[T.I.M.E Stories] De la Rejouabilité ?

Juste pour info, le temps de jeu limité d'une escape room permet d'intensifier l'expérience ludique vécue par les joueurs. Donc ce n'est pas uniquement un désavantage.
A voir si certains scénarios de TS pourraient fonctionner sur le même principe de runs en temps limité?

Mister Nico dit:
A voir si certains scénarios de TS pourraient fonctionner sur le même principe de runs en temps limité?

mmm, oui mais dans ce cas il faut arrêter le chrono pendant le dégoupillage de bières et le roulage de spliffs... sinon c'est pas du jeu

Pas sûr que les héros aient le temps de se la couler douce durant une mission pour sauver le monde :^:

Mister Nico dit:Juste pour info, le temps de jeu limité d'une escape room permet d'intensifier l'expérience ludique vécue par les joueurs. Donc ce n'est pas uniquement un désavantage.
A voir si certains scénarios de TS pourraient fonctionner sur le même principe de runs en temps limité?

Normalement c'est le principe de la TL dans Time stories justement

Mais pas en terme de temps de jeu.

Petite précision pour ajouter que je donnais à la notion de "rejouabilité" une définition plus large que celle - trop étroite à mon sens - de "possibilité de rejouer une partie de tel ou tel jeu.".
Je veux dire par là qu'au sens étroit et strict, TS n'a aucune rejouabilité. Je ne cherche pas à prouver l'inverse.
Toutefois, je sais que je sortirai davantage ce jeu que nombre d'autres jeux plus hardcore, longs, ou dont les parties s'avèrent répétitives une fois les mécaniques maîtrisées (notamment pour bon nombre de jeux à l'allemande).
D'autre part, et puisque certains comparent TS au jeu vidéo, il me semble évident que je me laisserai toujours davantage tenter par l'idée de "refaire une partie" de TS au même titre que je pourrais avoir envie de rejouer à Mass Effect même si je connais déjà l'aboutissement de l'intrigue de ce jeu par ailleurs très cinématrographique et linéaire, ou de revoir "A la poursuite d'Octobre rouge" même si je connais déjà le fin mot de l'affaire.
La chose sera d'autant plus facile que le jeu est déjà assuré d'un "minimum" de 4 scénarios, et que Croc a déjà assuré par vidéo que 4 à 5 autres supplémentaires étaient en préparation.
Le reste dépend des joueurs et des fans, évidement.
Personnellement, je pense que les 40 euros de TS constituent un meilleur investissement que les 80 euros d'un Starcraft par exemple. Combien de fois le joueur sortira-t-il ce jeu théoriquement tout à fait rejouable ? A discuter.
Bref, je ne cherche pas à faire passer le navet pour un boeuf, mais je trouve que trop de critiques négatifs s'en tiennent à une vision étroite et limitée de la notion de rejouabilité, sans considérer que la nature même de TS et ses variations d'un scénario à un autre peuvent compenser, voire annuler, l'impression de répétitivité de jeux théoriquement rejouables à l'infini.
Personnellement, ma principale critique n'est pas la rejouabilité, ni le prix de la boîte de base, mais le tarif des scénarios individuels (si l'emballage ne daigne pas livrer le thermoformage adéquat ou une decking box valable, ou que les scénarios ne sont pas plus conséquent à l'avenir pour ce même tarif...). :)