bon nonobstant le fait que les tablettes chinoises sont désormais en capacitif , multitouch puissante rapide et en android 4.0 pour la plupart et valent largement les ipad and co , pour être honnête
les différences ne justifie pas les 400 euro d’écart
je viens de tester le site hongkonggeek
http://hongkongeek.fr/
et j’ai reçu ma tablette 7 pouce a 84 euro , , mis a part le fait que c’est une bombe , elle a été livré en 6 jours via UPS ( 12 euro frais de port) ,et comme indiqué sur le site pas de frais de douane , ceci dit le site rembourse les frais de douane au cas ou
seul défaut du site pas de paypal
les frais de port peuvent être gratuit
pour ceux qui aurais peur reste le site chinaphonehouse.org pour avoir une idée de ce que vous acheté, bien que ce site soit attaché a une centrale d’achat , tous les produit sont conforme a la critique
perso la c91 advanced ouah
J’ai parcouru quelques vidéos sur le site cité :
. on peut se faire une vraie idée des produits
. les tablettes 7" et 10" font vraiment pâles figures p/r aux bêtes de courses actuelles (iOS ou Android)
. elles sont vraiment moins chères, mais c’est justifié comparé à la qualité intrinsèque de la finition, de la rapidité, de la réactivité des écrans (toutes très en deçà de ce qui se fait de mieux actuellement).
Je compare ces présentations à l’iPad 2, que je vois régulièrement au boulot, et à la Transformer Prime que j’ai eu quelques mois et que j’ai finalement revendue (parce que ça ne reste qu’un gadget, et qu’un ultra-portable, c’est quand même vachement plus pratique niveau confort, et surtout plus rapide pour une utilisation de tous les jours - mais c’est aussi plus cher, certes).
Cela fait quelques temps que je reluque du coté d’une tablette afin d’avoir de quoi jouer pendant les voyages, pouvoir consulter mes mails et faire un peu de surf, lire des docs en pdf, etc.
Je fais un blocage vis à vis des produits Apple en tout genre et me posais la question de la Transformer Prime.
Maintenant son prix est bien plus élevé que celui d’un Ibidule et je ne sais pas trop quoi en penser. Les tests sont assez élogieux en ce qui la concerne, mais un tour sur le site que tu donnes vaut sans doute le détour.
Aprés, sans connaitre le sujet, je me dis que tout doit être question de définition et de réactivité d’écran.
le problème avec la transformer prime c’est que ça bug de temps en temps , elle se transforme en camion et plus moyen de repasser en mode normal !!
Désolé mais c’était plus fort que moi !
SHAKALL976 dit:Je fais un blocage vis à vis des produits Apple en tout genre et me posais la question de la Transformer Prime.
Maintenant son prix est bien plus élevé que celui d'un Ibidule et je ne sais pas trop quoi en penser.
Plus élevé que celui de l'iPad 2, pas du "new iPad" (qui a fait baisser le prix de l'iPad 2). Et par rapport à ce dernier, tu as un un clavier physique en plus.
Moi, mon soucis, c'est le surf sur internet. Que ce soit sur iPad ou sur Transformer, ce n'est pas aussi réactif et rapide que sur un ordi. Et ça, ça me gave dans mon utilisation quotidienne. Après, j'écris pas mal de mails, et c'est chiant de taper sur écran car beaucoup moins rapide (le clavier de la Transformer est un énorme mieux, de ce côté là, mais on ne l'a pas toujours avec soi si on privilégie de poids uniquement).
Bref, j'ai testé, et j'ai revendu au bout de 3 mois (me suis acheté un MacBook Air, deux fois plus cher mais autrement plus performant pour mes besoins que les 2 tablettes précitées, et à peine plus lourd que ma Transformer avec son clavier malgré son écran bien plus grand).
Rody dit:J'ai parcouru quelques vidéos sur le site cité :
. on peut se faire une vraie idée des produits
. les tablettes 7" et 10" font vraiment pâles figures p/r aux bêtes de courses actuelles (iOS ou Android)
. elles sont vraiment moins chères, mais c'est justifié comparé à la qualité intrinsèque de la finition, de la rapidité, de la réactivité des écrans (toutes très en deçà de ce qui se fait de mieux actuellement).
