[Tablettes]il n'y a pas que l'Ipad dans la vie !

L’ipad a de solides arguments mais les tablettes sous Android sont à mon goût très intéressantes.
En avez-vous une ou comptez vous en acheter une ? Si oui, quelle marque ?

Bon, la question mérite d’etre posée.
Et je lance le débat.

Non.

Boh ça va un peu avec les “progrès technologiques”, hein…

Les tablettes ça existe depuis les Sumériens, on va se mettre à s’extasie maintenant, non?

:pouicboulet:

En ce qui me concerne, plus de tablettes depuis le stérilet.

Ben moi, je bouffe des tablettes de chocolat.

Keiyan, sous la graisse, les muscles.

J’ai cru comprendre que l’Ipad n’avait pas de connexion USB et ne supportait pas Flash… est-ce le cas des tablettes en général ou bien est-ce propre à Apple ?

Mr Popo dit:J'ai cru comprendre que l'Ipad n'avait pas de connexion USB et ne supportait pas Flash... est-ce le cas des tablettes en général ou bien est-ce propre à Apple ?

On s'en fout. Ouvre un topic pour parler de ça :mrgreen:

on dirait que tu essayes de pourrir le topic sur sa blette qui ne se connecte pas partout et qui ne flashe pas.
Non ? :pouicboulet:

:shock: :lol: :lol: :lol:

quelle bande de vieux chameaux !

Mr Popo dit:J’ai cru comprendre que l’Ipad n’avait pas de connexion USB et ne supportait pas Flash… est-ce le cas des tablettes en général ou bien est-ce propre à Apple ?

juste l’ipad…
c’est aussi pour ça que je lance le sujet, l’ipad cachait tout le reste du marché, ça ne va plus être le cas, tous les autres constructeurs ont des tablettes dans les produits à sortir d’ici l’été.
Ca veut dire plus de diversité (avec de l’Android, du Windows 7, du WebOS…), plus de choix (de la tablette légère à la limite du simple reader au dual core de la mort), plus d’innovation également (même si dans un premier temps ça va être beaucoup du copier/coller).

le poney dit:En avez-vous une ou comptez vous en acheter une ? Si oui, quelle marque ?

Si j'en achète une, ce sera un iPad. Meilleur rapport qualité prix & quantité prix (si la quantité se réfère à la taille de l'écran).

Ca et la compatibilité de fait avec mon Mac.

Parce que franchement, les tablettes Android, entre les apps pas terribles, le manque de contrôle qualité (hmmmm, toutes ces apps à succès qui envoient tes données personnelles à au moins 7 centrales publicitaires), et la taille de l'écran (plus petit que l'iPad), c'est pas terrib' terrib'.
Puis quand je vois le catalogue Android et que je m'aperçois que la plupart des top applications sont là pour corriger les perfs de l'OS ou du matos, ou apporter de l'ergonomie qui est en standard sur iOS...

Tant qu'Android attirera pas plus de développeurs, on en restera là. Globalement, et pour fan que je sois du logiciel libre, Android souffre des même problèmes que Linux.

Oh et Flash c'est de la grosse grosse merde. Vivement que cette verrue disparaisse du web. Edit : Et si Java pouvait partir dans la même poubelle...
greuh

J’ai déjà un iPad et j’ai offert un Galaxy Tab pour Noël à ma môman. Je crois que je préfère quand même mon iPad (jailbreaké, ceci dit), déjà l’écran est plus large, ce qui est mieux pour y lire des journaux ou des BD et j’y trouve un plus grand choix d’app qui me conviennent réellement.

le poney dit:Tous les autres constructeurs ont des tablettes dans les produits à sortir d'ici l'été.

Et bien sûr, Apple va rester assis et regarder ? ;)

greuh

Il paraît qu’Archos est pas mal. C’est des franchouilles.
Ils seraient devant sur la qualité video, par exemple.
Sur le prix aussi.

Sur l’évolution du marché, on peut prévoir quand même qu’I-pad se fasse bouffer quelques parts de marché par-ci par-là, jusqu’à ce qu’ils sortent une nouvelle génération de produits qui mettra 10 ans dans la gueule à tout le monde… et bis repetita, non?

greuh dit:Parce que franchement, les tablettes Android, entre les apps pas terribles, le manque de contrôle qualité (hmmmm, toutes ces apps à succès qui envoient tes données personnelles à au moins 7 centrales publicitaires)

De ce coté là, les développeurs IPhone/Ipad ne font pas mieux : :arrow:

D'ailleurs, évitez d'enregistrer votre CB sur Iphone/Ipad, ou alors, faites gaffe quand vous jouez ou laissez vos enfants jouer avec :shock: : :arrow: :arrow:
viking dit:Il paraît qu'Archos est pas mal. C'est des franchouilles.
Ils seraient devant sur la qualité video, par exemple.
Sur le prix aussi.
Archos, c'est très bien.
Tu as le choix de l'OS, tu peux être en windows comme les ancienne tablettes, ou en android. J'ai une préférence pour les androids, car la couche graphique est mieux adaptée à la forme du bignou, mais ce n'est qu'une couche graphique (en gros ça doit se changer si ça plait pas quoi).
On trouve des écrans de 7 à 10 pouces.

quant à l'idée Apple qui met 10 ans dans la gueule aux autres, ce n'est que du commercial, en vrai, ils suivent en affirmant qu'ils sont les premiers. Mais ça marche.

Sinon, tu as maintenant des netbook qui ont un écran tactile pour un poids très correct. Ça coûte un plus cher que les archos (à peut près autant qu'un IPad). L'écran pivote pour se mettre en forme tablette tactile, ou en forme de portable. Dedans tu as un vrai pc avec un disque dur correct, de la RAM, et tu mets ce que tu veux comme OS (Mac, Linux ou winwin)
quant à l'idée Apple qui met 10 ans dans la gueule aux autres, ce n'est que du commercial, en vrai, ils suivent en affirmant qu'ils sont les premiers. Mais ça marche.

Arf. Sur la technologie tactile ils m'ont semblé avoir vraiment beaucoup d'avance quand même non?
Le tournage de page au doigt tout ça, ça me semblait vachement plus ergonomique que les concurrents. Mais bon, j'ai pas tout testé faut dire.
Blue dit:quant à l'idée Apple qui met 10 ans dans la gueule aux autres, ce n'est que du commercial, en vrai, ils suivent en affirmant qu'ils sont les premiers. Mais ça marche.

Prouve le.
greuh

ben, l’Ipod touch et l’Iphone datent de 2007.
La nintendo DS date de 2004, soit trois ans d’avances pour l’utilisation du tactile. J’ignore s’ils sont les premiers, mais Apple ne l’est certainement pas sur ce domaine.

Concernant les tablettes, les archos, ça existe depuis au moins 2005 (en 7’), peut être pas en tactile, mais ça n’a pas mis longtemps à venir (les tactiles peut être de 2007, en gros, en même temps que les Itrucs). La seule chose qu’avait en plus Apple il y a 6 mois, c’est un écran plus grand, et ce n’est plus le cas.

effectivement, les samsung ont du retard, mais bon, c’est pas non plus le seul concurrent d’apple (mais peut être le seul qui communique vraiment)

de memoire et d utilisation, le tactile sur ds et sur ipod touch n a rien a voir

topkewl

oui voilà le tactile existait déjà mais en beaucoup moins réactif, sensible et du coup ergonomique que sur les produits apple.