[Tabletop Simulator] Liste d'auteurs / joueurs. Pour des tests de proto entre trictracien!

Salut à tous!

Sachant qu’il est parfois difficile de réunir des gens autour d’une table pour tester nos derniers protos… Je propose de lister dans ce post tous les utilisateurs de Tric-trac possédant Tabletop Simulator. Dans le but de former un petit groupe pour des tests de proto virtuels! :slight_smile:

Le mieux, je pense, est de partager nos profils Steam pour pouvoir ajouter chacun directement dans nos listes d’amis:

Daedsidog - Profil Steam
Warmonkey - Profil Steam
Phoelis - Profil Steam
Lendar - Profil Steam



Si d’autres veulent faire partie de ce petit groupe, partagez votre profil Steam et je l’ajouterais ici même!

J’aime beaucoup l’idée de créer un “communauté” d’auteurs/testeurs.

Ceci dit je ne suis pas sur TableTop mais sur Vassal. Je pense qu’il ne faut pas “limiter” cette communauté à un seul logiciel :wink:

ça vaut vraiment le coup Tabletop ? j’hésite à le récupérer pour des tests de mes jeux

osakahari dit :J'aime beaucoup l'idée de créer un "communauté" d'auteurs/testeurs.

Ceci dit je ne suis pas sur TableTop mais sur Vassal. Je pense qu'il ne faut pas "limiter" cette communauté à un seul logiciel ;)

 

L'idée c'est de vraiment créer un petit groupe d'auteurs / testeurs autour de ce logiciel, pour pouvoir faire des parties en ligne. Un petit jeu à tester... Hop, on invite les coupains qui s'ont connectés et c'est partis!
Je ne sais pas si c'est possible avec Vassal...


@Vertchezmoi

Tu peux assez facilement importer tes jeux, c'est assez intuitif, tout en 3D, en live... Comme si tu avais tout le matériel devant toi.
Mais pour que ce soit efficace il faut connaître des gens avec qui tu peux te connecter. Parce que les tests solo... C'est pas foufou!
Ceci dit, même pour des tests solo, on met souvent beaucoup moins de temps à importer notre jeu dans Tabletop que d'en faire le découpage / collage, etc.

Il est en promo à 10 euros sur Steam pendant les soldes d'été. Au lieu de 20 euros.

Les deux logiciels permettent de créer un jeu et d’y jouer en ligne avec du monde

Tabletop simulator est en 3D mais Payant
Vassal Engine est en 2D mais Gratuit


osakahari dit :Les deux logiciels permettent de créer un jeu et d'y jouer en ligne avec du monde

Tabletop simulator est en 3D mais Payant
Vassal Engine est en 2D mais Gratuit


 

Ok!

J'ajouterais des logiciels supplémentaires en fonction du monde qui se manifeste alors..! Mais pour l'instant il n'y a personne qui veut faire partie de la liste de coupains :D

Bonjour, 

J’ai pas vraiment de visibilité des possibilités de proto réalisables via ce genre de logiciel j’avoue. Loin d’être un créateur je suis partant avec plaisir pour des beta test de Proto si besoin :slight_smile:


phoelis dit :Bonjour, 

J'ai pas vraiment de visibilité des possibilités de proto réalisables via ce genre de logiciel j'avoue. Loin d'être un créateur je suis partant avec plaisir pour des beta test de Proto si besoin :-)


 

Cool! Merci à toi! J'ajoute ton profil Steam en tête du post alors!

Tu as Tabletop?

non mais je compte l’acheter ce soir en rentrant bien evidemment

phoelis dit :non mais je compte l'acheter ce soir en rentrant bien evidemment

je viens de l acheter :-)
 

il est en anglais ou en francais ?

titan38 dit :il est en anglais ou en francais ?
 

En anglais. Mais c'est pas bien compliqué... Il y a plein d'images.

tu peux expliquer brievement le principe ?
Tu peux clairement editer tes protos et les faire tester en ligne ?

titan38 dit :tu peux expliquer brievement le principe ?
Tu peux clairement editer tes protos et les faire tester en ligne ?

Yes, c'est un peu ça! Le titre du logiciel parle plutôt bien de lui-même ^^ ça permet de simuler des jeux de société, un peu comme n'importe quel simulateur. Dans les simulateurs d'avion, tu pilote un avion virtuel, là tu pilote du jeu de société virtuel.

