[T.I.M.E Stories] De la Rejouabilité ?

[T.I.M.E Stories - Transparent Set]

Bonjour chers internautateurs et internautatrices,
J’ai T.I.M.E. Dans mon panier depuis que j’ai vu la vidéo, mais je me tâte encore d’appuyer sur le bouton “acheter”. Je trouve ce jeu incroyable et super bien pensé, mais j’ai vraiment peur d’acheter le jeu pour faire du oneshot. Certes il y a des extensions, mais j’ai peur qu’elles sortent au compte goute et de devoir attendre des mois, que ma boite prenne la poussière, pour pouvoir rejouer. Les gabarits des cartes vont être fournis et je trouve ce concept génial, mais sans un bon graphiste, ca aura tout de suite beaucoup moins de gueule et je connaitrais le scenar en avance donc je ne pourrais même pas jouer (même si j’adore créer des scenars et que voir mes potes jouer m’éclaterais). Bref pour les gens qui ont sauté le pas, vous en pensez quoi ?
Bonne journée à tous

Aucune rejouabilité sur les scénarios. Ce sont des one-shot. Mais je pense qu’il ne faut pas s’arrêter là-dessus et aller plus loin que cela, car l’expérience de jeu est vraiment unique.
Par là, 77 pages d’avis et de débats passionnés
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=136631

C’est justement la question que je me pose, Comment peut on aller plus loin qu’un one-shot ?!? Merci pour le lien je vais jeter un œil, mais oui je pense que je le prendrais de toute façon j’adore le concept ^^

Je suis également face à un dilemme à cause de la rejouabilité.
J’ai faut le 1er scénar avec un groupe d’amis. Avec qui on va très bientôt faire le 2 ème scénar.
Mais entre temps j’ai un autre groupe de joueur à qui je veux faire découvrir le jeu.
Donc soit je refait asylum avec les nouveaux (pas trop envie de le refaire …)
Soit je fait the marcy case avec le nouveau groupe… et je le referais avec l’autre groupe aussi …
Bref
Ça m’embête vraiment. Car une fois qu’on connais le scénar. … bah c’est plus pareil :(

Ouais c’est ce que je me dis aussi, apres me connaissant, je pense que ca ne me dérangerais pas de laisser mes amis jouer et de me mettre à l’écart pour observer leurs choix et bien rigoler quand je les vois discuter pour aller à un endroit sachant si il faut y aller ou pas, mais je me dis que ce n’est qu’un maigre réconfort. Après je suppose que quand le jeu sera un peu plus connu et que le gabarit des cartes sera sorti, on verra de grands groupes de jeux vidéos ou de cinéma sortir leurs propre scénarios et les forum vont commencer à se développer avec des scénarios à foison créé par les joueurs. Mais faudra tout de même dépenser un peu de sous pour les faire imprimer et rien n’est encore sûr.

midnight477 dit:C'est justement la question que je me pose, Comment peut on aller plus loin qu'un one-shot ?!? Merci pour le lien je vais jeter un œil, mais oui je pense que je le prendrais de toute façon j'adore le concept ^^

A part le faire jouer en MJ, je ne vois pas comment tu peux faire.
A moins de refaire une partie avec d'autres joueurs mais de se faire diriger sans prendre part aux discussions et de laisser faire leurs choix.
Mais clairement, je pense qu'il ne faut pas chercher à contourner l'essence même du jeu. Un one-shot est un one-shot.

Alors, moi, perso, avec ma petite expérience de maître de jeu de jeu de rôles (33 ans merde ! l’âge du Christ) je trouve vraiment très très sympa de “faire jouer” un scénario de Time Stories.
Mais c’est juste un ressenti personnel et nous n’utiliserons jamais cette donnée comme argument commercial “officiel”. C’est juste l’avis d’un Space Cowboys parmi d’autres !
CROC

Bon allez, ça m’a convainque ^^. Puisque je vous tiens ? Vous avez une idée des fréquences de sorti des Scénarios (en moyenne, grosso modo) et de la sortie des gabarits sur le site ?

La prophétie des dragons : Décembre 2015
Sous le masque : Février 2016

Voir des gens du secteur du jeux vidéo ou du cinéma débarquer pour faire des scénar. … mais ce serait GÉNIAL !!!
mais je n’y crois pas une seconde… dommage

Dans Sherlock Holmes, c’est aussi du oneshot. Bon d’accord, il y a 10 scenarii dans la boite de base et cela coute moins qu’un bras pour en racheter.

bokomeme dit:Voir des gens du secteur du jeux vidéo ou du cinéma débarquer pour faire des scénar. ...... mais ce serait GÉNIAL !!!!!

Ouais j'imagine bien un scenario sur l'univers de Star Wars ou du Seigneur des Anneaux. Pour Star Wars en ce moment c'est tout à fait possible. Perso j'y crois ^^ (peut être un peu trop)
chelnar dit:Dans Sherlock Holmes, c'est aussi du oneshot. Bon d'accord, il y a 10 scenarii dans la boite de base et cela coute moins qu'un bras pour en racheter.

