[Tadsch Mahal]
Je devrais bientôt faire ma première partie de Taj Mahal avec ma bien chère épouse, or je ne sais pas quelle variante choisir…
Laquelle me conseillez-vous ? La variante officielle de M. Knizia ou la variante officieuse de M. Rody ?
Merci d’avance ![]()
Je serais d’ailleurs assez curieux d’avoir l’avis de M. Rody
…
Je n’ai joué qu’avec la variante de M. Rody, et la partie était vraiment très peu tendue, win-to-win… J’ai d’ailleurs revendu le jeu une semaine plus tard.
King Bing dit:Je serais d'ailleurs assez curieux d'avoir l'avis de M. Rody...
Je dirais même plus : l'avis de M. Rody sur la variante de Knizia et l'avis de Herr Doctor Knizia sur la variante de Rody.
llouis dit:Je n'ai joué qu'avec la variante de M. Rody, et la partie était vraiment très peu tendue, win-to-win... J'ai d'ailleurs revendu le jeu une semaine plus tard.
Sans même tenter une partie à 3 ou 4 ? Quel dommage, c'est un bien bon jeu quand on le pratique avec le nombre de joueurs indiqués sur la boite, et contre quelques partenaires bien entraînés.
Pyjam
Moi j’y ai joué deux fois à deux, je crois avec la variante de Knizia. J’ai trouvé que cela fonctionnait très très bien et j’aime beaucoup ce jeu. C’est du grand Knizia… Même à deux.
Je n’ai jamais joué à celle de Knizia (je n’ai fait que la traduire).
J’ai du faire une petite 15aine de parties à l’époque avec ma variante. J’en ai toujours été très satisfait. J’ai un couplle d’amis qui y jouent aussi souvent à 2 comme ça, et a priori, ils aiment (ou alors, ils m’ont menti pour me ménager
).
Merci à tous pour vos réponses ![]()
pyjam dit:Si si, j'ai fait cinq parties du jeu, la plupart à trois joueurs (en plus de parties arrêtées au milieu du jeu car le vainqueur était connu d'avance et que les autres ne pouvaient plus rien faire, le seul jeu pour lequel j'ai jamais fait ça)
Sans même tenter une partie à 3 ou 4 ? Quel dommage, c'est un bien bon jeu quand on le pratique avec le nombre de joueurs indiqués sur la boite, et contre quelques partenaires bien entraînés.
Pyjam