Bonjour, Bonsoir,
Je me présente, je m’appelle Maxime Moneyron et je suis apprenant à l’institut Artline. Dans le cadre de notre parcours, nous devons créer un jeu de société et le faire évoluer tout au long de l’année.
C’est pourquoi je me permets de demander de l’aide ici !
J’ai créé un prototype Virtuel de mon jeu intitulé World of Loonies. Ce prototype existe donc sous Tabletop Simulator, un simulateur de jeu de société présent sur la plateforme Steam. Pourquoi un prototype virtuel me direz-vous ? Tout simplement afin de pouvoir le faire essayer à un maximum de monde mais je digresse.
Après avoir effectué des tests dans un cadre assez proche (amis, familles etc…) il est temps de confronter le jeu à un public plus grand.
C’est pourquoi je recherche des personnes ayant Tabletop Simulator et pouvant m’accorder 1h de leur temps afin de tester mon prototype.
Il faut tout de même savoir que le prototype est assez jeune dans le sens où les mécanismes sont en places mais le jeu reste en perpétuel évolution.
Le déroulement d’une session souhaité :
- Une rapide présentation de tous les joueurs
- La présentation du jeu ainsi que des règles
- Une partie ou plus (si les joueurs ont le temps)
- Quelques minutes de discussion (libre parole)
- Un questionnaire (Google form), que je vous transmets. Ce questionnaire me permet de savoir à quels types de joueurs j’ai à faire ainsi que de faire évoluer mon jeu. Le questionnaire est évidemment totalement anonyme.
Concept World of Loonies :
World of Loonies est un jeu d’élimination. Des civilisations venant de tout l’univers habitent sur une seule et même planète mais la place commence à manquer. Eliminer les autres civilisations à l’aide d’armes chaotiques et gagner le droit d’avenir sur la planète !
Le jeu nécessite 3 à 4 joueurs afin d’être testé dans de bonnes conditions.
Si vous possédez Tabletop et que vous êtes prêt à m’accorder du temps, veuillez soit me donnez vos disponibilités dans ce post soit par message privé. Mes disponibilités s’accorderont aux vôtres. Je suis donc disponible du lundi 16/04 au dimanche 22/04 pour une première semaine de test.
Merci d’avance.
PS : Une version « faites le jeu chez vous » arrivera par la suite