Ia Orana,
Je recherche de nouveaux joueurs pour des parties de jeux mensuelles.
Nous sommes actuellement un petit groupe d'amis et nous jouons tous les derniers Samedi du mois.
Les séances sont ouvertes à tous, parents et enfants, hommes et femmes, novices et experts. Tout le monde est le bienvenue!
La liste des jeux est disponible dans ma ludothèque trictrac.
Ah oui, un petit détail, les parties ont lieu à Tahiti, Mahina plus particulièrement, en Polynésie Française.
Alors avis aux joueurs Polynésiens.
Bon, ça fait loin pour les métropolitains, mais si vous passez en vacances dans le coin, n'hésitez pas à m" contacter!
J'organise également des JDR (warhammer, cthulhu, SW, ...), si ça vous intéresse aussi.
Peut-être à bientôt autour d'une table...**
bienvenue à toi, en tout cas !!!
et aussi, pense à te localiser sur cette Mappemonde
c'est TT sans frontière !
edit : voilà des post qui expliquent
ici
ou là !
Bonjour et bienvenue,
Mahina, c'est bien le quartier qui est au-dessus de Papetee face à Tetiaroa?
Où trouves-tu les jeux sur Papetee, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu énormément il y 3 ans.
à +
Claude
Je me suis déjà inscrit sur la mappemonde. Je suis le seul et unique inscrit de l'océanie. Snif, abandonné de tous...
Heureusement j'ai réussi à convaincre (convertir?) certains membres de mon entourage personnel et professionnel.
J'arrive à réunir entre 2 et 20 personnes par mois. Cela dépend du vent!
20 personnes c'était l'année dernière lors de mon anniversaire, un banquet médiéval organisé par ma femme où l'on a fait entre autres un loup-garous de Thiercelieu.
J'en profite aussi à chaque fois que je suis invité chez des amis pour apporter un jungle speed, ou un jeu grand public afin de faire connaître ma passion ludique. Ca met de l'ambiance à tous les coups, mais peu de personnes ensuite font le "grand saut".
Question boutique, c'est simple il n'y en a pas! Avis aux amateurs. J'ai pensé (en rêve) de monter ma propre boutique, mais cela semble très risqué vu le faible nombre de joueur. Pourtant la population ici est jeune. Mais il n'y a aucune promotion du jeu. Il y a juste 1 ou 2 boutiques qui font du jeu vidéo, du manga et des cartes Magic.
Alors je n'ai pas d'autres solutions que d'acheter par correspondance (merci à Philibert qui fait du très bon boulot au passage!). Je me tiens au courant grâce à ce site (merci M. Phal), à roliste.com et au magazine JSP.
Mahina se trouve 10km à l'est de Papeete. Je suis effectivement sur les hauteurs d'où je peux apercevoir Tetiaroa par beau temps. Il faut quand même une jumelle pour en profiter pleinement...
Je ne t'ai pas vu sur la mappemonde
tu as fait les deux cartes ?!
sinon, je serais curieuse de voir un banquet médiéval à Mahina et des loups garous de Tahitiercelieu...
j'ai un demi-frère à Papeete mais nous avons peu de contacts...
A oui j'avais zappé la 2ème carte.
Ca y est je me suis inscrit sur les 2 mappemondes.
Je suis tout seul au milieu de l'océan!!!
Envoyez-moi une bouteille...
en tant qu'insulaire, je compatis!
Bienvenue!!!!!!!
Ia orana Tahitiangabriel!
Bienvenue sur Tric Trac.... Désolés, on ne passe pas à Mahina bientôt, mais ça donne envie...un petit jeu avec une bonne Hinano fraîche, en regardant le soleil se coucher sur la Pointe Venus, ça fait envie
Pour les boutiques de jeu, c'est dommage qu'il n'y en ait pas, mais comme tu dis, c'est surtout axé surf et jeux vidéos ....C'est cool que tu puisses te faire livrer par correspondance jusqu'au fenua.
Si tu passes vers Nantes, on a ce qu'il faut dans notre ludothèque pour quelques bonnes soirées.
Nana,
Eve
Salut à toi,
C'est domage, j'étais à Tahiti en mai dernier. Bon, à Mataia, mais j'ai une cousine à la Pointe vénus, donc on aurait pu se faire au moins une soirée.
Si tu es originaire de Tahiti (donc, pas de passage), je devrais revenir faire un tour, voir la famille.... d'ici deux ans maintenant, trois au plus. Donc, on pourra se faire quelques soirées à l'occasion.
Je pourrai même te ramener des jeux
Sinon, je vais en parler à ma soeur, dés fois qu'elle soit interressée.
En tout cas, c'est chouette!
Je vois qu'il y a des connaisseurs du Fenua.
