Taille du cerveau et intelligence

Homer Simpson est Français!

http://www.actualite.lycos.fr/news/inso … 070720.XML

Oh P’tain ! Il travaillait dans la fonction publique ! ça va nous faire de la pub ça encore :? (je suis fonctionnaire :oops: )

Très impressionant!

Ceci dit, j’avais déjà entendu parler d’une demoiselle par chez moi avec le même problème (cerveau réduit à une couche le long de l’intérieur de la boite cranienne.), et qui s’en sortait plutôt bien, études comprises.

Après, c’est vrai que c’est bizarre…

Cela dit, Homer est vraiment trés bête, lui.

j’ai appris, ya longtemps, que le cerveau était plus ou moins spongieux. Quelqu’un qui s’y connaît confirme ?
Ca pourrait expliquer que le monsieur ne soit pas devenu un légume ou un truc du genre.

comme dis dans l’article, la reponse doit plutot se trouver dans le fait que certaines zones du cerveau ne sont pas cantonner à leur role spécifique

c’est relativement courant comme phénomène en fait (le report des activité d’une zone à une d’autres zones)

après, ya peut etre un aspect “texture spongieuse” et le fait que le liquide c’est accumulé dans le temps (la structure du cerveau a eu le temps de s’adapter)

N’etant pas neurologiste je peux pas t’en dire plus car pas du tout specialisé la dedans, mais ça ne m’etonne pas plus que ça.

Cependant, une chose que l’on sait depuis longtemps, c’est la plasticité que le cerveau peu avoir dans certaines conditions.

comme le dit le toubib dans l’article: “Si quelque chose se produit très lentement sur une assez longue période, peut-être des décennies, les différentes parties du cerveau prennent en charge des fonctions qui auraient normalement été remplies par la partie mise de côté

Cela dit, ça reste spectaculaire.

edit: grillé