Oui voilà ici y a que deux scenario (pour l'instant, il me semble) et à coup de 20€ le scenar ça va vite. Si la sortie des scénarios est rapide et constant ca va, mais si il faut attendre 6 mois par scénario le jeu va vite passer aux oubliettes je pense. Enfin qui vivra verra
midnight477 dit:Après je suppose que quand le jeu sera un peu plus connu et que le gabarit des cartes sera sorti, on verra de grands groupes de jeux vidéos ou de cinéma sortir leurs propre scénarios

Hey, ça doit être bien ta timeline alternative, ou les studios de cinéma et les groupes de jeux vidéos sont intéressés par le J2S, tu m'indiqueras le portail un jour? :D
Ce serait chouette c'est sur, mais j'y crois pas une seconde.
J'espère que la communauté créera de beaux scénarios, mais je crains que la majorité des home made soient mal branlés, injouables, trop durs, trop facile, mal testés. l'investissement dans un scénario bien foutu comme Asylum est bien trop important (il faut assurer côté graphisme, scénario, pondre une centaine de cartes)
Donc excellent jeu, qui mérite l'achat pour le bon moment passé, mais je ne croit pas à sa pérennité à long terme.
Par contre, je l'emprunterai pour le faire jouer chez moi avec des potes et ma femme qui n'ont pas encore joué, pendant que je m'occuperai de ma fille et que j'écouterai si ils font toutes les bêtises que j'ai fait lors du scénario :)
Duinhir dit:Hey, ça doit être bien ta timeline alternative, ou les studios de cinéma et les groupes de jeux vidéos sont intéressés par le J2S, tu m'indiqueras le portail un jour? :D

Je suis juste quelqu'un d'optimiste :).
Duinhir dit:J'espère que la communauté créera de beaux scénarios, mais je crains que la majorité des home made soient mal branlés, injouables, trop durs, trop facile, mal testés. l'investissement dans un scénario bien foutu comme Asylum est bien trop important (il faut assurer côté graphisme, scénario, pondre une centaine de cartes)

Je pense que des sites alternatifs vont finir par sortir ou les gens pourrons poster leurs scénarios qu'on pourra noter au fur et à mesure avec des conseils pour écrire et tester ses scénarios. Du moins c'est bien le genre de site que, si je savais programmer, j'adorerais sortir car ça a du potentiel et ça donnerait une nouvelle dimension au jeu avec des scénarios quasiment illimités, à condition que les gens s'y mettent sérieusement. Si le jeu prend de l’ampleur je pense que des groupes vont finir par se créer, spécialisé dans la conception de scénario. Je suis peut être trop optimiste mais sincèrement je pense que c'est largement faisable.

Il reste toujours la question de comment distribuer du fan made. L’impression puis découpe des cartes chez soi, ça ne passe pas car cela implique le spoil à moins de savoir découper les yeux fermés…

sylfraor dit:Il reste toujours la question de comment distribuer du fan made. L’impression puis découpe des cartes chez soi, ça ne passe pas car cela implique le spoil à moins de savoir découper les yeux fermés...

Le plus cher chez un imprimeur c'est la création. Si les fichiers sont bien fais tu tu fourni les fichiers à l'imprimeur qui s'occupe de l'impression et de la découpe. Je ne pense pas que ça coute beaucoup plus que le deck de base

Perso, autant j’étais emballé de découvrir à quoi allait ressembler ce “time stories” lorsqu’on a commencé à en parler, autant il ne me tente plus du tout depuis que je sais qu’il s’agait d’un one-shot.
Nous sommes un petit groupe de joueurs, quasi toujours les mêmes, donc une fois joué un scénario n’a vraiment plus aucun intérêt pour nous…et débourser 20€ par extension pour animer une seule partie, ça me fait un peu mal quand même.
Donc, oui je suis très déçu par cette politique commerciale mais bon, tant pis. Attention, je ne dis pas que c’est bien ou mal, je dis juste que ce ne sera pas pour notre groupe.
Maintenant, dans le cadre d’un gros club avec de nombreux joueurs intéressés, ou d’une ludothèque, je pense qu’il a toutes ses chances.

Bon après vérification, c’est pas si évident que ca de faire créer ses propres cartes, donc en effet créer ses propres scénar c’est beau, mais ca coute cher en temps et en argent sans compter les recherches à faire pour trouver un iprimeur… ahhh quel dilemme. Jeu génial mais beaucoup trop limité et compliqué quand on veut avancer !!

sylfraor dit:Il reste toujours la question de comment distribuer du fan made. L’impression puis découpe des cartes chez soi, ça ne passe pas car cela implique le spoil à moins de savoir découper les yeux fermés...

Artscow, a part ça je ne vois pas
Pour ce qui est de la communauté et de création de scenario, même d'énormes comme 7W, carcassonne ...jeux n'ont que peu d'extensions de qualité. Qui ici ajouteraient 4h de jeu
Duinhir dit: Qui ici ajouteraient 4h de jeu

Ajouter 4H de jeu sur un Carcassonne ou 7 Wonder n'a que peu d’intérêt en effet, mais les extensions de T.I.M.E ne sont pas un ajout au jeu mais bien un nouveau jeu. Ca ne rajoute pas du temps de jeu. (ou alors j'ai pas compris ta phrase ^^)