Je ne suis pas de passage sur Tahiti, ou alors ça devient un très long passage. Bientôt 9 ans déjà et je viens de construire une maison, alors je ne suis pas prêt de repartir. J'ai effectivement la vue sur la pointe Vénus, mais le soleil se couche plus à l'ouest sur Moorea dans la montagne.
Bien sûr si vous êtes de passage sur Tahiti, n'hésitez pas à me prévenir. On s'organisera des petites parties. Il y a des hinano bien fraîches qui vous attendent dans le frigo.
Il doit bien y avoir 1 ou 2 fonctionnaires (enseignant, gendarme, administratif, ...) dans le "trictrac club" qui viendra faire un petit séjour de 2-3 ans ici.
Si en plus vous pouvez mettre une boite de jeu entre les maillots de bain et la crème solaire alors c'est super! Des grosses boites bien lourdes de préférence car ceux sont celles qui coûtent le plus cher par la poste.
Je te tiens au courant si j'ai de la famille qui passe par la Métropole, un jeu de temps à autre, ça devrait le faire.
...En tout cas, et en attendant qu'on repasse un jour par la case Mahina, tu peux toujours venir jouer en ligne sur http://www.boiteajeux.net
Eve
Ce message s'adresse à tous les îliens du Pacifique
Voici venu le temps tant attendu par les petits et les grands. Ce samedi 24 juin à partir de 14 heure et jusqu'à tard dans la nuit, nous vous proposons des parties de:
- Time's up! : un jeu où il faut découvrir des personnalités en parlant beaucoup, un peu et pas du tout. Je suis sur que F. & V. voudront leur revanche.
- Wanted: un jeu de shérif et hors-la-loi que je ne présente plus. Mais connaissez-vous ses extensions introduisant de nouvelles cartes (les vertes) et de nouveaux événements?
- Boursicocotte: un jeu d'enchère de bétail. "Il est beau mon poulet..."
Et tout pleins d'autres jeux qui vous attendent comme d'habitude.
Alors, notez cette rencontre ludique dans vos agenda et à samedi 14h00.
Envoyez moi un MP si vous êtes intéréssés. Les voyageurs de passages sont les bienvenus**
salut,
tu connais peut-être mais tu peux chercher là :
http://www.bloadbowl.com/accueil.html
Il se trouve au moins quelques fans de blood bowl dans l'île.
Oui, je connais, mais cela n'a rien à voir avec le jeux de figurines BloodBowl de GW.
C'est un sport d'équipe qui se joue dans une piscine. Un mélange de water-polo et de foot américain.
J'aurais préféré des vrais joueurs de BloodBowl. On aurait pu s'en faire quelques parties et aussi du Space hulk.
Je ne désespère pas, je vais bien trouver de nouveaux membres afin de renouveller un peu le sang dans l'équipe. Il est parfois difficile d'arriver à mobiliser du monde autour d'une table quand les gens ne sont pas des joueurs passionnés... Impossible à ce jour de monter une fédération de formule dé ou un tournoi de passe-trappe.
il y a dans l'équipe de vrais joueurs de BB.
Ils ont fait un clan sur le site de francebloodbowl. c'est pour cela que je t'ai donné le lien direct.
Si tu veux tu peux aller voir et donner ton mail au chef du clan. Sinon mp moi ton mail et je ferai le facteur.
A+
tham dit:Si tu veux tu peux aller voir et donner ton mail au chef du clan. Sinon mp moi ton mail et je ferai le facteur.
Salut ! Je suis le chef en question ! (ça en jette comme entrée ! )
J'ai créé un post à ton propos sur le forum de Bload Bowl.com: http://www.bloadbowl.com/phpBB2
Effectivement c'est un sport, mais inspiré à la base par le jeu de plateau Blood Bowl. Ils jouaient à la 1ère et 2ème édition mais ont décroché ensuite.
Bon cela dit, on est des gens plutôt cools (en dehors des piscines ! ), donc tu peux venir faire un tour sans problème sur notre forum pour recruter des gens intéressés. Une petite soirée jeux de plateau, ça se refuse pas.
Salut kaduc-c
j'ai permis la rencontre de gens cools et j'ai fait avancer la cause ludique par delà les mers, j'suis vachement fier sur ce coup
Merci beaucoup
J'espère que cela va me permettre de trouver de nouveaux joueurs et joueuses.
Je rappelle que cela a lieu tous les derniers samedi du mois de 14h à minuit.
On joue a tous les type de jeux: cartes, plateaux, ambiances, figurines et autres.
Ma ludothèque est dispo sur trictrac (le bouton là à gauche <-).
Toute personne est la bienvenue et est même cordialement invitée à nous faire découvrir de nouveaux jeux en sa possession.
Je ne suis pas sur de me mettre au fight bloadbowlesque, mais on ne sait jamais... A défaut je me suis entrainé avec Chaos League!!!
En parrallèle je mène une campagne de JDR warhammer qui vient de commencer. Avis aux amateurs.
A bientôt peut-être.