quote]
je ne suis pas d'accord , celle que je vient d'acquerrir est largement equivalente en terme de vitesse et de compétence a la samsung
je fais une allergie a apple largement surfait a mon sens
en fait il n'ya pas si longtemp tu avais raison encore que ça dépendais des situation , ma vielle flytouch resistive est encore supérieure en terme de lecture média et transfert par télé que la dernière samsung ,
mais les nouvelles qui sortent en ce moment sont quasiment toute en android 4.0 et tu serais surpris par leur capacité ,m^me si ils essuient les platre
il ya parfois quelque problème de lecteur flash ou de skype et des soucis de compatibilité , et aussi mais de moins en moins des problème d'autonomie , il n'ya pas toujours non plus les 2 caméras
mais en terme de réactivité et de reactivité des écrans c'est désormais faux
sinon ce sont les même processeur qui sont utilisé entre les chinoiserie et les apple /samsung
sinon encore il sort environ 10 nouvelles tablettes par semaine toute plus bourine les unes que les autres je reconnais qiu'il est difficile de s'y retrouver , et que les sites type chinaphonehouse ont bien du mal a suivre
par exemple ma 7 pouces et beaucoup plus performante que la dernière chroniqué sur le site
enfin bon faite comme vous voulez , vous pouvez aussi lire les commentaires des acheteurs
Par contre en cas de panne au cours de la garantie comment cela se passe-t-il pour la réparation ?
Tu payes le prix de la tablette en frais de port et tu attends sagement 1 ou 2 mois qu’elle revienne, pourquoi ?
Rody dit:Tu payes le prix de la tablette en frais de port et tu attends sagement 1 ou 2 mois qu'elle revienne, pourquoi ?
C'est un peu ce que je pensais mais je me disais qu'il y avait peut-être un SAV situé en Europe.
Je suis un grand rêveur.
As-tu essayé focalprice?
Ils proposent la Icoo d90W qui a de très bonnes critiques.
Et je suis d’accord avec le fait que les tablettes du genre Apple/Samsung sont surestimées.
J’en ai acheté une (icoo) et j’ai pu l’essayerun peu avant que je lui fasse subir un hard reset qu’elle n’a pas aimé. Je dois être le seul à avoir eu un problème avec la icoo, les autres ne s’étant pas plaint du problème…elle est repartie en SAV chez focalprice, sans problème et avec une grosse partie des frais de retour remboursés (j’ai du mettre au max 3€ de ma poche): l’inconvénient c’est il faut la renvoyer à HK donc ça prend du temps. Mais pour la moitié du prix d’un ipad et pour des performances supérieures…je tenterai encore le coup plusieurs fois…Et quand on garde à l’esprit l’obsolescence de ces produits, l’investissement est bcp plus “raisonnable” quand on se penche vers des modèles comme la icoo, les ainol ou la série des Flytouch…
bon en m^me temps my flytouch elle est tombé 4 ou 5 fois et elle fonctionne du tonerre
sinon il ya aux moins 2 sites de ventes de tablettes qui ont des entrepos en europe dont hongkonggeek, 3 semaine pour un ami chez eux et frais de port remboursé
Ces tablettes “tongs” ne coûtent pas cher et vous semblez tous dire que l’on en a pour son argent.
Un Ibidule revient à 399€, un Prime (hors coût des pneus pour notre ami Norsburn ) tourne aux alentours de 599€.
Si pour 100€ on peut avoir l’équivalent, cela vaut le coup de tenter l’aventure.
Qu’en est-il de la définition réelle des produits quand on la compare à ce qui se fait chez la Pomme / Asus / Samsung?
Que vaut leur processeur? Tout le monde parle du Tégra 3. Est-ce une exclu Asus?
Que vaut la sensibilité et la réactivité de leur écran ? Il semble que Imachin tienne quand même le haut du pavé et Rody a l’air plus que déçu par ses expèriences.
Pourrais trouver sur les tablettes Android une ludothèque et une logithèque variées?
Qu’en est-il du surf et de la rédaction des mails avec elles?
Peut-on réellement les utiliser pour visionner des films?
Si je devais en acheter une, à quoi dois-je faire attention? Un site de test fiable ou des expériences à conseiller afin d’éviter le “plâtres” auxquels Adel fait référence?
pour une utilisation de loisirs ludique, je ne vois quasi pas d’intérêt à une tablette android, le catalogue est à pleurer en matière d’adaptation ludique.
Je dis ça alors que je n’ai jamais pu supporter la politique totalitariste d’apple même en tant que graphiste, j’ai toujours lutté contre la pomme, mais je suis en passe de craquer pour une tablette et pour le moment même si l’ipad est vraiment cher, je vais surement opter pour celui ci car aucunes des applis qui m’intéressent ne sont sur android. Alors certe c’est bien beau d’avoir une tablette rapide puissante et pas cher, mais y a rien a mettre dessus, j’ai un portable pc qui me va très bien pour bosser de manière nomade, l’ipad ce sera vraiment pour le plaisir ça fait cher la console, mais comme je n’en ai jamais eu ce sera ma fête des pères
SHAKALL976 dit:Peut-on réellement les utiliser pour visionner des films?
Ça, c'est un des rares trucs qui fonctionne partout pareil : elle lisent toutes des films HD sans aucun soucis (au même titre que tous les téléphones de dernière et avant-dernière génération, d'ailleurs).
SHAKALL976 dit:Ces tablettes "tongs" ne coûtent pas cher et vous semblez tous dire que l'on en a pour son argent.
Un Ibidule revient à 399€, un Prime (hors coût des pneus pour notre ami Norsburn ) tourne aux alentours de 599€.
Si pour 100€ on peut avoir l'équivalent, cela vaut le coup de tenter l'aventure.
Qu'en est-il de la définition réelle des produits quand on la compare à ce qui se fait chez la Pomme / Asus / Samsung?
Que vaut leur processeur? Tout le monde parle du Tégra 3. Est-ce une exclu Asus?
Que vaut la sensibilité et la réactivité de leur écran ? Il semble que Imachin tienne quand même le haut du pavé et Rody a l'air plus que déçu par ses expèriences.
Pourrais trouver sur les tablettes Android une ludothèque et une logithèque variées?
Qu'en est-il du surf et de la rédaction des mails avec elles?
Peut-on réellement les utiliser pour visionner des films?
Si je devais en acheter une, à quoi dois-je faire attention? Un site de test fiable ou des expériences à conseiller afin d'éviter le "plâtres" auxquels Adel fait référence?
harry cover a raison sur un point il y'a moins de jeu de société sur android que sur apple, mais il y'en a , pour le reste tu trouvera a peu de choses près la même choses, il y'a des choses qui ne sont pas développé sur android et inversement, pour l'instant , mais il y'a quand m^me beaucoup , beaucoup d'appli sur android
pour les film , évite les 7 pouces pas de port USB pour lire une clef ou un disque
en chinoiserie il y'a les constructeur des Flytouch et zenithink , verifie bien que dans les images de la tablette tu vois un vrai port USB
zenithink met ses logiciel a jour en permanence ,du coup moins de risque
aucun problème pour le surf peut être 2 milliseconde moins rapide qu'une samsung , le clavier configuré en français azerty aucun soucis pour la rédaction de mail
vérifie que tu as bien 1 giga de mémoire vive
et que l'android marcket ( google play ) est bien dispo en natif
attention au nouvelle version elle sont parfois moins bien que la version d'avant
Merci pour les diverses précisions et précautions à prendre.
Je vais aller voir sur Google play ce qu’ils proposent au catalogue.
j’ai oublié un warning super important
LA 3G fonctionne Très Très rarement ou bien les tablette ne sont pas équipé pour et pour le coup il y a des tablette sur lesquelle ça marche mais je ne sais pas lesquelles
Harrycover dit:pour une utilisation de loisirs ludique, je ne vois quasi pas d’intérêt à une tablette android, le catalogue est à pleurer en matière d'adaptation ludique.
Je dis ça alors que je n'ai jamais pu supporter la politique totalitariste d'apple même en tant que graphiste, j'ai toujours lutté contre la pomme, mais je suis en passe de craquer pour une tablette et pour le moment même si l'ipad est vraiment cher, je vais surement opter pour celui ci car aucunes des applis qui m’intéressent ne sont sur android. Alors certe c'est bien beau d’avoir une tablette rapide puissante et pas cher, mais y a rien a mettre dessus, j'ai un portable pc qui me va très bien pour bosser de manière nomade, l'ipad ce sera vraiment pour le plaisir ça fait cher la console, mais comme je n'en ai jamais eu ce sera ma fête des pères
Je rebondis vite fait là-dessus. J'ai longtemps rêvé d'un iPad. Quand je voyais M. Phal et Vincent jouer à Smallworld dessus, je me disais que c'était ce qu'il me fallait. Et maintenant je l'ai. J'ai profité de la sortie du New iPad pour chercher dans les occases et j'ai acheté un iPad 2 64 Go 3G pour 500€. J'en suis absolument ravi et l'offre en jds est absolument magistrale. En voyage, c'est parfait, et dans tous les moments de la vie quotidienne, il est là. Quelques défauts, le flash qui ne passe pas, ok, mais franchement, l'ergonomie est top et même si la politique Apple peut énerver, l'iPad est à l'épreuve des faits.
J'imagine même pas acheter une tablette chinoise, Mais je suis un con, aussi.
Edit : pardon, je suis complètement HS, là, en fait.
@Zakouski:
Dommage que ta dernière phrase avant l’ Edit ne gâche ton intervention.
Zakouski dit:Harrycover dit:Quelques défauts, le flash qui ne passe pas, ok, mais franchement, l'ergonomie est top et même si la politique Apple peut énerver, l'iPad est à l'épreuve des faits.
t.
mes 2 tablette chinoises le sont aussi , je reconnais que ça m'agace de ne pas avoir tous les jeux , et pour voyager dans le transport en commun dans le train je préfère une 7 pouces
format que refuse de faire pour l'instant apple
pour les bricoleurbienot il y' aura si cela n'existe pas déjà un marcket alternatif qui permettra de lancer les appli apple sur android