[T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons]
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis au tout début de ce scénar alors pas de spoils ! :P
Je voulais juste vous poser un question. Quand on prend un mage, avec 4 dans dans la caractéristique magie.
on dois lancer 4 dés de combats mais sommes nous obligé de lancé un sort a chaque fois que l’on veux attaquer ? Ou peux on lancer les 4 dés normalement pour un combat de magie ou une épreuve de magie ?
merci d’avance.
Bonne journée
Si c’est un combat “rouge”, tu ne peux pas utiliser la magie pour combattre à moins de jeter un sort.
Si c’est une épreuve ou un combat magique, tu lances tes 4 dés sans lancer de sort.
super, merci c’est bien ce qu’il me semblait
Aqua dit :Si c'est un combat "rouge", tu ne peux pas utiliser la magie pour combattre à moins de jeter un sort.
Si c'est une épreuve ou un combat magique, tu lances tes 4 dés sans lancer de sort.
Je n'ai aucun souvenir d'un tel point dans les règles (cad les cartes "base") ...
Je ne possède pas le jeu donc je ne peux pas vérifier mais ça m'intéresserait que tu me cites le passage concerné.
De notre côté en l'absence (à priori) d'explication sur la magie nous ne l'avons pas exploité (les mages lançaient uniquement des sorts grâce aux ressources ...) jusqu'à ce qu'on se retrouve chacun dans un combat et que les mages aient épuisés leur ressources ...
Pour nous en sortir nous avons donc autorisé les attaques de magie "pure" (cf mon thread qui est tombé dans les limbes : http://www.trictrac.net/forum/sujet/time-stories-scenario-3-prophetie-des-dragons-spoiler ).
Je regarde ça ce soir si j’y pense et je te dis.
Mais peut-être qu’on l’a mal joué aussi mais ça semblait logique sur le coup.
La carte de la Base - D dit : La plupart des ennemis affichent le symbole combat générique (c'est un drapeau sur fond rouge). Dans ce cas, on peut contribuer au combat grâce à n'importe quelle compétence à fond rouge (l'icone Magie est violette), ainsi qu'à certains sorts.
La Base - E détaille l'utilisation de la magie : le joueur doit annoncer le nom du sort et dépenser les éventuels ingrédients.
C'est tout.
Par contre, en jeu, on a trouvé des combats où il y avait l'icône de magie, on a supposé qu'on pouvait lancer de la magie sans ingrédient comme pour un test de compétence en gros.
Merci pour la citation; en effet ça m’avait échappé cette différence de couleur !
Pour la magie pure ça manque de précision dans le texte je pense mais ça semble logique.
Merci à toi !
merci à toi pour l’info, du coup lors des tests de magies on lancera nos dès normalement en revanche pour les défi a fond rouge comme tu le dit nous lancerons des sorts.
pour moi c’était comme ça qu’on avaient compris donc ça me rassure :)
bonne journée
Bonjour,
Doute pour l’application de la règle stipulant la dépense de 2UT en supplément au dé du Time Captain pour sortir d’un lieu marqué en rouge sur la carte.
Tout allait bien sur les deux autres scénarios mais dans celui-ci, je tombe sur des noms de lieu écrits en noir avec au dessus marqué par exemple “lieu 6” en…orange… ou rouge…même pour ça le doute persiste lol
Bizarre me direz-vous… Perso, je les vois oranges et ne suis pas daltonien. Mais le fait que ce soit de cette couleur et qu’en plus, le marquage du nom du lieu, lui, soit en noir, là par contre…ça me laisse perplexe.
Alors…dépense de 2 UT sup. en sortant de ces lieux “mi-rouge/mi-orange + nom en noir” ou non ?
(Dans le doute, on a joué notre 1er run sans dépenser plus que le dé…vu que le nom est justement en noir…Vous arrivez à me suivre ? lol)
Merci d’avance, même si ma question peut paraitre farfelue
Personne pour me venir en aide ? pleaaaase
Pour résumer, un exemple : dans Asylum, un lieu marqué “lieu 5” en noir avec en dessous le nom en rouge…là je ne me posais pas de question : c’était bien rouge, comme dit dans la règle et, étant le premier scénario, il n’y avait pas eu d’autres exemples pour avoir le moindre doute.
En revanche, dans La Prophétie du Dragon, inverse : Exemple : “lieu 5” marqué en…orange/rouge??.. et nom du lieu en noir… Alors ?
Ah oui j’avais oublié de te répondre dans la section règles…
Oui ce sont bien des “lieux rouges” et cela coûte donc 2UT supplémentaires pour en sortir.
Je suppose qu’ils n’ont pas été écrits intégralement en rouge pour des questions de lisibilité des caractères (la map étant vaguement jaune orangée, ça ne facilite pas la lecture), mais je trouve la graphie assez claire quand même. On voit que ce sont des lieux d’un type différent.
Chakado dit :Ah oui j'avais oublié de te répondre dans la section règles...
Oui ce sont bien des "lieux rouges" et cela coûte donc 2UT supplémentaires pour en sortir.
Je suppose qu'ils n'ont pas été écrits intégralement en rouge pour des questions de lisibilité des caractères (la map étant vaguement jaune orangée, ça ne facilite pas la lecture), mais je trouve la graphie assez claire quand même. On voit que ce sont des lieux d'un type différent.
Je pense de toute façon que si le nom du lieu est écrit d'une couleur différente et que cela s'approche du rouge. On peut le considérer comme rouge.
Merci beaucoup Oui au début je n’avais pas de doute ; mais voyant juste le numéro du lieu mais pas le nom mis en “rouge”, c’est ça qui a fini par me faire vraiment douter.
Hello tous,
Je vais tout chambouler à nouveaux mais suite à une question similaire sur le scénario 4, Pamplerousse a obtenu la réponse suivante à la question suivante :
“Bonjour,
Je vous contacte pour une question sur Time Stories.
Je vois beaucoup de personne dire que dans Sous le masque les noms des nouveaux lieux ne sont pas rouges mais jaune-orange et que du coup la pénalité de +2UT quand on les quitte ne s’applique pas.
J’aimerais être sur de ça pour mes prochaines parties.”
Réponse de Douste des Space Cowboys :
“Bonjour,
ils sont bien oranges et non rouges…
Cordialement,
François
Space Cowboys”
les nouveaux lieux du S3 et du S4 sont dans la même couleur Jaune-Orange. Par conséquent ce qui est orange, n’est pas rouge…pour tous les scénarios. Et il ne faut pas considérer les lieux jaune-orange du S3 en tant que lieu rouge.
Bien à vous,
Winterdjinn
Haaaaan !
Là ils ont abusé… C’est jouer avec le feu ça lol Et faut pas être daltonien.
Bon bah, je me suis compliqué pour rien et je pense pas être le seul.
Donc cela veut dire que…
Merci quand même pour ta réponse