Sylvie Noachovitch vous parle à coeur ouvert

et voici une brève UMP - et voici une brève UMP - et voici une brève UMP

L’époux de Sylvie Noachovitch, avocate dans l’émission de TF1 de Julien Courbet «Sans aucun doute» et candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise, n’aurait pas de soucis à se faire. Selon le «Canard enchaîné» du 13 juin, sa femme aurait dit devant le jury du prix littéraire Monte-Christo (dont elle est membre): «mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne».

quel beau pays que cette france remplie de Madame Noachovitch

topkewl qui espère que la justice remplira son rôle

Source ?

Selon le «Canard enchaîné» du 13 juin
topkewl dit:et voici une brève UMP - et voici une brève UMP - et voici une brève UMP
L’époux de Sylvie Noachovitch, avocate dans l’émission de TF1 de Julien Courbet «Sans aucun doute» et candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise, n’aurait pas de soucis à se faire. Selon le «Canard enchaîné» du 13 juin, sa femme aurait dit devant le jury du prix littéraire Monte-Christo (dont elle est membre): «mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne».

quel beau pays que cette france remplie de Madame Noachovitch

topkewl qui espère que la justice remplira son rôle

Les propos sont démentis, il y a plainte pour diffamation, et la dame aurait-été agressée (sans gravité) dans la rue suite à cette polémique.

Juste histoire de recentrer. Rien n'est définitif encore, 'tention à l'emporte piece. Et aux déformations/ interpretations/ amplifications/ contexte...

:shock: Bien que la dame ne me soit pas très sympathique de toute manière, cela me parait très gros quand même…
En période d’élection, surtout sur cette circonscription où les enjeux sont particulièrement importants pour quelqu’un en particulier, il me faut des preuves vraiment irréfutables plutôt qu’un simple conditionnel pour condamner les propos de la dame en question (dont le comportement me parait assez bizarre quand même, d’après ce que j’en ai vu en tout cas).
C’est bosser sur TF1 qui rend comme ça ?

Oui c’est particulièrement choquant comme propos…

Donc c’est pas le fait de tromper son mari qui la gêne, c’est de le faire avec des gens aillant une couleur de peau différente ? Je sais pas si son mari peut quand même “dormir tranquille” (voire, se regarder dans une glace !). Si bien sûr, ces propos sont fondés…

Je suis surpris qu’une personne en campagne ne soit pas assez vigilente pour laisser échapper de tels propos… Ca ne vous met pas la puce à l’oreille vous… ? :pouicboulet: Moi, j’ai un peu de mal à croire qu’avec son aisance verbale de part son boulot, elle ait pu dire ça avec les risques de fuite…

Bref, je m’interroge sur la véracité de son hypothétique fuite verbale (je ne disserte pas sur le propos en lui-même).

Je n’arrive pas à mettre la main sur la source… Vous auriez un lien ?

Edit : un article sur le Monde.fr.

Des recoupements ici et sur son agression et les propos tenus.

Personne pour condamner l’agression?

C’est ptet encore un peu tôt pour les éactions et puis faut aussi vérifier que tout cela est vrai et pas pipauter, on sait jamais!

Le Zeptien dit::shock: Bien que la dame ne me soit pas très sympathique de toute manière, cela me parait très gros quand même....
En période d'élection, surtout sur cette circonscription où les enjeux sont particulièrement importants pour quelqu'un en particulier, il me faut des preuves vraiment irréfutables plutôt qu'un simple conditionnel pour condamner les propos de la dame en question...

En total accord avec toi : je n'ose pas imaginer qu'une candidate aille balancer de telles insanités en pleine campagne, elle se saborderait...Bref, info à confirmer.

En tout cas, si cela devait s'avérer exact, la plainte devrait rapidement être déposée avant qu'elle n'obtienne l'immunité parlementaire...

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:En tout cas, si cela devait s'avérer exact, la plainte devrait rapidement être déposée avant qu'elle n'obtienne l'immunité parlementaire...

Oui, tout a fait !...cela dit, l'immunité parlementaire couvre-t-elle les propos ouvertement racistes ? Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas.

