparaissent toujours en épuisé sur le site Ystari! :P [/Hors-Sujet]

Merci d’avoir pensé à ceux qui ne vont pas à Essen. J’ai bien envie de tâter de ces piè-pièces moi :P

Karis dit:En gros, on ne peut pas parler de "version luxe".
Simplement nous vendrons Sylla à Essen avec une bourse de 60 deniers romains en métal.
Le prix n'est pas encore fixé mais avoisinera les 40€/45€ (jeu+bourse).
Il sera bien sûr possible d'acheter le jeu sans la bourse.
C'est une édition limitée (600 bourses sont produites), et nous les mettrons également en vente sur notre site pour ceux qui ne vont pas à Essen (encore une fois, vu le prix de fabrication des pièces ce n'est pas possible d'envisager une diffusion en boutique).

Merci de toutes ces précisions !

Pourra-t-on également acheter la bourse (à Essen ou sur le site) sans le jeu ?

Merci de ne pas oublier les fans d’Ystari qui ne vont pas à Essen :pouicbravo:

Pinpin 72

Et pourra t’on acheter la bourse et pas le jeu ?

Et pas la peine de me jeter des légumes au visages les autres hein ?

limp dit:Et pourra t'on acheter la bourse et pas le jeu ?

La question a déjà été posée... :roll:

Dans un premier temps, on ne pourra pas les acheter à part, car il n’y a que très peu de bourses, et je préfère donc les vendre avec le jeu dont elles sont l’accessoire.

S’il en reste après les précommandes Essen et boutique en ligne, on verra. Dans touts les cas, cela reste plus rentable d’acheter la bourse avec le jeu, car la bourse seule sera probablement assez chère (du genre 15/20€). Le métal ce n’est pas rentable…

Et hop, ma wish-list d’Essen vient de s’agrandir… :wink:

Karis dit:En gros, on ne peut pas parler de "version luxe".
Le prix n'est pas encore fixé mais avoisinera les 40€/45€ (jeu+bourse).
Il sera bien sûr possible d'acheter le jeu sans la bourse.
C'est une édition limitée (600 bourses sont produites), et nous les mettrons également en vente sur notre site pour ceux qui ne vont pas à Essen (encore une fois, vu le prix de fabrication des pièces ce n'est pas possible d'envisager une diffusion en boutique).

C'est quand qu'on pourra passer la pré commande sur le site? :mrgreen: