Tainted grail rois de la ruine - carte evenement à l'aube et combat

OIP.w_pvTMxMyyi9lWDpnU7YfwHaHa

hello, question simple mais dont je ne trouve pas la réponse, lors de la phase d’aube, faut il prendre une carte evenement aleatoie ou evenement de chapitre ?

un autre point sur lequel je bloque, lors d’un combat, si une carte me demande de defausser 2 cartes lorsque cette derniere est posée, je defausse donc ladite carte ? et celle d’avant ? mais si cette derniere carte par exemple a donnée des marqueurs de combats, je dois les enlever ou ils restent sur le monstre ?
j’ai du mal à comprendre.
merci d’avance !

Tu as un seul paquet événements avec des évènements aléatoires et parfois des cartes A ou B etc…

Pour les effets de défausse lors des combats, tu defausses les cartes mais tu n’annules pas les effets déjà appliqués.

merci nico :slight_smile: mais j’ai pourtant bien un paquet indiqué evenements chapitre 1 partie 1, et un autre paquet evenement aleatoire. en regardant des tuto online à priori on tire une carte du paquet aleatoire a chaque aube, et j’imagine que l’histoire va me dire quand reveler le chapitre ?

Il me semble avoir eu la même interrogation pour le démarrage, mais je ne rappelle plus exactement le setup de départ.

apres avoir longtemps chercher et trouver un post interessant sur bgg, uniquement au chapitre 1 on utilise QUE les cartes du chapitre en question et on laisse de coté les autres. apres a priori ca change mais je n’y suis pas encore.
tous les tuto youtube sont trompeurs (et faux donc).

pour ceux que ca interesse :
https://boardgamegeek.com/thread/3506546/chapter-1-rules-mistakes-to-avoid

1 « J'aime »