Tu peux importer n'importe quel type de jeu, même avec des figurines. Et sans besoin de programmation (mais ça reste toujours possible, pour des actions avancées).
En gros, tu te retrouves avec ton même proto en carton, mais transposé en 3D et donc jouable sur pc et en ligne. Avec pas mal d'options possibles!

Par exemple, pour "créer" une tuile, tu as juste a importer dans le logiciel l'image de cette tuile... Et ça te créer une tuile automatiquement! Tu peux la redimensionner, l'épaissir, etc.
Pour les cartes, tu peux les importer une par une de la même façon... Sinon il existe aussi une importation par lot. Bref, pas mal de petit truc!
Ensuite tu sauvegarde ton petit jeu et tu fais tout les tests que tu veux dessus.

Accessoirement, en plus de ça, de nombreux jeux du marché sont accessible dans ce logiciel! Même les plus récents.
Certains payants, d'autres gratuits.

Voilou brièvement! C'est assez simple d'accès! Enfin c'est mon avis.
Mais attention, pour jouer à des protos il est fortement conseillé de faire ça entre connaissances (d'où l'initiative de ce post). Parce que sinon je pense que c'est chaud de trouver des joueurs pour ça! Ou du moins des joueurs fiables. M'enfin à voir quand même... x)

Peut-être qu'en visionnant une ou deux vidéos sur youtube tu auras un meilleur aperçu de tout ça.

ok  je vais regarder, c est tentant !!

j ai vu quelques videos sur youtube.
Pour certains jeux ca a pas l air evident (puissance 4…)
Mon idee serait d y mettre mes propres protos et de pouvoir les jouer en ligne. (j ai bien compris que c est a chacun de respecter les regles car l ordi ne controle pas la “triche”.
Et sinon pour l acheter tu vas ou ?

titan38 dit :j ai vu quelques videos sur youtube.
Pour certains jeux ca a pas l air evident (puissance 4...)
Mon idee serait d y mettre mes propres protos et de pouvoir les jouer en ligne. (j ai bien compris que c est a chacun de respecter les regles car l ordi ne controle pas la "triche".
Et sinon pour l acheter tu vas ou ?
 

Oui ça a quand même ses limites avec certains jeux, enfin... pour faire des choses vraiment poussé je pense qu'il faut programmer un peu.
Mais pour 85% des jeux, ça passe facilement!
Après tu as quand même différents outils très accessibles qui permettent d'améliorer certains mécanismes, comme lier des objets entre eux, empiler automatiquement des tuiles / cartes, les mélanger (en les secouant), ajouter des zones cachées (que seul un joueur spécifique peux voir), cacher des objets dans un sac, aimanter certaines zones, etc.
Pas mal de petite possibilités, c'est sympa!

ça s'achète et s'installe sur Steam. La promo -50%  est terminée par contre!
Sinon il peux se trouver moins chère sur des sites de ventes de clé de jeu: http://www.allkeyshop.com/blog/buy-tabletop-simulator-cd-key-compare-prices/
ou kinguin.net

ok, on m a parlé aussi de tabletopia,qui lui est gratuit, tu connais ?

titan38 dit :ok, on m a parlé aussi de tabletopia,qui lui est gratuit, tu connais ?

Je ne connais pas beaucoup, mais je l'avais installé quand même, mais pas eu l'occasion de vraiment essayer. Il n'est pas vraiment gratuit en fait. Le modèle gratuit est limité à 1 jeu (propre création ou jeu déjà édité? Je ne sais pas...), pas le droit non plus à des modèles 3D, pas de modération, 200mb de stockage... Pas sûr que le plan gratuit soit vraiment intéressant :/ M'enfin, je sais pas, il faut essayer...
Sinon c'est 10 euros ou 20 euros par mois.

Je pense que c'est plus intéressant pour jouer aux jeux du moment, un peu comme une sorte de Netflix du jeu. Mais pour les proto... pas sûr.

Si quelqu'un l'utilise... qu'il n'hésites pas à partager ses impressions ^^

Salut Salut,

Je suis dispo pour tester des protos. J’en ai un moi-même.


Voici mon profil steam.

A++

Warmonkey