[Taj Mahal] 2 joueurs : du joueur fictif

[Tadsch Mahal]

La variante à 2 joueurs de Taj Mahal fait intervenir un joueur fictif qui retourne une carte à chaque fois que vient son tour.

Ce joueur fictif est-il premier joueur une fois sur trois ou seuls les deux “vrais” joueurs alternent ?

Est-ce vraiment utile de lui donner une main de six cartes, alors que retourner une carte de la pioche à chaque fois a le même effet ?

scand1sk dit:
Ce joueur fictif est-il premier joueur une fois sur trois ou seuls les deux "vrais" joueurs alternent ?

Il joue comme un vrai joueur,puisque je n'ai rien précisé.
Est-ce vraiment utile de lui donner une main de six cartes, alors que retourner une carte de la pioche à chaque fois a le même effet ?

Non, ça n'a pas le même effet : s'il y a plus de 6 tours de tables (ce qui est plus que rares, mais qui arrive quand même), il n'a plus de cartes à retourner.

Hello,

J’ai essayé pour la 1ere fois Taj Mahal à 2 joueurs et même si retourner des cartes au pif pour le joueur fictif parait bizarre au début, cela tourne plutôt bien :D

Je me demande tout de même si le joueur qui joue aprés le joueur fictif n’est pas avantagé car le joueur fictif ne choisit pas sa couleur ou ses symboles intelligemment. Qu’en pensez-vous ?

Teuf.