Tailles de plateaux

Pour vous un jeux avec un seul plateau principal doit être de quelle taille en moyenne? Le maximum jouable sur une table de salon à votre avis?
J'hésites pour la fabrication d'un proto car tout les autres composants du jeu seront proportionné en fonction du plateau principal.

Ca va aussi dépendre de ce que tu peux sortir sur ton impimante...
Si tu choisis un petit peu plus que A2, ca te fera 9 pages A4 !
A moins que tu ne souhaites le dessiner directement, sans imprimante, mais dans ce cas, bon courage pour les modifs....
Donc si le jeu peut tenir sur un petit A2 (40 X 58 ), au moins le temps des tests, je pense que c'est l'idéal...

Le plateau de Mare Nostrum est a mon avis le max a faire pour une table sans rallonge (genre Table ikea ronde).

Je limiterais à 4 pages A4, car sinon la fabrication risque de rebuter plus d'un lorsque tu auras mis ton jeu en téléchargement libre :D :D :lol:

Il existe aussi des jeux ou le plateau est constitué de pièce qui se montent façon puzzle => taille inifnie !
Ou alors le plateau à base de cartes posées sur la table...

Pour un proto, ne te casse pas trop la tête..

Schastar dit:A moins que tu ne souhaites le dessiner directement, sans imprimante, mais dans ce cas, bon courage pour les modifs....

Pourquoi ?
Pour un premier proto, c'est quand même bbien plus pratique et rapide.

Une fois que le jeu tourne à peu près, oui...

Moi, perso, j'aime bien scotcher 6 feuilles de blister A4 pour les premiers plateau.
Ca fait un plateau de 59x63, facile à bouger...

Blue dit:Pourquoi ?
Pour un premier proto, c'est quand même bbien plus pratique et rapide.

On va dire que ça dépend de ta manière de travailler...
:)