Systèmes d'enchères originaux

En enchères originales il y a Serengeti (mais peut-être Est-ce le même que boomerang ? J’ai un doute. A moins que ce ne soit le très joli Lascaux). Dans lequel les enchères sont contraintes par les cartes que l’on récupère au fur et mesure de la partie.

Je l’avais trouvé très mignon à sa sortie, mais je l’ai peu joué, j’habitais Nice et c’est tombé a peu près au moment où j’ai déménagé je crois. A Paris personne n’y jouait et je sais qu’au moins une personne intervenant ici ne l’aime pas du tout (jamais bien eu l’occasion de comprendre pourquoi d’ailleurs).

Ce qui me donne des idées, tiens.

À Boomerang ce qu’on met aux enchères c’est l’ordre du tour dans lequel on va pouvoir prendre un lot de cartes, sachant que le lot de cartes est constituée de toutes les cartes comportant un même motif (choisi au début des enchères et caché de tous). Le premier qui a passé l’enchère peut donc se retrouver à ne rien ramasser du tout.

(j’étais un peu coincé avec le double sens du mot action, j’ai paniqué :grin:)

Celle-là, elle ne doit pas être innocente mon lapin :wink:

Dans le monde de la publicité sur Internet, il y a des enchères pour l’achat des emplacements publicitaires.

Ces enchères fonctionnent sur le principe que celui qui gagne l’enchère ne va pas payer ce qu’il a enchéri mais le prix du second enchereur.

C’est un principe assez intéressant que je ne crois pas beaucoup utilisé dans les jeux.

Puerto banana s’est inspiré de ce principe. Le gagnant doit payer la différence entre son enchère et la deuxième au second enchereur. Au delà de ça, comme pour QE, on peut enchérir des montants libres, même très élevés, tant que le groupe suit les mêmes ordres de grandeur.