Si c’est vrai, c’est scandaleux (et je rejoins les autres, très con aussi).
Maintenant, j’attendrai d’en savoir plus avant de conclure hâtivement parce que :
1. Ce ne serait pas la première fois que le Canard écrirait une grosse connerie absolument pas vérifiée.
2. Quelques jours avant des élections, a fortiori pour la dame contre un poids lourd du PS (donc enjeu symbolique supplémentaire), la période est propice aux “boules puantes”.

prudence … prudence …
néanmoins, plusieurs remarques (et même si je n’ai aucune sympathie, mais alors aucune pour cette candidate) :
- DSK joue sa survie politique dans cette élection, l’enjeu est considérable
- les preuves sont indirectes, mais les condamnations pleuvent
- si elle a en efet tenu ces propos, en plus d’être une grosse raciste, elle est d’une rare débilité (genre, je dis le truc le plus grave au plus mauvais moment possible, devant des témoins suceptibles de le répéter)
bref, prudence … ça pue.

:pouicvomi:

Leonidas300 dit:
- si elle a en efet tenu ces propos, en plus d'être une grosse raciste, elle est d'une rare débilité (genre, je dis le truc le plus grave au plus mauvais moment possible, devant des témoins suceptibles de le répéter)
bref, prudence ... ça pue.
:pouicvomi:

C'est bien ce que je dis plus haut : ça me semble plus que louche qu'une avocate, qui en plus a l'habitude des média, ait pu lâcher ce genre de chose...
bertrand dit:Personne pour condamner l'agression?

Bon alors une réaction prudente
Tenir de tels propos c'est mal
Agresser les gens même s'ils ont tenu de tels propos c'est mal
Prétendre, à des fins électorales, que des gens ont tenus de tel propos alors que ce n'est pas vrai, c'est mal
Prétendre, à des fins électorales ou pour se défendre d'avoir tenu de tel propos, avoir été agressée, c'est mal

Donner à la politique ce visage là, c'est :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:

en fait, plusieurs témoins l’ont entendu ( faut que je retrouve la source ) et une personne a dementie. Mais cette personne se trouvait à l’autre bout de la table ou elle n’aurait put entendre quoi que ce soit.

a voir

mais je pense que cette nana est conne et ne se rends pas bien compte

tiens à ce propos, ma femme a été interpellé par une de ses collègues qui admire l’UMP et qui veut lu idire une blague. Ma femme l’écoute; voici la blague :

… début de la blague …

1er jour de classe, les enfants sont tous attribués à des classes.
La maitresse dit :

Julien, tu ira dans la classe A3
Thomas tu ira dans la classe E5
et toi abdoul, tu pars au terminal B6 de roissy

… fin de la blague …

hummm quel humour fin, délicat, sensible. J’admire ces lepenistes decomplexés

topkewl; triste france, beau pays de mon enfance …

Le Zeptien dit:Oui, tout a fait !...cela dit, l'immunité parlementaire couvre-t-elle les propos ouvertement racistes ? Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas.

Je viens de vérifier sur le site de l'Assemblée nationale : à priori, l'irresponsabilité exclut les propos radiodiffusés tenus par un parlementaire. De plus, l'irresponsabiltié est liée à l'exercice du mandat, ce qui ne serait pas ici le cas.
Gorthyn dit:C'est bien ce que je dis plus haut : ça me semble plus que louche qu'une avocate, qui en plus a l'habitude des média, ait pu lâcher ce genre de chose...

Même avis.

Don Lopertuis
bertrand dit:Personne pour condamner l'agression?

Roooo ! Oui, évidemment ! Cependant, si un gars dis "sale nègre" (ou autre chose, le racisme n'est hélas pas unilatéral) à un type et qu'il prenne en retour un pain dans la gueule, je suis navré mais...frapper, c'est pas bien, c'est parfaitement condamnable, mais il y a des circonstances atténuantes non ? (reconnues parfois par la justice d'ailleurs)...cela dit, on ne sait toujours pas si la dame a tenues ces tristes propos.
topkewl dit:hummm quel humour fin, délicat, sensible. J'admire ces lepenistes decomplexés

Plus que la blague à deux balles, ce qui me gêne c'est beaucoupo doivent y voir une idée de programme plus qu'une blague.....

Don Lopertuis