[Tablettes]il n'y a pas que l'Ipad dans la vie !

Le débat est intéressant mais une déviation du sujet de départ; peut-être à cause du titre de mon sujet.

Il est inutile de confronter Apple et ses produits aux autres fabriquants de matériels/logiciels, tout simplement parce qu’ils n’ont pas la même logique; logique qui fait à la fois leur force et leur faiblesse, logique qui a créé un public de fanboys et d’antipommes.

J’ai commencé mon sujet par

le poney dit:L’ipad a de solides arguments mais les tablettes sous Android sont à mon goût très intéressantes.

Je reconnais donc les nombreuses qualité de l’Ipad mais le marché propose déjà d’autres tablettes (avec ou sans 3G, en 5, 7 ou 10’’ etc…) et ce choix va s’amplifier considérablement dans les mois à venir.

Me rétorquer “non, l’ipad c’est le meilleur” ne sert à rien, je suis plus en quête de votre expérience en tant qu’utilisateur ou de vos remarques en tant que futur acheteur, d’une tablette autre que l’Ipad.

Mais le débat sur l’informatique est intéressant et mériterait un sujet à part… :wink:

greuh dit:Moi j'ai l'intention d'acheter un iPad v2.
Je n'achète jamais de v1.
Ensuite, je maintiens que Flash c'est de la merde. Non sécurisé, éternellement mal codé, avec de monstrueuses fuites de mémoire. Tes jeux pourris qui fournissent tes informations personnelles à 50 zombinets et 12 régies de pub, j'te les laisse. Quant aux "jeux pourris d'Apple", comment te dire : lol.
Je maintiens aussi que Java (que je sais différencier de javascript, merci), c'est de la merde en boîte par paquet de 12, éternellement mal codé par des branlos, perclus de fuites de mémoire et de surconsommation monstrueuses, et anecdotiquement, qui fuite quelques informations personnelles lui aussi (faut aller boucher soi même la fuite en allant bricoler la console Java).

greuh

+1, enfin surtout pour la v2 du iPad, je poste avec iPhone et j'ai la flemme de quoter l'essentiel ^^
jattend la v2 du iPad et je n'ai pas de tablette actuellement

En théorie ça devrais pouvoir se faire en te connectant via la box de ton FAI en usb …

En pratique accroche toi …

greuh dit:
Le filaire, c'est un peu l'opposé de l'idée principale qui sous tend l'iPad, tu sais... ;)
greuh.

C'est que je cherche quelque chose de petit, rapide à utiliser et silencieux pour pouvoir surfer quand je suis au salon et pas dans le bureau
Bon ben je vais attendre d' éventuelles futures versions alors
Le Toine dit:C'est que je cherche quelque chose de petit, rapide à utiliser et silencieux pour pouvoir surfer quand je suis au salon et pas dans le bureau

Le truc d'Apple au niveau conception/design, c'est d'éviter au max les connecteurs, interfaces & co qui ne sont pas indispensables. Donc ce serait fort étonnant qu'ils ajoutent un port Ethernet un jour.
Peut être que certaines tablettes Android ont ça en standard ou option, il faudrait vérifier.
mr gruuu dit:En théorie ça devrais pouvoir se faire en te connectant via la box de ton FAI en usb ...
En pratique accroche toi ...

c'est vrai Free propose un cordon Usb mais je ne m'en suis jamais servi, tu as plus d'informations sur le fonctionnement connexion internet sur port usb de l'ipad des fois?
Fadest dit:
Le Toine dit:C'est que je cherche quelque chose de petit, rapide à utiliser et silencieux pour pouvoir surfer quand je suis au salon et pas dans le bureau

Le truc d'Apple au niveau conception/design, c'est d'éviter au max les connecteurs, interfaces & co qui ne sont pas indispensables. Donc ce serait fort étonnant qu'ils ajoutent un port Ethernet un jour.
Peut être que certaines tablettes Android ont ça en standard ou option, il faudrait vérifier.

Un port Ethernet :shock:

Je crois que certains oublient le but de la tablette qui n'est pas de remplacer le portable. Vous allez vous promener avec un cable et votre tablette, wouah le recul de 10 ans en arrière :shock:
ludigaume dit:le but de la tablette qui n'est pas de remplacer le portable.

je crois que c'est ce qu'il faut retenir en effet. Mais c'est bien dommage car je trouve cette tablette bien ergonomique.
Et pour le fil ben ouais c'est pas top mais ma femme est très réceptive aux ondes Wifi (à se taper la tête contre les murs quand j'avais fait fonctionner ma freebox en Wifi)

Juste comme ça en passant, ça apporte quoi de plus une tablette par rapport à un netbook (à part que le tout tactile remplace le clavier) ?

