Parmi les jeux sortis depuis 2006 environ
Battlelore ou équivalent. Je recherche ce genre de jeu en version boite avec figurines mais avec un mode solo (ou mieux : coop).
CoH
Kingdom builder il se prêterait très bien à une adaptation…
polki dit:CoH
Il y a une adaptation officieuse qui ne verra jamais le jour mais dont la demo est super impressionnante. Vu ça avant-hier, j'en bavais
On a le droit de dire aucun ?
Rody dit:On a le droit de dire aucun ?
Et comment qu'on a le droit !
Coh
Mémoire 44
Les demeures de L’épouvante (avec une ia qui joue le système de jeu)
Chlaustrophobia
Parmi ceux qui arrivent : race et dominion qui vont à mon avis faire un malheur chez moi
Et sur qu’un command et Colors ça va BCE le faire aussi
Moi j aimerais voir l age de pierre, agricola, le havre, takenoko, noe, les princes de florence, noremberc, hawai, pandemie, zooloretto, salem, ora et labora, tournay, troyes, cuba etc etc…
Ben quoi, c est pas assez ? Parce que je pourrais en citer d autres sans probleme !
RftG sans aucun doute
gaïa dit:RftG sans aucun doute
Je trouve les tablettes plus adaptées à l'adaptation de jeux de plateau que de jeux de cartes.
Les jeux de cartes demandent une gestion de le confidentialité de la main qui pénalise beaucoup le jeu à plusieurs sur la même machine.
Bref, rftg, bof.
Dans ma liste j'ajouterais bien les jeux dow... Simplement parce que les adaptations qu'ils ont réalisé sur tablettes sont, amha, les meilleures du marché.
Si je joue à Race sur un IPad, ce sera pour jouer en solo ou online.
Si j’ai des potes , je sors le jeu et pas l’ipad !!!
Moi, ça me sert beaucoup pour jouer à deux un peu partout.
Pas seulement en solo ou en ligne.
Une fois de plus, la solution qui permet de jouer à plusieurs avec chacun son iPad en wifi comme le propose dow dans ladr est top.
Parmi ma ludothèque donc :
Okko, Sun Tzu, Mr Jack Pocket, Sobek, Intrigo, Mille Grazie (j’imagine bien les discussions autour de la tablette avant de programmer sa route), La Havane, Jaipur, Les Piliers de la Terre, Un Monde Sans Fin, Cuba, The Boss, 7 Wonders, Toledo 1085, Tobago, Colonia, Cherokee, Shogun, Takenoko, Santiago de Cuba, Notre-Dame, Uluru, Button Up et Tournay (vu que Troyes est déjà prévu).
Oui, ça fait beaucoup mais j’adore ces jeux alors pourvoir les avoir partout avec moi, ce serait vraiment le top !
À contre courant? J’ai envie de dire que j’aimerais beaucoup voir Metropolys adapté sur iPad. Le jeu est parfait pour être joué en solo ou à plusieurs. Pas besoin d’être face au plateau, pas de données cachées (à part l’objectif mais c’est mineur). Et de plus, une distribution par scénario ou aléatoire des jetons.
Sinon dans le genre jeu de stratégie à deux, je verrais bien Polygone pour enrichir le paysage. Je ne parle pas de Gyges car il est en cours d’adaptation.
Un gestionnaire complet des cartes mythe, autres mondes, lieux, et des investigateurs pour Horreur à Arkham (et extensions), que je puisse faire de la place sur ma table
Mieux que la petite appli qui existe déjà et qui ne gère pas les cartes mythe et un seul investigateur (mais qui est déjà pas trop mal).
Sinon, l’âge de pierre, Chaos dans le vieux monde, Salem, Jaipur… et tout ce qui peut se jouer seul (en solo ou contre une bonne IA)
Zakouski dit:À contre courant? J'ai envie de dire que j'aimerais beaucoup voir Metropolys adapté sur iPad. Le jeu est parfait pour être joué en solo ou à plusieurs. Pas besoin d'être face au plateau, pas de données cachées (à part l'objectif mais c'est mineur). Et de plus, une distribution par scénario ou aléatoire des jetons.
Sinon dans le genre jeu de stratégie à deux, je verrais bien Polygone pour enrichir le paysage. Je ne parle pas de Gyges car il est en cours d'adaptation.
Pareil : Metropolys.
Et Agricola, surtout pour y jouer en solo.
j’aimerais bien gang of four. il n’est pas super récent, mais pas aussi vieux que les petits chevaux…
Gosu