[T.Pratchett] Conseil de lecture

Lu ts les pockets et une bonne partie du reste.
A lire dans l’ordre de sortie.
Sinon, précision au cas où, seuls les diskworld valent la peine + la trilogie des gnomes.
De bons présages est pas mal.
Je trouve les “johnny” et le peuple du tapis en deça, par contre…

greuh dit:Moi, je conseille toujours "Mortimer" pour lire en premier, puis la série sur Le Guet / Ankh Morpork.

Perso je conseille systématiquement "les petits dieux" pour commencer et apres, c'est selon les réactions et les gouts du lecteur.
greuh dit:
Vivement qu'un nouveau sorte en français chez Atalante : je suis un peu en manque.
greuh.

Je viens de passer à la F**C, il y avait l'Art du Disque-Monde en Français. Et j'ai pris ça que j'avais pas encore lu:

Vinciane dit:Je dirai qu'au jour d'aujourd'hui mon préféré est "Au guet".
Mais bon tous les passages ou récits avec LA MORT valent de l'OR.

"Au guet" existe maintenant sous format Bd chez l'atalante, mon mari vient de me l'offrir. Une découverte, vu que je ne savais pas que ça existait sous ce format apparemment c'est la première sortie sous ce format.

Je la lis et je vous dis quoi.

Oui, la voilà :

Petit Papa Noël, quand tu…

Merci Limp :)

J’ai lu la Bd, je trouve le dessin moyen mais le rendu est très bien, j’ai bien retrouvé l’atmosphère, évidemment tout le livre et ses anecodtes ne sont pas dedans mais le découpage est bien fait, l’atmosphère est bien rendue et cela m’a donné envie de relire le Guet.

Mon mari, qui n’a pas accroché au 1er livre de la série et qui a lu la BD, est tenté de lire le Guet.

Donc, c’est du bon pour toute la famille.

Vinciane dit:
Mon mari, qui n'a pas accroché au 1er livre de la série et qui a lu la BD, est tenté de lire le Guet.

Il n'a quand mm pas arrété de lire toute la série à cause d'un échec sur le premier tome ??
XXVII dit:
Vinciane dit:
Mon mari, qui n'a pas accroché au 1er livre de la série et qui a lu la BD, est tenté de lire le Guet.

Il n'a quand mm pas arrété de lire toute la série à cause d'un échec sur le premier tome ??

Sisi, mais bon il faut dire qu'on a des "tonnes" de séries à lire et toujours des bouqins à lire en prévision (c'est comme les JDS achetés et non encore joués...) donc il n'a pas été convaincu et il est passé à autre chose. Mais là c'est bon, il va retenter le coup avec Au guet et après il verra sans doute le reste de la série d'un autre oeil :)

L’Art Du Disque Monde, c’est joli, mais cher par rapport au plaisir qu’il m’apportera.

Donc j’attends le prochain roman.
Dans Discworld, je recommande le jeu vidéo Discworld Noir, qui est un peu comme un épisode supplémentaire, GURPS Discworld et Discworld Also, qui sont bien sympa, le livre de cuisine de Nounou Ogg et les Discworld Mapp, particulièrement le “Streets of Ankh Morpork”.

greuh.