Tadsch Mahal] pénurie de palais

[Tadsch Mahal]

Hello!
Nous venons de terminer uen partie de Tadsch Mahal (trop bien ce jeu) et il s’est produit un truc qui jamais auparavant ne s’était produit : l’un des joueurs est tombé à cours de palais…

1/D’ou la question : est il obligatoire de construire un palais lorsqu’on remporte une enchere? (ie le garder pour plus tard au cas ou)
2/ est-il possible de déplacer un palais “inutile” pour construire celui qu’on doit construire mais qu’on ne peut construire, faute de palais
3/mes questions sont elles claires?

merci :D

1/oui

2/non

3/oui très clair… :wink:

En fait, en cas de pénurie de palais, on peut continuer à construire et on considère que les palais existent et donc les points correspondants sont attribués…
On les remplacent par autre chose : des dés, des pions…

8) voila, reponse claire :D

c’est officiel ou est-ce une adaptation? bref, sur quoi te bases tu pour dire cela (je ne mets pas en doute ce que tu dis, évidemment, je m’interroge juste :wink: )

Je ne pense pas qu’il y ait une réponse officielle à cette question (mais je m’avance peut être un peu trop)
Toujours est-il que lorsque ça nous est arrivé (rarement), on a déplacé des palais “inutiles” (c’est à dire utilisé dans une zone déja construite et quand le palais ne sert pas à relier différentes zones).

Maintenant, ça a dû arrivrer trois fois grand maximum (et c’est un jeu que l’on ressort assez régulièrement)

Si, si c’est offciel…
La question a déjà été posée il y a pas mal de temps.
Il est précisé dans les règles que le nombre de palais est illimité, donc si tu n’en a plus, tu prend autre chose…

oui oui c’est illimité je crois. On peut prendre des palais d’autres couleurs s’il faut

La règle :

Note: le nombre de palais est illimité. Si un joueur est à court de palais à sa couleur, il peut prendre ceux d’une autre couleur non utilisée.

Donc yé counefirme.