J’ai une image.
Je veux qu’elle s’imprime à une certaine taille. Le problème, c’est que c’est pas moi qui imprime, c’est mon papa à son travail. Et mon papa et le redimensionnement d’image, ça fait au moins deux.
J’ai donc pensé mettre mon image dans un document pdf, comme ça, mon papa n’aura plus qu’à imprimer le pdf et l’image sortira à la bonne taille auparavant déterminée par moi (14,5 cm x 20,5 cm)
Mais comment puis-je faire ça (mettre l’image à la taille que je veux puis en faire un pdf) ?
mon image, c’est http://www.boardgamegeek.com/image/132268
Merci à ceux qui pourront m’aider
![]()
Salut,
D’abord, tu disposes de quoi comme logiciels? Si c’est un simple logiciel genre IrfanView, tu vas dans image, resize et tu tapes les dimensions que tu désires en cm et non en pixels.
Ensuite, tu l’enregistre en jpeg et normalement, l’image s’imprimera selon ces dimensions-là.
Si tu disposes d’un logiciel genre photoshop et indesign, tu peux alors mettre l’image à la taille voulue dans photoshop, l’enregistrer en eps ou tiff, l’importer dans indesign et l’exporter en PDF.
Je pense que la 1er solution est la plus facile et devrait fonctionner. Tiens-moi au courant.
PS : Si tu n’y arrives pas, donnes-moi ton adresse mail par mp, je te le fais et je te l’envois ![]()
je teste avec photoshop, je te tiens au courant ![]()
Sinon, si tu as Open Office, tu importes ton image sur un document, tu la mets à la dimension voulue, et tu sauvegardes en pdf…
(simple,quoi)
Encore plus simple…
Tu ouvres Word
Outils/Insertion/Images/A partir du fichier…
Tu cliques sur bouton droit sur l’image et tu choisis le menu Format de l’image puis taille. Tu rentres la taille que tu désires et tu sauvegardes (le format Word devrait être suffisant non ?).
Deckard dit:(simple,quoi)
merci boucoup
yeah ![]()
j’ai un Tempus jouable maintenant
merci à tous
![]()
cool.
Teuf dit:Encore plus simple...
Tu ouvres Word
Outils/Insertion/Images/A partir du fichier...
Blasphème !
Toute image insérée dans Word est irrémédiablement abimée, convertie, compressée et irrécupérable dans sa qualité d'origine. Chaque fois qu'une image est insérée dans Word un bébé Pouic meurt dans d'atroces souffrances.