[Sylla]

[Sylla]

Bien je tiens à me lever seul, contre vent et marrées, pour dénoncer la compromission insoutenable entre la presse et les chefs d’entreprises que l’on ne sauraient imaginer autrement qu’avides d’argent et méprisant le publique et le consommateur.

Donc lorsque je vois Monsieur Phal faire de la propagande pour le dernier jeu d’Ystaris, Sylla. Je ne peux qu’être choqué d’une telle entente à la limite du bon enfant entre un homme d’information et un agent du grand capital, ainsi que de la partialité d’un tel reportage.

Malgré un effort héroïque de la part du groupuscule radical anti-trust-et-copinage-entre-journalistes-et-éditeurs-de-jeux des tondeurs de gazon, qui a tout fait pour rendre le son de cette vidéo inaudible, nous avons été le témoin du plus infâme acte de moubourage jamais perpétré sur un média.

Je ne sais quels argents sonnant et trébuchant, ou quelles vierges nubiles les Grands Patrons ™ de Ystari vous ont proposé M. Phal, mais prenez conscience que vous ne faite pas un jolie métier !!!

Pour terminer sachez que votre odieux moubourage a PARFAITEMENT réussit sur moi !!!

Et vos insupportables manigances pour nous donner envies d’acheter ce nouveau jeu ont eu une répercutions quasi instantané dans mon cerveau de pauvre consommateur manipulé, qui s’est alors et bien malgré lui écrié : « Mais dite moi cela ne serait pas le jeu dont j’ai toujours rêvé ?!!! Un jeu politique, inspiré de Res Publica jouable en 1 heures !!! »

Je ne vous salut donc pas, et vous pouvez être sur que je serais là à la Gen Con près à tout pour essayer ce jeu !

Tric Trac, mon porte-monnaie vous hait !

Mat dit:Tric Trac, mon porte-monnaie vous hait !

Il te reste deux choix:

1/ La Volonté

2/ La tapette à souris sur le portefeuille

A toi de voir si l'esprit est plus fort que la chair... :mrgreen:
Mat dit: la compromission insoutenable entre la presse et les chefs d'entreprises

Mat dit:Donc lorsque je vois Monsieur Phal faire de la propagande pour le dernier jeu d’Ystaris, Sylla. Je ne peux qu’être choqué d’une telle entente à la limite du bon enfant entre un homme d’information et un agent du grand capital, ainsi que de la partialité d’un tel reportage.

Il y a du vrai là-dedans...

Et sinon vous en pensez quoi ? Suis-je le seul à ne pas très bien avoir compris comment ça se joue ? J’ai connu notre ami Karis plus clair dans ses explications. Là, j’ai comme l’impression qu’il nous manque des éléments du système.

hmm, je suis curieuse de voir ce jeu de près.
Les mécanismes (du peu que j’ai vu de la vidéo) me font penser à du placement, puis résolution et événements…

Peut être de l’année du dragon, du caylus pour les placements… je ne sais pas… J’espère pouvoir l’essayer à la Gencon mais je crains que tout le monde ne se rue dessus… :kwak:

MOz dit:Et sinon vous en pensez quoi ? Suis-je le seul à ne pas très bien avoir compris comment ça se joue ?
Non, je n'ai pas tout comprendu non plus !!!

Ceci dit, un jeu de dominique chez Ystari, j'achète les yeux fermé.

j’veux pas faire le gars qui se la pète, mais j’y ai joué.

Bon ok, si, j’veux faire le gars qui se la pète ! :mrgreen:

Djoul: pète la à fond et explicationne nous ce que tu en penses :mrgreen:

Je n’ai strictement rien compris au système non plus. Karis aurait peut-être du expliquer un tour de jeu :? Mais ca donne très envie quand même.

Bon, en même temps, c’était sur un proto moins avancé…Et je sais pas trop si ça dérange Karis qu’on en parle, donc dans le doute, je m’abstiens ;)

sebduj dit:Je n'ai strictement rien compris au système non plus. Karis aurait peut-être du expliquer un tour de jeu :? Mais ca donne très envie quand même.

