Taille (volume) des publicités sur TricTrac

Bonjour,

[Parenthèse perso] Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai une connection adsl telle qu'il m'arrive fréquement de ne pas arriver au bout du mois sans avoir épuisé le volume mensuel qui m'est octroyé (dans ce cas, je tombe à vitesse lente). Ca me va comme ça et le jour ou j'en aurai marre, j'en changerai.[/Parenthèse Perso]

Généralement, les pubs sur TricTrac vont de qqs Ko à 100 ou 200 Ko. Or, la nouvelle pub Matagot fait pas moins de 3845 Ko !! N'est-ce pas un peu excessif ? Je sais que le problème s'était déjà posé avec la pub pour Les Géants (tjs Matagot).

Bref, je me permets d'intervenir pour savoir si c'est normal que cette pub soit d'une pareille taille ? Bientôt, il faudra avoir une connexion super blindée pour pouvoir surfer sur TricTrac ? (de tous les sites que je fréquente régulièrement, et donc notamment aussi quand je surfe à vitesse lente, c'est certainement le plus lent à m'afficher une page complète).

Merci de m'avoir lue...

avec ta connections, faut absolument que tu mettes AD-Block + sur firefox (ça existe aussi sur chrome à ce que j'ai vue)...

Ca permet de bloquer la pub, mais pas que ! tu peux aussi bloquer des images ou anim flash (et le rendu est très propre).


J'ai essayé un autre navigateur cette semaine, le net, c'est de pire en pire avec la pub !!! C'est le problème : trop de pub va pousser les gens à utiliser des outils comme AD-Block, et elle ne va plus être visible !

Blue dit:C'est le problème : trop de pub va pousser les gens à utiliser des outils comme AD-Block, et elle ne va plus être visible !


La pub trouve toujours un chemin...

Chère Madame O2,

En fait, cette pub est un player, un petit player de quelque Ko, player qui va chercher 2 vidéos qui elles sont plus grosses. Le truc c'est que cette technique permet pas mal de choses assez intéressante, tant niveau contenue que technique (des animations plus complète, chargement moins bloquant...) chez Matagot ils maitrisent bien le flash, du coup...

Le truc, c'est que cette technique va se répandre, du coup vous allez de plus en plus trouver ce genre de chose de ce format (de petit player allant chercher une grosse vidéo)...

Dans le prochain Tric Trac, on mettra une option pour ne pas voir certaines pub (cette option sera payante (faut bien qu'on fasse tourner le bouzin) ou gratuite selon le niveau de participation (faut bien qu'on fasse tourner le bouzin)) :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Dans le prochain Tric Trac

Juste pour dire que j'ai suivi le conseil de Blue et que depuis, le chargement est BEAUCOUP plus rapide. Merci...

Je dois vous avouer que les pubs ne me genent pas du tout.
Deja car elles sont ciblés : ca parle de jeux
Et ensuite car ces anims flash sont assez sympa et que du coup ca peu m'inspirer pour faire mes propre anim.

Par contre, il en faudrait pas plus !

Pour ma part j'ai adblock, mais TricTrac est le seul site où je ne bloque pas les pubs.... histoire de faire tourner le bouzin quoi :)

Molmo dit:Pour ma part j'ai adblock, mais TricTrac est le seul site où je ne bloque pas les pubs.... histoire de faire tourner le bouzin quoi :)
Un peu pareil.... j'avais ralé sur les pubs (il y a bien longtemps) pas tellement sur le fait qu'il y en ait, (on a les mêmes contraintes sur les sites dont je m'occupe à savoir faire bouffer tout le monde et payer pour les 5 serveurs) mais sur l'abus de flash, notamment pour des problèmes de temps de chargement et d'accessibilité... (A vrai dire Tric trac avec Jaws c'est assez impraticable de toute façon)

Parce que pour la plupart des personnes avec un handicap, le flash est non seulement pas accessible (et pas uniquement pour les non voyants, ca merde avec plein de systèmes de pointage alternatifs, ou l'absence de système de pointage), mais aussi parce que mal conçu il crée des refresh de la page qui renvoie la position du curseur au début... Bref impossible de faire tourner une synthèse vocale, ou certaines loupes... Et on ne parle même pas des risques pour l'épilepsie.

Les gifs animés c'est moche certes parfois plus lourd (notamment sur des trucs très bien vectorisés), pas forcément accessible mais tu appuies sur Esc et ça s'arrête!


Maintenant en tant que webmaster ce n'est pas facile à gérer et ce que tu gagnes d'un coté tu risques de le perdre sur les mécontents qui n'ont pas le truc high-tech qui va bien... Bref, le seul intérêt de ces topics est à mon avis de signaler les éventuels problèmes à Monsieur Phal et après c'est à lui et à son équipe de voir ce qu'ils peuvent faire (ou pas).

OC qui lui aussi à des vidéos non audio-décrites sur son site et qui consomme beaucoup la trictracTV

Ergonome, c'est un métier :)

Je suis bien du même avis que vous : en général les pubs sur trictrac ne me dérangent pas en soi. Mais elles prennent une telle proportion en terme de volume de chargement que ça en devient de moins en moins compatible avec mon type de connexion.

Donc j'ai adopté la solution radicale de bloquer les pubs vu que ça ne va certainement pas aller en diminuant, même si ce n'est pas vraiment une solution idéale...