tabletop simulator

Bonjour a tous !
Je viens d acheter Tabletop Simulator.

Qui l utilise ici ? Est ce facile d utilisation, bien qu il soit en anglais ?

Il faut se faire à l’usage et notamment aux raccourcis clavier à maîtriser. Je trouve que l’audio n’est pas terrible. Discord le fait mieux.
Sinon, ça fonctionne. C’est plus joli que Vassal mais pas forcément plus fonctionnel.

ca y est j ai acheté  TTS  (19,99€)
J ai galéré au début car tout en anglais, mais avec les tutos sur youtube ca va mieux !
Y a t il des adeptes de cette application, que l on puisse échanger nos impressions et tester nos premieres tentatives ?

finalement, trés sympa ce logiciel !
Sur youtube on trouve des tutos français bien faits,
reste plus qu a trouver d autres utilisateurs pour tester nos premieres prods !

Salut titan, ravi de te revoir :slight_smile:

Oui je l’ai acheté aussi pendant le premier confinement et c’est vrai que c’est super utile. De plus, de nombreux éditeurs demandent des protos sur tabletop desormais (ça c’est selon les copains du groupe d’auteurs, perso on ne me l’a jamais demandé, on me demande que du physique, PNP) 

Comme toi, je trouve le logiciel vraiment top, avec plein de possibilités mais c’est vrai qu’au début il faut suivre quelques tutos sinon c’est un peu dur 

Pour tester des choses sur TTS, n’hésite pas à demander sur discord, j’y suis souvent et ce serait avec plaisir :slight_smile:

A très vite :smiley:

pareil, notamment les scripts pour les jeux très longs (Twilight imp, talisman) et avec beaucoup de manipulation de matos, ça fait gagner un temps fou, et ça permet de sauvegarder et reprendre plus tard.

merci pour vos réponses !

Khel, c est quoi les 2 derniers chiffres de ton numero de portable ?  j ai plusieurs contacts de cannes mais je n avais pas mis les noms a coté !!

Ca finit par 93, c’est vrai j’ai pas noté les noms à côté des numéros moi non plus 

N’hésite pas pour TableTop, ça va peut-être me relancer, je suis un peu en panne sèche d’idée en ce moment :slight_smile:

nous sommes deja 3 avec Remi (Buiss) Et Oussama (Khel)
Allez, un petit 4e pour tester des jeux à 4 !

apres 15 jours de Tabletop, un bilan positif 
le logiciel est bien fait. on arrive assez vite a mettre ses protos en ligne.
et en ces temps d isolement c est un + pour des tests.
Si d autres personnes sont interessées pour s autotester, faites moi signe !

Des volontaires pour une petite session de crash test sur TTS cette semaine ?

Bonjour,

J’utilise également Table top Simulator,
j’ai mis dans le Workshop 3 jeux de ma création:
Pétanque/Carte
Ping.Carte
Le Jeu 4,8,12,24
et le jeu Worldwide Football de Guillaume Luton (avec son accord)

Tric TracTric TracTric Trac

Bonne découverte à partager sans modération.

Merci !