Typiquement le type de produit qui cible comme client les marques pour la promotion de leurs produits, au moins maintenant vous savez quel est le coût de tout ses présentoirs en carton qui pullulent dans les grandes surfaces et qui sont répercuter sur les prix de vente.
Aucun intéret pour l’utilisateur lambda, et j’imagine pas les dégats en cas de petit accident comme un verre qui se renverse.
J’ai chez moi deux petits fauteuil de chez Orika, et s’il est vrai qu’il faut éviter de shooter dedans ou de s’y vautrer, il ne faut pas croire que c’est fragile, c’est du carton relativement dense.
Personnellement j’aime bien ce type de meuble, c’est léger, ça se démonte et se remonte facilement et pour peu qu’on fasse un minimum attention ça dure relativement longtemps.
Alors oui, je ne prendrais jamais une table en carton pour y manger (et encore avec une nappe cirée pourquoi pas ma foi), mais en ce qui concerne les assise, ou les meubles style étagères, c’est une alternative originale.
Et oui il faut pas croire, le carton ondulé, même non imprimé c’est cher (env 1euro/kg), recyclable mais cher… Surtout que pour avoir une bonne RCV (résistance à la compression verticale) on mise sur de la double double cannelure, voire de la triple et sur des papier avec de la fibre longue (kraft) Ne pas confondre avec le carton plat beaucoup plus accessible (boîte de jeu, enveloppe emballage yaourght, etc…).