Le Toine dit:
ludigaume dit:le but de la tablette qui n'est pas de remplacer le portable.

je crois que c'est ce qu'il faut retenir en effet. Mais c'est bien dommage car je trouve cette tablette bien ergonomique.
Et pour le fil ben ouais c'est pas top mais ma femme est très réceptive aux ondes Wifi (à se taper la tête contre les murs quand j'avais fait fonctionner ma freebox en Wifi)

Désolé pour ton épouse mais je crois qu'il n'y a aucun éditeur de tablettes qui tiendra compte d'une minorité pour en plus perdre en finesse du au port Ethernet. Sorry.
Flopi dit:Juste comme ça en passant, ça apporte quoi de plus une tablette par rapport à un netbook (à part que le tout tactile remplace le clavier) ?

Ta façon de naviguer, qui a une ergonomie sans pareille. Le tout tactile ne remplace pas le clavier, mais la souris.
Rappel : ce n'est pas fait pour travailler. Le clavier tactile, c'est juste pour taper une url, un login, une recherche google ou un post de forum, rien d'autre.

greuh
Flopi dit:Juste comme ça en passant, ça apporte quoi de plus une tablette par rapport à un netbook (à part que le tout tactile remplace le clavier) ?

Le tactile justement que je trouve sympa et le fait que ça doit rester silencieux par rapport à un notebook qui font souvent un brut d'hélico après quelques mois d'utilisation
le poney dit:L'ipad a de solides arguments mais les tablettes sous Android sont à mon goût très intéressantes.

Je pense qu'il va falloir attendre qu'Android 3.0 (développé pour les tablettes) soit installé sur les tablettes pour pouvoir s'en faire une idée.

Android 3.0 vient d'être présenté au CES
http://www.pcinpact.com/actu/news/61226 ... erface.htm

Ca doit être l'intervention la plus intelligente du fil - ou alors la seule que j'arrive à saisir, allez savoir.

A quoi ça sert ? Ben quand on t'a déjà refourgué un pécé, voire deux entre ta tour et ton portable, un téléphone plus intelligent que ta belle-mère, il faut bien encore faire tourner la machine. Alors on crée la tablette, c'est génial, tu peux lire le Figaro en allant couler un bronze (très bien le côté laxatif du Figaro) et en étant branché. Et je suis prêt à prendre les paris que 99,99% des gens qui ont une tablette ont déjà au moins un pc, probablement portable. On ne parle pas d'un produit utile dans notre société actuelle, mais d'un vrai luxe, d'un doublon, d'un truc que tu as déjà sous une autre forme.

Et puis au fond ça sert aussi à marquer la différence. Mais ça c'est un vieux truc sur lequel on écrit depuis longtemps. Et parmi les plus récents (vous voyez qu'en trente ans on n'a pas fait de progrès... ;) ):
...la différenciation par la consommation n'est souvent que le moyen d'affirmer la hiérarchie sociale. A la limite, son seul et unique but est de constituer les autres en pauvres sans rien accaparer qui soit désirable en lui même. C'est le cas, par exemple, de la consommation de bijoux précieux ou d'articles de haute mode. Ces consommations distinctives ne procurent même plus une jouissance, un pouvoir ou un confort : elles manifestent simplement le pouvoir d'accéder à des choses qui ne sont pas à la portée de tous. la seule fonction de ces choses est de rendre l'inégalité sociale tangible.
André Gorz, Écologie et Liberté, 1977 - Quand la richesse rend pauvre

Et je n'ai même pas regardé les conditions de fabrication et de recyclage du joujou.

Mais bon, c'est vrai que ce serait vraiment mieux s'ils remplaçaient flash. :|

edit : désolé pour l'intervention du chieur.
El comandante dit:
edit : désolé pour l'intervention du chieur.

nan t'as raison, t'es pas chieur pour deux ronds....

mais bon voilà, en 2011 on continue d'être tiraillé
on va te causer de durable, de recyclable et continuer de produire des gadgets de merde....

:roll: