Tabletop Simulator

Bon… je crois que je suis un peu malade.
J ai acheté Tabletop Simulator y a 1 semaine. Je n’y ai pas encore joué mais j ai parcouru les 5000 jeux et tous les jours je regarde et je m abonne (aujourd’hui Food Chain Magnate). Je me suis abonné a 200 jeux. Une ludothèque virtuelle comme avec Calibre mais pour les jeux. Dites moi que c’est nul comme ca j’efface tout parce que la, si ca marche bien, ma vie privée est fichue :slight_smile:

C’est nul.

Ah ca me rassure. J avoue cependant que j aime bien l’idee. J ai teste tout seul et j aime bien ca. Il faut se familiariser avec les raccourcis souris et une fois fait que je crois que l utilisation deviendra fluide. C est le plus gros gouffre a combler et ce qui fait hesiter je pense. Mais ca devrait vite etre integré

De mon cote je l utilise avec une casque de realité virtuelle ce  qui renforce vraiment l’immersion. J adore me balader autour de la table et me rapprocher des pieces comme je le ferai en vrai.
Je vais faire ma premiere partie ce week end de Food Chain je pense avec des très bon amis gros joueurs a l etranger (un au Qatar et l’autre la Reunion lol difficle de se reunir). J espere que la conclusion sera pas “c est nul” (tres succinct d ailleurs…qq retours sur experiences autres que "c est mieux en vrai’).
Nous ne sommes pas fan de BoiteaJeux ni de boargamearena donc ca pourrait etre une alternative sympa avec une webcam et un micro (et un HTC Vive) :). Un truc sympa aussi cest qu un a un Mac et c est compatible MAC-PC. Une version ioS et Android devrait arriver aussi ce qui me fait dire que ca peut vraiment etre excellent (sans egalite bien sur la réalité hein). On verra ca…

Et sinon, le sujet n’est pas dans le bonne section…