[Tahiti] Recherche de joueurs.

Bonjour à tous,

Juste un petit coucou de Tahiti pour vous prévenir que la prochaine séance aura lieu samedi prochain soit le 25 novembre.

Au programme des nouveautés de ma ludothèque "adultes":
- le collier de la reine
- mystère à l'abbaye
- nouvelle lune (si l'on est assez nombreux)

et 3 nouveautés de ma ludothèque "enfants":
- la course aux grenouilles
- roule cocotte
- le jeu du berger

Nous en profiterons pour discuter de l'organisation de la soirée ludique du nouvelle an...

Que vous soyez de passage ou résident, n'hésitez pas à me contacter et à venir en famille.

A+

NB: j'en profite pour lancer un appel, car je recherche une ou deux personnes intéressées pour commencer une campagne de jeux de rôle de warhammer.
Je recherche aussi des joueurs pour faire des parties de jeux à deux avec le prochain battlelore qui va débarquer en décembre.

N'hésite pas à relancer les gens sur bloadbowl.com ! :wink:

Voilà c'est fait.

J'ai déjà fait un échange de bons procédés avec FightIke.
Mais bon, le bloadbowl c'est pas vraiment mon truc. A partir de 30 ans certaines blessures de guerres ressurgissent lorsque l'on pratique des sports violent...

Je trouve plus sympa de se retrouver autour d'une table à taper la discute et à jouer de nombreux jeux différents.
En plus c'est familiale car j'ai des jeux pour les enfants à partir de 3 ans.

Au niveau sport, je profite du lagon en faisant de la planche à voile.

Pour ceux que cela intéresse, nous reprenons nos séances ludiques et barbecue ce samedi 7 février.
Et oui maintenant on joint le plaisir du jeu à celui du ventre!

Au programme, les nouveautés que le père Noël nous a apporté : Dominion, Megawatts, Can't stop, ...

Pour suivre tout cela c'est sur le site web :
http://chez.mana.pf/tahitiangabriel/

A bientôt autour d'une table et n'oubliez pas de réserver votre tranche de steak ou de thon!

Amis joueurzzzzes de Tahiti bonsoir,

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici, mais voilà, l’événement ludique de l’année arrive à grand pas.
Voici le tant attendu brunch ludique de l’année, le 3ème du nom

Hé oui, déjà le troisième. Alors pour les absents des années précédentes, sachez qu’il s’agit d’un brunch qui commence à 9h du matin.
Et comme c’est un brunch, cela veut dire que l’on va se régaler : croissants, donuts, muffins, poissons crus, sashimi, oeufs brouillés, jambon et pleins d’autres bonnes choses encore à se mettre sous la dent (et accessoirement dans le ventre).

Ensuite une fois qu’on a bien mangé et bien bu (café, thé et chocolat, pas du vin, hein !) et bien on débarrasse la table et l’on joue toute la journée. Oui toute la journée. Et on peut encore manger bien sûr et faire un plouf dans la piscine pour se rafraîchir les idées ou en chercher pour remporter la partie suivante !

La date choisie est le dimanche 23 mai (à 9 heure pour ceux qui n’ont pas suivi). Et comme le lundi est férié, et bien on pourra vraiment jouer toute la journée et tard le soir.

Alors si jamais vous êtes intéressé, n’hésitez-pas à me contacter.

A bientôt autour de la table,

Gabriel.

Salut, Y a pas de Frifri :lol:

Une petit sujétion pour l’an prochain, vous ne pourriez pas décaler d’un mois sur juin? En faite, je rentre à la maison pour un petit mois, disons de mi-juin à mi-juillet :D D’ailleurs, si besoin de qqch, faites signe ;-)

Bon jeu pour dimanche…

Malheureusement pour toi je serais en congé de mi-juin à mi-juillet.
Pour l’année prochaine, rien n’est encore fixé, alors qui sait.

Pour les firifiri, il y en aura probablement si une âme charitable pense à en prendre!

Voici mon petit post annuel pour annoncer le 4ème brunch ludique.

Il se déroulera dimanche 19 juin à 9h00 à Mahina, Tahiti.
Au programme comme d’habitude de la bonne nourriture à foison : des viennoiseries, du pain, du café, du thé, du chocolat, du poisson cru, du sashimi, des oeufs au bacon, des bons muffins fait maison, et j’en passe.

On mange bien, mais on joue aussi, toute la journée et ce jusqu’à plus soif.

Et petite cerise sur la gâteau, Marcel sera de la partie!

Alors si jamais certains d’entre vous sont dans les îles la semaine prochaine, qu’ils n’hésitent pas à me contacter…

On m’a fait remarquer, à juste titre, que je n’étais pas trés actif et donc pas visible sur trictrac.
Sachez donc que notre groupe de joueurs passionnés est toujours actif.
Beaucoup de membres ont changé du fait que Tahiti est souvent un lieu de passage.
Cependant depuis 2 ans et sous l’implusion de Pascool, un autre membre de Trictac, nous avons bien relancé la machine.

L’année 2017 a été riche ludiquement et de nombreux jeux ont rejoints nos ludothèques respectives. Nous sommes actuellement 49 membres (sans compter les enfants) avec un noyaux dur d’une dizaine de personnes. 

Nous avons enfin créé un groupe facebook privé afin de nous coordonner et partager notre passion: 
https://www.facebook.com/groups/Tikiludique/

Que vous soyez de passage, en vacances ou résident, n’hésitez pas à nous contacter (via trictrac ou facebook)

Nous nous réunissons sur Papeete le samedi toutes les 3 semaines de 13h30 à 22h.
Nous organisons aussi une soirée ludique tous les vendredi soir de 19h à 23h à Mahina.

En espérant en voir certains d’entre vous autour de la table.

Gabriel.

Bonjour Tahitiangabriel, j‘ai deux questions :

1) As-tu finalement effectué ton voyage en Europe, ou pas encore ?
2) Te consacres-tu toujours à tes séances ludiques online le week end en matinée ?

En attendant ta réponse, excellente continuation !

Réponse en MP.

Juste pour vous tenir au courant de ce qui se passe à l’autre bout du monde, nous avons enfin constitué une association ludique.

Nous avons gardé le nom de notre groupe “Tiki Ludique”.
Maintenant que nous existons officiellement, nous avons une page publique sur FB :
https://www.facebook.com/TikiLudique

N’hésitez pas à venir nous faire un coucou si vous passez dans les îles.

Ia orana,

C’est quoi le jeu sur la pub pour le 14 avril sur votre page facebook ?
Il a l’air bien beau.

Nana

(c’est bien, tric trac, on apprend plein de choses ^_^)

Terra Mystica, chère Proute.

Merci Docky. Il en jette, en gros plan, comme ça ! laughEn plus y a même des hexagones… J’aime les hexagones.

Bonjour, faites vous toujours vos soirées à Mahina le vendredi soir? J’habite à la Pointé Vénus donc je serai interessé :).
A Bientot

Cela se déroule à Papeete toutes les 3 semaines.
Plus d’infos sur la page FB Tiki ludique

L’association Tiki Ludique a, cette année, pour la 1ère fois participé au Téléthon en proposant un marathon de 24h de jeux.

Nous avons collecté 850€ et nous avons eut l’opportunité d’être mis en avant par le journal régional.

https://www.tntv.pf/replay/journal/le-journal-du-7-decembre-2019/

Nous renouvellerons l’opération l’année prochaine.

Il ne nous manque que le soutien des éditeurs de jeux à cause de la distance, mais nous faisons avec nos propres moyens…