[Tadsch Mahal]
Apres une petite partie de Tadsch Mahal a 3 hier soir j'en viens a me demander si de jouer a 3 c'et vraiment l'ideal.
Apres quelques provinces jouées, un joueur c'est retrouvé tellement en avance tant aux points mais surtout avec les cartes spéciales qu'il n'y avait pratiquement plus rien a faire pour le contrer.
D'ou mes questions:
Cette situation est elle inévitable quand on ne joue qu'a 3?
Y a-t-il eventuellement une variante ou une adaptation pour éviter cela quand on joue a 3?
Quelle est la config idéale pour ce jeu (qui malgré la déconvenue d'hier soir me semble prometteur quand il est bien balancé)?
4 est vraiment le nombre idéal.
A 5, les elephants sont ultra-puissants (quoi que quand tout le monde le sait, ça va)
Perso, je l'adore de 2 à 4.
A 5, il est moins contrôlable.
A 2???
Sur ma boite y a marqué 3-5!
Y a des regles spéciales dans ce cas, style 3ème joueur imaginaire comme a Alhambra, Louis XIV etc ou y a uniquement 3 cartes a piocher (2 pour le premier, et 1 pour le second)?
cf. mon site
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'avis sur le nombre de joueurs idéal.
Vu que je l'ai depuis pas mal de temps, mais pas encore essayé, j'aurai beacoup aimé d'autres avis (même si j'ai un immense respect pour celui de Reixou).
Allez hop
je dis pareil que Reixou, je connais bien le jeu pour l'avoir pratiqué plus de 20 fois
à 3 bien (on peut gagner sur les connexions)
à 4 optimal (toutes les stratégies sont gagnantes)
à 5 moins bien , mais je n'ai pas assez de recul sur cette config, c'est deja stressant de se lancer dans la bataille à 3 ou 4 alors à 5 pour peu que tu choisisses pas bien le moment argh !!!