Tablette chinois un bon site

SHAKALL976 dit:@Zakouski:
Dommage que ta dernière phrase avant l' Edit ne gâche ton intervention.

Ouah faut pas le prendre comme ça, je voulais dire que j'ai conscience que les utilisateurs de produits Apple sont souvent ostracisés et accusés de sectarisme, alors que c'est pas mon cas. M'enfin !
adel10 dit: je préfère une 7 pouces
format que refuse de faire pour l'instant apple

Il semble qu'un iPad mini soit tout de même dans les tuyaux, justement pour combler ce manque dans leur gamme et face à l'augmentation très sensible de ce marché, ces derniers temps. Ce n'est encore qu'à l'état de rumeur pour le moment mais sait-on jamais…

@Zakouski:
:^: and :pouiclove: , dsl j’ai mal interprété.
Et vu que je fais une guerre amicale à l’un de mes bons copains qui est pro Apple alors que je ne jure que par le PC, j’ai tout pris au premier degré. LA faute au ti-punch sans doute.

Bon cela ne nous aide pas mon pov’ monsieur, va bien falloir que je me décide un jour :?

J’ai aucun Mac à la maison (même si j’aimerais bien m’y mettre pour voir) et ai toujours eu des PC, même plusieurs dans la maison. Pas de sectarisme chez moi, même si je suis fan des produits portables d’Apple (j’ai iPad, iPhone et iPod).

:^:

Le soucis avec les tablettes chinoises c’est la qualité de l’écran. Je parle pas du coté tactile, ça c’est ok ça marche tout bien, mais de l’angle de vision souvent super restreint.
Du genre : t’es pas pile en face, c’est tout sombre et tu vois plus rien.

En dehors de ça, bin chui assez fan d’Android en fait.
Perso j’ai acheté la “b tactil p10” sur le site http://www.b-tactil.com en fin d’année dernière.
Sous ce nom se cache un clone chinois de la tablette Advent Vega bien connue outre manche. Pour les bidouilleurs il est très facile d’y installer android 4.0, et ça marche plutôt pas mal …
On peut trouver la même tablette sous le nom “dvc p10” ou “Viewsonic Viewpad 10S” sur des sites chinois.
Je ne regrette pas cet achat !

cdelaforge dit:Le soucis avec les tablettes chinoises c'est la qualité de l'écran. Je parle pas du coté tactile, ça c'est ok ça marche tout bien, mais de l'angle de vision souvent super restreint.
Du genre : t'es pas pile en face, c'est tout sombre et tu vois plus rien.
!

c'est IPS qui manque et qui est en train d'arriver vitesses grand v , au moins 10 tablettes en sont équipées mais je ne les recommande pas

@cdelaforge:
a 250 € la tablette, le tarif est-il franchement attractif par rapport au prix des autres porduits distribués en Europe ?

@Adel:
Qu’est ce qui ne va pas sur ces tablettes IPS?

@tous:
Un ami rentre des USA cet été et j’ai la possibilité de lui faire ramener un produit au tarif US. Est-ce que cela vaut le coût (ras le bol du 1€ = 1$) et si oui , les clones sont-ils toujours intéressants?

J’ai un peu l’impression de m’être fait arnaquer par Amazon.
JE savais que l’on n e pourrait pas acheter des films en dehors des USA mais tout le reste devait être disponible. Or, il est impossible d’acheter des Apps si l’on a pas une CB américaine…
Avec la sortie du Kindle Fire en Europe, des Apps et autres gadgets sont disponibles. Cependant, tout ceci est incompatible avec le KF américain.
Ce dernier se retrouve donc réduit à ne servir que de plateforme de surf et de liseuse.

Contacté , Amazon.com me propose de d’obtenir un bon d’achat de 76$ en leur renvoyant ma liseuse. Il va sans dire que les frais sont à ma charge et je ne sais pas encore si je pourrai utiliser cet avoir sur les sites européens.

2 possibilités:
1) flasher la ROM du Kindle, mais j’ignore si cela fonctionne et me permettra d’utiliser les Apps françaises.http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1638452
2) profiter des 76$ (convertibles?) et acheter un Fire en Europe.
3) passer sur une autre liseuse couleur aussi/plus performante (j’avoue que Amazon m’a un peu agacé) tout en me demandant si les formats de mes livres achetés sur le KF seront compatibles avec cette nouvelle liseuse.
4) investir directement dans une tablette tactile SAMSUNG par exemple, sachant que je passe à Singapour dans 3 semaines.

Merci pour tout avis.

Bon pour le kindle, je m en servirai pour lire car il est fait pour cela et pour surfer car il se debrouille bien.
Taper des mails est cependant penible et les telechargements hors pj ne se sauvegardent pas.
Singapour est au meme prix que la metropole (Bidule en 16GO a 659 sgd) et le reste a un clavier en qwerty.

Du nouveau dans le monde des tablettes chinoises qui sortent du lot svp?

Hello,
Je cherche une tablette pas trop chere, essentiellement pour taper du texte (avec clavier bluetooth). L’aspect tablette me plait bien pour lire des trucs en PDF, surfer joyeusement sur internet et autre.

J’ai repéré deux trucs pas cher :

celle la: lien

et celle la:lien

Mais n’y connaissant rien, est ce que c’est chouette ou est ce vraiment de la m***

Grande question : quelle est la différence entre un écran captatif ou resistif? par exemple : peut on jouer à hungry bird en resistif? (question cruelle ;-))
L’un est il plus fragile que l’autre?

Merci d’avance!

Le Korrigan dit:
Grande question : quelle est la différence entre un écran captatif ou resistif? par exemple : peut on jouer à hungry bird en resistif? (question cruelle ;-))
L'un est il plus fragile que l'autre?
Merci d'avance!

Grosso modo, le résistif fonction à la pression avec le doigt alors que le capacitif fonctionne au simple contact du doigt.

Donc, oui tu arriveras à jouer à Angry Birds, mais à l'usage, le capacitif est bien plus agréable.

Le seul désavantage, c'est que tu ne dois pas porter de gant quand tu utilise du capacitif...et c'est à peu près tout.

Le résistif disparaît peu à peu de tout façon.

Concernant les 2 tablettes que tu listes, les prix sont plutôt dans la norme et elles sont très équivalentes, à la différence que la 1ère a théoriquement une meilleure batterie, la 2ème a un port mini-HDMI pour sortir l'image de ta tablette sur ta TV.

Donc à toi de voir ce qui t'intéresse le plus entre ces 2 options. :wink:

un grand merci pour cet éclaircissement!