Sous réserve de changement depuis la partie que j'ai faite ;)

En gros, on va acquérir, à chaque tour, un personnage qui peut être :
Une vestale (prétresse du feu)
Un senateur
Un légionnaire
Un esclave
un marchand

Chaque personnage peut être utilisé pendant une ou plusieurs phases :
achat de batiment
élection de consul
lutte contre un évènement nocif
revenus

Bien sur, un personnage n'est pas utilisable dans chaque phase. Par exemple, l'esclave ne peut être utilisé que pendant la phase d'achat de batiment, mais il est le plus polyvalent pendant celle ci. Et surtout, un personnage n'est activable qu'une seule fois dans le tour. Impossible d'utiliser sa vestale pour acheter un batiment, puis de l'utiliser pour tenter de contrer l'éruption du vesuve...Forcément, va y avoir du choix cornélien ! ;)
djoul dit:
sebduj dit:Je n'ai strictement rien compris au système non plus. Karis aurait peut-être du expliquer un tour de jeu :? Mais ca donne très envie quand même.

Un senateur
Un légionnaire
Un esclave
un marchand
achat de batiment
élection de consul
revenus
Bien sur, un personnage n'est pas utilisable dans chaque phase. Par exemple, l'esclave ne peut être utilisé que pendant la phase d'achat de batiment, mais il est le plus polyvalent pendant celle ci. Et surtout, un personnage n'est activable qu'une seule fois dans le tour. Impossible d'utiliser sa vestale pour acheter un batiment, puis de l'utiliser pour tenter de contrer l'éruption du vesuve...Forcément, va y avoir du choix cornélien ! ;)

Merci Djoul, ca se précise un peu mieux dans mon esprit tordu :wink:

Après de nombreuses années sans jeu ayant la politique comme principal méchanisme, voici d’un coup deux jeux annoncés s’inspirant de Res Publica Romana qui se pointent sous mon nez de consomateur manipulé…

Et là c’est la guerre dans mon cerveau…

D’un côté Sylla de l’autre Tribun…

Pourrais t’on m’aider à y voir clair ? Les jeux n’ont ils que le thème de semblable ? Leurs méchaniques sont elles assez éloignées l’une de l’autre pour en faire deux jeux distinct et intéressant ?

A la concurrence… C’est fourbe.

Blue dit:
MOz dit:Et sinon vous en pensez quoi ? Suis-je le seul à ne pas très bien avoir compris comment ça se joue ?
Non, je n'ai pas tout comprendu non plus !!!
Ceci dit, un jeu de dominique chez Ystari, j'achète les yeux fermé.

De toutes manières, une explication de jeu par vidéo interposée, c'est tout naze, on ne peut pas pourrir l'explication. J'ai bien essayé de discuter avec mes voisins, faire des pitchnettes dans mes stylos, rien n'y a fait, ils sont restés imperturbables...
Bon, je tiens publiquement à remercier le voisin de Monsieur Phal (ou la mairie d'Orléans ?) qui a parfaitement compris le sens de l'expression "Respectons l'auteur" pendant la phase explications de règles. Je propose qu'on se cotise tous pour lui acheter une tondeuse plus puissante et bruyante :lol: (et une tronçonneuse, c'est pas mal les tronçonneuses, c'est mieux qu'une hache, même de grand vilain :kwak: )

Bon, de toutes manières, sans le matos sous les yeux à triturer, je visualises pas, alors attendons la Gencon :kingboulet:
djoul dit:En gros, on va acquérir, à chaque tour, un personnage qui peut être :
Un senateur
Un légionnaire
Un esclave
un marchand

Comme à Amyitis ?

c’est clair qu’il va y avoir du monde à la Gencon pour tester…
Pinpin 72

P.S: j’vous laisse je dois passer la tondeuse

djoul dit:.../...
Un senateur
Un légionnaire
Un esclave
un marchand
achat de batiment
élection de consul
revenus

Ben, c'est grosso modo ce que j'ai compris de la vidéo...
M'a l'air bien ce jeu, ça va être la queue pour y jouer à la Gencon :roll:
MOz dit:
djoul dit:En gros, on va acquérir, à chaque tour, un personnage qui peut être :
Un senateur
Un légionnaire
Un esclave
un marchand

Comme à Amyitis ?

Les personnages sont acquis pour la partie : Tu commences avec 4 persos, t'en gagne un par tour.

je sais pas, mais bon a vu de nez, ya comme un petit coté l’année du dragon

Je commence à comprendre. Je vais me regarder la vidéo une troisième fois et peut-être que tous les éléments se mettront en place. :pouicboulet: