Synchroniser PC et smartphone

J’envisage d’acquérir un Smartphone… :pouicboulet:
Plutôt avec Android comme OS.

Est-ce qu’on peut facilement synchroniser PC et smartphone ?
- les e-mails
- le carnet d’adresse y compris les # de téléphones, adresses mail et adresses physiques (Thunderbird)
- l’agenda (il doit y en avoir un sur Mozilla)

Merci !

Bon fianlement, ça risque d’être un Nokia, donc OS = Symbian.

Je ne sais pas si ça change qque chose…

Finalement, mon souci, c’est ça en fait:je vais acheter un smartphone et je voudrais savoir:

- si il y a un moyen simple de charger dedans un carnet d’adresse exisatnt sur PC :D
- ou bien si il faut tout ressaisir à partir du téléphone :skullpouic:
- ou bien si il faut tout ressaisir, mais on peut le faire à partir du PC :pouicboulet:

Si tu passes Android (ce que je te conseille), la synchro via ton compte gmail, ou facebook, est très simple (immédiate).

Tes contacts sont sur quel support sur ton pc? Le plus simple serait je pense tes contacts → gmail → android

Ils sont sur Thunderbird… :pouicboulet:

Je devrais peut-être passer à gmail…

Google est ton ami : http://x86bar.wordpress.com/2009/04/15/ … underbird/ (entre autres)

Aaaah, merci Rody, éternel dépanneur pour la (micro)quiche que je suis ! :pouiclove:

Sinon il suffit de faire un export au format csv, et ensuite un import dans gmail… :)

OK :)

Yep…

ce qui est sur c’est qu’iTunes c’est vraiment de la m***e ! M’enfin passons…

Mais pourquoi :?:

Yep…

Potrick dit:Mais pourquoi :?:

Pour faire court…

J’aime pas trop le mélange des genres (application qui gère ta carte bleue, qui squatte ton ordi, scan tes documents etc et etc). Apple et la vie privée des gens c’est comme Google ! Ils s’assoient dessus !!

Après, en vrac :

- leur système de gestion des podcast est insupportable
- le fait que tu sois obligés de passer par iTunes pour mettre des images / vidéos / sons me saoule
- j’ai vu dernièrement qu’il convertissait tes fichiers au format qui lui plaisait ! résultat, mon disque Dur c’est retrouvé avec 10 Go de musique converti dans son format de m***e !
- tu peux mettre que 5 ordis (donc si tu formates / oublie de dire que tel PC n’est plus autoriser tu crames tes autorisations ! Alors oui, tu peux réinitialiser le tout mais c’est saoulant !

Et le pire du pire !!!

Tu as 5 comptes mais en fait c’est faux ! Tu ne peux pas synchroniser ton iPhone sur 2 ordis différents !

Concrètement, entre le boulot et chez toi tu ne peux pas ‘dupliquer’ le contenu de ton iPhone sur les 2 ordis !!

Après, moi je suis Windows, si tu es Mac, tu dois avoir une des dernières versions de l’OS Mac (payante) pour supporter les dernières maj de l’iOS 4 !

etc et etc !

Houlala :bonnetpouic:

Moi je l’utilise que pour podcaster des trucs, alors… Pis j’aurai pas d’i-phone :pouicintello:

Et aussi, assure toi qu’il y a un GPS sur ton smartphone, vu que je pourrais pas te guider à Essen 2010… :lol:
Svp. Si vous voyez Potrick perdu dans les stands GN, manga, structures gonflables, pourriez vous le ramner autours d’un stand avec des petits cubes de bois… merci d’avance, les poussipionneurs de haute savoie…