J’aime bien cet échange on parle de Tub’ et c’est T-Bow qui répond.
Entre-soi des anciens qui seuls peuvent comprendre
el payo dit :J'aime bien cet échange on parle de Tub' et c'est T-Bow qui répond.
Mon Dieu ! C'est tellement vrai.
En même temps, on a dit qu'il faisait que des conneries : il a été jusqu'à changer de pseudo, je vous jure
loïc dit :el payo dit :J'aime bien cet échange on parle de Tub' et c'est T-Bow qui répond.
Mon Dieu ! C'est tellement vrai.
En même temps, on a dit qu'il faisait que des conneries : il a été jusqu'à changer de pseudo, je vous jure
On le reconnait quand même à ses goûts de chiotte.
J’espere bien.
loïc dit :Océans, j'étais persuadé que c'était une extension stand alone. La méca est proche de Evolutions ?
On fait toujours évoluer des espèces avec des traits, le but étant de manger plus que les autres. Pour le reste, les sensations sont très différentes. Là où Evolution est plus un jeu d’attaque-défense et de course à la bouffe au point d’eau, Oceans est un jeu de tableau-building et de combos. On y crée davantage un écosystème qu’on tente de rendre le plus efficace possible.
beri dit sur Océans :On fait toujours évoluer des espèces avec des traits, le but étant de manger plus que les autres. Pour le reste, les sensations sont très différentes. Là où Evolution est plus un jeu d’attaque-défense et de course à la bouffe au point d’eau, Oceans est un jeu de tableau-building et de combos. On y crée davantage un écosystème qu’on tente de rendre le plus efficace possible.
Merci pour les précisions qui m‘avaient, à moi aussi, échappé.
beri dit :loïc dit :Océans, j'étais persuadé que c'était une extension stand alone. La méca est proche de Evolutions ?On fait toujours évoluer des espèces avec des traits, le but étant de manger plus que les autres. Pour le reste, les sensations sont très différentes. Là où Evolution est plus un jeu d’attaque-défense et de course à la bouffe au point d’eau, Oceans est un jeu de tableau-building et de combos. On y crée davantage un écosystème qu’on tente de rendre le plus efficace possible.
Ben dit, comme ça, ça a l'air alléchant
loïc dit :beri dit :loïc dit :Océans, j'étais persuadé que c'était une extension stand alone. La méca est proche de Evolutions ?On fait toujours évoluer des espèces avec des traits, le but étant de manger plus que les autres. Pour le reste, les sensations sont très différentes. Là où Evolution est plus un jeu d’attaque-défense et de course à la bouffe au point d’eau, Oceans est un jeu de tableau-building et de combos. On y crée davantage un écosystème qu’on tente de rendre le plus efficace possible.
Ben dit, comme ça, ça a l'air alléchant
Je suis plutôt d'accord ! (J'ai pas trop accroché à Évolution, pour le coup je ne m'attendais à un jeu aussi épuré, mais je l'ai découvert par l'appli, je ne sais pas si j'ai joué avec toutes les règles ^^)
Evolution est un effet très épuré, c’est l’une de ses forces. Mais le jeu est quand même vachement plus subtil qu’il en a l’air. La gestion de la main de cartes correspond exactement à ce dont on parle ici : chaque action nécessite une carte, même si la plupart d’entre elles se foutent de ce qu’il y a écrit sur la carte. C’est très proche de Brass de ce point de vue. Et la gestion de ces cartes, avec l’adaptation au pool de nourritures, la gestion de son nombre d’espèces pour pouvoir piocher,… Tout ça fait, à mon sens, d’Evolution un jeu très subtil, assez violent, mais plutôt maitrisable malgré son hasard. Et malgré le peu de cartes différentes, on a une belle variété dans les parties. C’est assez surprenant, le jeu se dévoile vraiment au fur et à mesure des parties. Si Océans surfe là-dessus, c’est très intéressant.
loïc dit :Si Océans surfe là-dessus, c'est très intéressant.
Je ne te felicite pas.
Pour le suivi : Londres continue de bien nous amuser (Brass aussi d’ailleurs).
Et j’ai commandé Gugong à moitié prix* sur un site de l’empire hégémonique des forces du mal. Pas amazon, l’autre.
*sans compter le bon d’achat de 10€ du chapelier fou.
Finalement il ne m’aura pas coûté cher ce Gugong (15€). Le fait qu’il soit bradé à -50% m’inquiète un peu - ce n’est jamais bon signe - mais à ce prix là je pense pas le regretter.
Et si t’y trouves ton bonheur, on pourra dire que ta recherche ludique aura été sauvée par le guGong.
Oui désolé, j’ai pas pu m’empêcher…
Moi ça me va. Faut pas s’empêcher.
el payo dit :Pour le suivi : Londres continue de bien nous amuser (Brass aussi d'ailleurs).
Et j'ai commandé Gugong à moitié prix* sur un site de l'empire hégémonique des forces du mal. Pas amazon, l'autre.
*sans compter le bon d'achat de 10€ du chapelier fou.
Finalement il ne m'aura pas coûté cher ce Gugong (15€). Le fait qu'il soit bradé à -50% m'inquiète un peu - ce n'est jamais bon signe - mais à ce prix là je pense pas le regretter.
Pour continuer le suivi :
Londres nous plaît bien mais à l'usage on perçoit vraiment la mécanique différemment.
Gugong c'était plutôt bien ciblé comme proposition mais je n'ai pas accroché. Je vais le revendre.
J'ai trouvé ça trop fluide, pas assez contraignant.
Brass on y a rejoué récemment, c'est le pied.