Système "Legacy"

guilou05 dit:L'auteur de Risk Legacy va avec Seafall proposer un jeu totalement inédit et normalement entièrement dans l'esprit Legacy donc oui c'est possible d'en faire un à partir de rien :wink:

J'ai hâte de voir ça !

A priori ce concept ne m’intéresse pas mais aussi je note un point négatif me concernant.
Faisant pas mal tourner ma ludothèque en échange/vente, quid d’un jeu Legacy d’occasion pour un nouvel acquéreur ? ;)

Kalen dit:A priori ce concept ne m'intéresse pas mais aussi je note un point négatif me concernant.
Faisant pas mal tourner ma ludothèque en échange/vente, quid d'un jeu Legacy d'occasion pour un nouvel acquéreur ? ;)

Un Legacy n'est pas vraiment revendable. Mais la personnalisation amène un attachement qui devrait pousser les joueurs à conserver leur Legacy. A noter que même après les scénarii, le jeu reste parfaitement jouable. C'est juste que l'équilibre global du jeu ne sera pas le même que celui du même jeu non Legacy.

Tom Vassel et ses compères ont adorés Pandémie Légacy. Le lien de leur review:
https://www.youtube.com/watch?v=OhCDU-ftLaI

moi c’est clair que je suis totalement moubourré, Pandémie Legacy sera miens c’est une certitude. C’est le jeu avec lequel j’ai démarré les jds et avec lequel j’ai réussi à embarquer ma femme à bord du monde merveilleux du jeu.
Par contre le coté campagne oblige a trouver un groupe stable que l’on peut réunir assez régulièrement. Ce côté one shot oblige aussi bcp a la refelxion dans le choix des joueurs ! On peut pas dire on le test à 2 et on voit après. Aussi il faut être sûr que les gens qui démarreront la campagne aimeront le jeu, parce que j’imagine que pour vivre l’expérience à fond il faut vivre le jeu ensemble du début à la fin. En tout cas c comme ça que je vois les choses!

On a des nouvelles de Seafall ? Il m’intéresse plus que le Pandémie Legacy.