T'in ! Arrétez d'aller au ski !

http://france.mountainwilderness.org/in … ub=50&id=7

Ou montez à pieds en haut de pistes naturelles ! :evil:

nan, strobien le ski.

djoul dit:nan, strobien le ski.

:lol:

et concernant le fait de monter à pied et descendre sur des pistes de grand ?
xavo dit:
djoul dit:nan, strobien le ski.

:lol:
et concernant le fait de monter à pied et descendre sur des pistes de grand ?

Je t'arrete tout de suite, je ne prends jamais les remontées mécaniques pour descendre ! ;)

Et plus sérieusement : concernant le fait que l’exploitation touristique de la montagne la dégrade considérablement ?

Plus sérieusement, c’est vrai que la destruction des montagnes à coup de bulldozer est bien dommage, surtout sur un parc naturelle. Comme toujours, la rentabilité d’une station passe avant tout autre considération…Le pire, c’est que celà doit surtout concerner les stations “riches”. Autant je peux comprendre que les 7 laux, au bord de la faillite, obtiennent le droit de réamenager leur domaine skiable, autant pour La Plagne, c’est vraiment histoire d’en avoir un plus gros que les voisins…

Mais j’arreterais pas le ski pour autant ;)

J’ai déjà arreté 10 ans pour une clavicule cassé, c’est pas pour stopper maintenant que je m’y suis remis !

Et concernant la peau de phoque, promis je m’y met l’année prochaine ! ;)

tous au ski de fond c’est bien le ski de fond ^^

et je peux vous assurer que dans les vosges c’est pas ca qui dénature la montagne.

Bon apres j’avoue je fais du ski de piste dans les alpes dans ces grosses stations pollueuses. Je prends ma voiture polluante tous les matins pour allez au taf. Je mets mes courses dans des sacs en plastiques polluants que je jette ensuite et j’en passe.

Seul point positif j’ai arreté de regarder la télé polluante.

xavo dit:Et plus sérieusement : concernant le fait que l'exploitation touristique de la montagne la dégrade considérablement ?

J'aime le ski mais c'est surtout une occasion pour moi d'aller à la montagne, et à vrai dire je la préfère en été.
Là où je vais le plus souvent, les aménagements pour le ski n'ont pas rendu la montagne désagréable, mais les pistes larges sont cantonées au niveau alpin.
Mais bon, cette histoire de réserve naturelle, c'est dingue; faudrait qu'une fois qu'une zone est déclarée réserve, qu'elle le reste, sans dérogation.
Au moins, en Italie, à ma connaissance, la route qui devait traverser le Grand Paradis (parc mitoyen de la Vanoise) à Ceresole Reale ne s'est finalement pas faite.
Bon allez ma petite chanson: tant que le profit sera roi.... lalallala

Moi j’vais au ski à l’étranger, comme ça je pollue pas chez moi !

Keiyan, j’ai bon ?